Cat S60 : un smartphone étanche, résistant et équipé d'une caméra thermique... à 649 €

L'appel du TALC est fort ! 24
image dediée
Smartphones MWC

Caterpillar profite du MWC pour présenter son nouveau smartphone durci et étanche : le Cat S60. Il est annoncé comme le premier à intégrer une caméra thermique de chez FLIR, un spécialiste dans ce domaine. Son tarif : 649 euros.

Depuis plusieurs années, Caterpillar propose des smartphones sous sa propre marque : les Cat Phones. Ils visent un public proche de la marque et ont ainsi la particularité d'être très résistants aux chocs et donc de pouvoir être utilisés sans trop de craintes sur un chantier.

Le fabricant profite du MWC de Barcelone pour annoncer son Cat S60, un modèle qui se veut innovant et qui a la particularité d'être équipé directement d'une caméra thermique, une première mondiale selon le constructeur.

Capteur thermique de chez FLIR

Pour cela, il s'est associé avec un spécialiste du secteur : FLIR. Le constructeur se veut rassurant sur la fiabilité de son produit et explique que cette caméra spéciale « capte la chaleur et mesure les températures de surface jusqu’à 15 à 30 mètres de distance même au travers d’atmosphères surchargées comme de la fumée, permettant ainsi un large éventail d’utilisations pour les professionnels de la construction, de la voirie, des sports en plein air et des urgentistes pour n’en citer que quelques-uns ».

On rappellera qu'il existe déjà des modules qui viennent se fixer sur un smartphone afin d'y ajouter une caméra thermique et de faire simplement des relevés. Seek en propose pour Android et iOS, tout comme FLIR. Il faut généralement compter plus de 250 euros pour ce genre d'accessoire, ce qui reste bien en deçà du prix d'une caméra thermique classique qui visent des usages bien plus spécifiques.

Dans tous les cas, les premiers résultats du Cat S60 seront intéressants à analyser afin de savoir ce qu'il en est exactement de la qualité des images et des mesures de températures effectuées, par rapport aux divers produits déjà sur le marché.

Étanche, résistant aux chocs et des caractéristiques équilibrées, pour 649 euros

Mais le Cat S60 ne se résume pas uniquement à cette fonctionnalité. Il dispose également d'une coque durcie et peut résister à une chute de 1,8 mètre sur du béton et à une immersion à 5 mètres pendant 1 heure.

Du côté des caractéristiques techniques, il est question d'un écran HD de 4,7 pouces, d'un SoC Snapdragon 617 (huit cœurs), de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage, de la 4G, de deux capteurs optiques de 13 et 5 Mpixels, d'une batterie de 3 800 mAh, etc. Tous les détails se trouvent par ici. Le constructeur précise qu'Android 6.0 sera aux commandes.

Il sera présenté sur le stand de Caterpillar durant le MWC de Barcelone, mais n'arrivera dans les boutiques que « plus tard dans l'année », sans plus de détails. Son tarif est de 649 euros, un prix qui semble intéressant pour ceux qui ont besoin d'avoir une caméra thermique à portée de mains.

Cat S60Cat S60

Publiée le 20/02/2016 à 11:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...