Spotify offre un Chromecast v2 à ses nouveaux clients, mais pas en France

Qu'importe, on a Maître Gims 11
image dediée
Streaming

Spotify propose d'offrir un Chromecast nouvelle génération à ses nouveaux clients qui s'abonnent pour trois mois, au prix habituel de 9,99 dollars par mois. L'offre est malheureusement proposée aux États-Unis et au Royaume-Uni uniquement, mais montre le changement d'attitude du service face aux outils tiers.

Spotify appâte les nouveaux clients avec un Chromecast nouvelle génération. Le service de streaming vient de mettre en ligne une offre réservée aux nouveaux clients américains et britanniques. Ceux qui souscrivent à un abonnement de trois mois au prix habituel (9,99 dollars par mois) recevront gratuitement le produit de Google. 

Pour rappel, Spotify est compatible avec certaines clés Chromecast depuis octobre. En effet, cela concerne uniquement avec la nouvelle édition pour le moment.

Si elle ne concerne pas la France, cette opération montre l'évolution du service face aux systèmes tiers, qui agissait auparavant plutôt comme un gardien de prison. Ce changement d'attitude est tout de même venu après plus d'un an de militantisme de la part des utilisateurs (voir notre analyse).

Car en dehors de quelques protocoles choisis, Spotify préfère passer par son système propriétaire Spotify Connect, d'abord conçu pour éviter d'intégrer les protocoles propriétaires des systèmes audio tiers. Malgré cette évolution, le support de Chromecast n'est pourtant pas la panacée. 

Spotify n'est pas encore compatible avec les autres terminaux utilisant Google Cast, comme les boîtiers sous Android TV. Ces derniers sont pourtant supportés par la majorité des autres services estampillés « Cast ». Aucune promesse ou calendrier précis n'ont été fourni par le service sur ce terrain.

Publiée le 17/02/2016 à 17:50
Guénaël Pépin

Journaliste jamais sans sa fibre, spécialiste du marché des télécoms, dénicheur d'initiatives et de replays innovants.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...