Orange 4G Cam : caméra tout terrain et montre-télécommande pour 299 euros

Tremble GoPro ! 6
image dediée
Obj. Connectés

La 4G Cam d'Orange est une caméra tout terrain (1080p à 30 ips) doublée d'une montre-télécommande. Elle dispose d'un modem 4G lui permettant de diffuser toute seule des vidéos en direct. Son prix : 299 euros.

Orange se lance dans le monde des « actions cam », ces petites caméras tout terrain prisées par les sportifs et dont GoPro a fait son fonds de commerce. Baptisée 4G Cam, elle mise sur une connectivité 4G et une montre qui fait office de télécommande pour se démarquer.

1080p à 30 ips, modem 4G et batterie de 2 260 mAh

Le fabricant est relativement peu bavard sur les caractéristiques techniques de sa caméra, expliquant simplement qu'elle peut enregistrer des vidéos jusqu'en 1080p à 30 ips. Il sera intéressant de voir si elle est capable de filmer dans des résolutions plus basses, mais avec plus de 30 images par seconde.

La 4G Cam dispose d'un emplacement SIM compatible 4G, lui permettant de fonctionner de manière autonome. Elle intègre une batterie de 2 260 mAh qui lui assure une autonomie de 4h30 en enregistrement vidéo selon le fabricant. Sa mémoire interne est de 2,5 Go, extensibles via une carte microSD (64 Go maximum).

Des vidéos diffusées en direct et une montre-télécommande pour la piloter

Pour diffuser des vidéos en direct, il faut appairer la 4G Cam avec son smartphone, puis s’identifier sur l’application Skeegle. Depuis cette dernière, vous créez des groupes d’amis à l’aide des contacts de votre smartphone. « L’utilisateur n’a plus qu’à déclencher ensuite le mode « Live » de la 4G Cam, sans besoin d’utiliser son smartphone. Chaque membre du groupe de contacts reçoit instantanément un SMS avec le lien vers la vidéo à consulter depuis un navigateur internet sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur. La vidéo reste disponible en replay pour les contacts sur l’application Skeegle », explique Orange.

Le bundle comprend également une montre qui est présentée comme un « véritable écran déporté de la 4G Cam ». Vous pouvez voir la vidéo en direct sur votre montre, prendre des photos et lancer des vidéos ou une session en direct.

Note que cette 4G Cam d'Orange n’est pas spécialement nouvelle puisque l’opérateur britannique EE la propose depuis plusieurs mois outre-Manche sous le nom de 4GEE Action Cam. Pour rappel, Orange a récemment finalisé la cessation de l'intégralité de ses parts dans l'opérateur EE à British Telecom.

299 euros, avec une ODR de 100 euros si vous avez l'option Multi-SIM d'Orange

Le kit complet avec un caisson étanche sera vendu 299 euros. Une mallette avec plusieurs accessoires sera proposée à 49,99 euros, contre 24,99 euros pour une perche à selfie. Elle se place donc au-dessus de la GoPro Hero4 Session que l'on trouve désormais à partir de 199 euros, sans montre-télécommande, mais avec des vidéos en 1440p à 30 ips, ou jusqu'à 60 ips en 1080p.

Une offre de remboursement de 100 euros sera proposée aux clients Orange mobile ou Sosh qui ont souscrit à l’option Multi-SIM Internet + 1Go. Pour rappel, elle est proposée à 5 euros par mois pour les clients Orange Mobile et Sosh (offerte aux clients Orange Jet & Play), avec 10 euros de frais de mise en service dans tous les cas.

Publiée le 12/02/2016 à 14:59
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...