Twitter : attendez-vous à voir débarquer des centaines de GIF dans vos timelines

Armageddon 41
image dediée
Applications

Comme d'autres, Twitter propose désormais l'intégration d'un module de recherche de GIF afin de simplifier la communication à travers ces petites images animées qui amusent tant les internets. La solution ultime pour attirer de nouveaux utilisateurs (et en faire fuir d'autres).

Si Twitter supporte depuis un moment les GIF dans ses différents clients, on ne peut pas dire qu'il était simple d'en partager. En effet, il fallait trouver soi-même des images sur des services comme GIPHY (qui lève des fonds), et les uploader manuellement comme n'importe quelle autre image.

Mais hors des spécialistes du genre (comme le fameux Martin Korolczuk), on ne peut pas dire que c'était très intuitif. Ainsi, le service de micro-blogging vient d'annoncer une nouveauté, qui pour une fois ne semble pas liée directement à une initiative publicitaire : l'intégration d'un module de recherche de GIF.

Cela n'a en soi rien de révolutionnaire, d'autres services le proposent, notamment Facebook Messenger. Mais ce sera d'une grande aide pour ceux qui aiment communiquer avec des chats et autres mèmes. Les bases utilisées sont celles de GIPHY et Riffsy. Ce module commence à être déployé de manière mondiale, sur les applications Android, iOS et la version Web. Tweetdeck ne semble pas concerné.

Attendez-vous donc à voir des centaines de GIF débarquer en force dans votre timeline et vos messages privés. Notez que cette nouveauté accompagne aussi la possibilité de partager des vidéos par message privé.

Publiée le 17/02/2016 à 18:13
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...