Microsoft déploie ses mises à jour de février pour la Xbox One et l'application Xbox

Avatarcadabra 11
image dediée
Consoles

Comme promis, Microsoft a déployé aujourd'hui de nouvelles mises à jour pour le logiciel système de la Xbox One et pour l'application Xbox sur Windows 10. Retour sur les améliorations apportées.

Après quelques mois de pause suite au déploiement de la « New Xbox One Experience », qui a apporté une refonte complète de l'interface de la console et quelques briques de Windows 10 avec One Core, Microsoft vient de reprendre le train-train des mises à jour sur sa machine. Suite à une phase de bêta en janvier, la dernière évolution est enfin proposée à l'ensemble des joueurs.

Le retour du panneau dédié au Gamerscore

La mise à jour de février de la Xbox One se veut plutôt tournée sur les aspects sociaux de la console. Dans le panneau « Amis » de l'interface on peut désormais voir si certains de ses amis sont dans un même groupe afin de rejoindre leur conversation, voire leur session de jeu en cours plus facilement. Dans le cas où vos camarades de jeu diffusent leur partie sur Twitch, cet onglet vous permettra aussi de vous rendre directement sur le flux vidéo.

Le panneau dédié au classement Gamerscore fait également son grand retour. Accessible via l'onglet « Trophées » de la barre latérale gauche, il propose comme son nom l'indique de voir qui parmi vos amis a récolté le plus de points lors des 30 derniers jours. Petit ajout par rapport à l'ancienne formule, il permet désormais de comparer l'avancement de vos amis sur la collecte de trophées sur un jeu précis.

Xbox One update févrierXbox One update février

Le flux d'activité sur la console a également été amélioré, avec l'ajout d'un lien de retour vers le haut de page lorsque de nouveaux éléments y sont affichés. La boutique Xbox propose quant à elle un lien direct pour l'activation d'un code, ce qui évite d'avoir à fouiller dans les entrailles du système pour activer votre abonnement Xbox Live Gold par exemple.

Des avatars payants sur l'application Windows 10

Du côté de l'application Xbox sur Windows 10, une boutique d'avatars fait son apparition. Avec elle, son alter-ego peut être personnalisé pour le Xbox Live. S’ouvre surtout la possibilité de faire des micro-transactions, même si un certain nombre d'objets sont disponibles gratuitement.

L'application profitera d'un mode compact la réduisant à une seule colonne sur votre écran. Dans cette configuration, seront affichés la liste d'amis, l’accès à la messagerie instantanée ou encore à votre flux d'activité Et dans le module tendance, on trouvera des suggestions dédiées pour chaque joueur, comme des vidéos montrant comment obtenir tel ou tel trophée dans un jeu.

Le flux d'activité des joueurs sera aussi agrémenté par un flux Xbox News qui placera des interstitiels « afin que les joueurs puissent plus facilement rester à jour sur tout ce qui concerne Xbox ». Une forme de publicité que l'on espère désactivable.

Publiée le 19/02/2016 à 14:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...