Virgin Mobile ne propose plus d'accès à internet fixe, la fusion avec RED de SFR continue

La fin est proche ? 23
image dediée
FAI

Virgin Mobile cède une nouvelle part de son activité à RED de SFR. Ainsi, la marque ne propose plus d'accès à internet fixe, même en xDSL. Si la fusion complète est désormais une décision actée, reste maintenant à savoir comment et quand elle aura lieu.

En juillet dernier, RED de SFR faisait son apparition sur le site de Virgin Mobile. Le symbole du rachat des deux entités par Numéricâble-SFR (Groupe Altice). L'offre Fibre était ainsi mise en avant pour ceux qui étaient éligibles en complément de l'offre « Virgin Box ».

Avec l'arrivée de la nouvelle offre RED, une nouvelle étape a été franchie : l'offre internet fixe de Virgin Mobile n'existe plus. Les clients actuels ne seront pas migrés vers la nouvelle offre RED de SFR, et il nous a été confirmé qu'ils gardent leur formule ainsi que leurs réductions actuelles.

RED sur fixe : de la Fibre* mais aussi du xDSL pour remplacer la Virgin Box

Car outre les forfaits mobiles et malgré la mise en avant important de la fibre, trois offres internet fixe sont désormais disponibles, dont deux qui proposent du xDSL. Une nouveauté pour la marque.

On retrouve ainsi RED DSL en zone dégroupée pour 29,99 euros par mois, DSL en zone non dégroupée pour 34,99 euros par mois et RED Fibre (fibre optique avec terminaison coaxiale) pour 29,99 euros par mois. Une promotion est bien entendu proposée la première année.

Dans tous les cas, les appels vers les fixes de plus de 100 destinations sont inclus, il est aussi possible de profiter de la télévision avec une option à 2 euros par mois. 

RED DSL

Vers la disparition de Virgin Mobile

Une question se pose donc : quel avenir pour Virgin Mobile ? Cela fait plusieurs mois maintenant que toutes nos informations vont dans le même sens : la disparition de Virgin Mobile à terme est la solution envisagée, mais rien n'est encore acté.

Mais cela a désormais été annoncé en interne : Virgin Mobile sera remplacé par la nouvelle offre RED de SFR. Pour le moment, aucune date définitive n'a été donnée, puisque des négociations avec Virgin Group sont en cours. Il faudra aussi voir quelle solution sera proposée aux employés, qui avaient déjà manifesté leurs inquiétudes l'année dernière.

Publiée le 16/02/2016 à 12:22
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...