Dailymotion vous propose d'aimer ses vidéos

Si vous êtes grognon, restez sur YouTube 22
image dediée
Crédits : anilakkus/iStock
Streaming

Vous pouvez actuellement aimer sur Facebook, sur Twitter, et de nombreux autres services. De son côté, YouTube propose depuis des années déjà ses fameux pouces. En plein retard sentimental, Dailymotion annonce enfin l'arrivée d'un bouton « J'aime » placé sous ses vidéos.

Twitter n'est pas le seul service à se mettre à la mode du « J'aime » et des petits cœurs. Dailymotion vient en effet de dévoiler l'arrivée d'une telle fonctionnalité au sein de son service. Ayant loupée l'occasion de la Saint Valentin, l'annonce officielle n'en est pas moins pleine de belle guimauve :

« Peut-être que votre cœur est déjà pris. Mais nous nous demandons s’il vous reste un peu d’amour à partager avec nous ? Parce que nous, nous vous aimons, un peu, beaucoup, passionnément… à la folie !

Pour vous permettre de dire aux créateurs de contenus combien vous aimez leurs vidéos, nous avons ajouté un bouton « J’aime » sur Dailymotion. »

Dans la pratique, ce bouton apparaitra sous les vidéos, à côté de la fonction « Reposter ». Pour le moment, elle n'est proposée sur le site, mais arrivera bientôt sur les applications mobiles, promet Dailymotion.

On regrettera par contre que l'expression de l'amour nécessite un compte sur le site (comme les pouces sur YouTube) et qu'il soit impossible d'exprimer un sentiment inverse. Reste à voir si elle rencontre son public ou non dans les mois qui viennent.

J'aime Dailymotion

Publiée le 18/02/2016 à 08:53
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...