Bbox Nomad de Bouygues Telecom : plus de data, hausse des prix et résiliation sans frais

Du changement, mais c'est intéressant 41
image dediée
Téléphonie

Les forfaits Bbox Nomad de Bouygues Telecom vont évoluer d'ici un mois. Ils proposeront plus de data pour 2 à 3 euros de plus. Les clients encore engagés pourront résilier leur offre sans frais supplémentaires.

Bouygues Telecom vient d'annoncer à ses clients disposant d'une offre Bbox Nomad qu'il y aura du changement à compter du 21 mars prochain. Pour rappel, ces forfaits ne proposent pas d'appels ou de SMS, mais uniquement un quota de data en 4G, et visent donc surtout ceux qui veulent utiliser internet en mobilité à moindres frais.

Les nouvelles offres proposeront entre 4 et 8 Go de plus par mois, mais cela ne sera pas sans contrepartie, puisqu'il faudra accepter de débourser 2 à 3 euros de plus. Selon l'opérateur, il s'agit de « répondre à une demande croissante d'Internet en mobilité ». Au passage, cela arrondi les quotas proposés, de quoi rendre un peu plus lisible le tarif au Go.

Voici les trois forfaits qui seront proposés à partir du 21 mars (les tarifs actuels sont indiqués entre parenthèses) : 

  • Bbox Nomad 10 Go : 16,99 euros (6 Go à 14,90 euros)
  • Bbox Nomad 20 Go : 26,99 euros (16 Go à 24,90 euros)
  • Bbox Nomad 40 Go : 42,99 euros (32 Go à 39,90 euros)

Quel que soit le forfait, le prix au Go est donc plus intéressant pour le client, sur une gamme qui est déjà parmi les plus généreuses sur ce point. Mais le montant de la facture grimpe inévitablement, ce qui permettra probablement à Bouygues Telecom d'augmenter son ARPU sur cette gamme.

Une volonté qui semble se généraliser chez l'opérateur qui vient de modifier la gestion de ses quotas sur les forfaits classiques, malgré l'existence de certaines promotions afin de faire perdurer la croissance d'abonnés. Ainsi, on peut à nouveau profiter d'une offre B&You avec 20 Go de data pour 9,99 euros par mois pendant 1 an.

La migration vers cette nouvelle gamme sera forcée puisque l'opérateur indique qu'à partir du 21 mars « vous bénéficierez automatiquement de votre nouvelle offre dès votre prochaine facture ». Bien évidemment, ceux qui ne sont pas engagés pourront résilier leur offre quand ils le souhaitent.

Pour ceux le sont, l'opérateur rappelle que « conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de la modification de votre offre ».

Publiée le 20/02/2016 à 09:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...