Mattel ThingMaker : une imprimante 3D pensée pour toute la famille, à 299,99 dollars

Faut déjà commencer à économiser pour Noël prochain... 63
image dediée
Nouvelle Techno

Mattel dévoile sa plateforme dédiée à l'impression 3D : ThingMaker. Elle comprend des applications mobiles pour Android et iOS, des exemples de réalisation et une imprimante 3D pensée pour les enfants. Coût de l'ensemble : 299,99 dollars.

Mattel est l'un des plus gros fabricants au monde de jeux et de jouets pour les enfants. Des poupées, aux jeux de société, en passant par les jouets éducatifs, son catalogue est relativement impressionnant. Le constructeur ne compte pas en rester là et vient d'annoncer l'arrivée d'une imprimante 3D : ThingMaker 3D Printer.

Une imprimante 3D avec des applications mobiles qui se veulent intuitives

Il s'agit en fait d'un ensemble plus complet qu'une simple imprimante avec toute une plateforme dédiée à l'impression 3D avec des applications mobiles (Android et iOS) : ThingMaker Design. Pour cela, Mattel s'appuie sur un partenariat signé avec Autodesk en avril de l'année dernière, et dont le but est de « fournir de puissantes applications de conception et d’impression 3D pour révéler le potentiel créatif de chacun ».

Les applications mobiles contiennent des exemples de réalisations que l'on peut modifier afin de les adapter aux besoins de chacun. On y retrouve des modèles pour des poupées, des robots, des dinosaures, ainsi que des accessoires vestimentaires comme des bracelets et des colliers. C'est d'ailleurs sur ce point que Mattel peut faire la différence en proposant une solution simple à prendre en main pour toute la famille. Il faudra maintenant voir ce qu'il en sera dans la pratique.

Des protections pour les jeunes, un tarif de 299,99 dollars

L'imprimante dispose de protections afin d'éviter que des petites mains trop pressées ne viennent toucher à tout au risque de causer des brulures par exemple. Ainsi, lorsque l'impression débute la porte se verrouille automatiquement. Une fois le travail terminé, la tête d'impression se rétracte toute seule.

Mattel annonce un tarif de 299,99 dollars pour sa ThingMaker 3D Printer, avec une disponibilité prévue pour l'automne 2016. Les précommandes ont d'ores et déjà débuté sur Amazon.com, mais les frais de livraison pour la France sont quelque peu rédhibitoires : 206,24 dollars...

ThingMaker 3D Printer MattelThingMaker 3D Printer Mattel

Publiée le 16/02/2016 à 16:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...