Windows 3.x : The Internet Archive met en ligne plus de 1 500 logiciels

Séquence nostalgie ! 84
image dediée
Web

Windows 10 n'est pas à votre goût et vous pensez que c'était mieux avant ? The Internet Archive propose un voyage de 25 ans en arrière avec une sélection de plus de 1 500 logiciels de l'époque de Windows 3.x que vous pouvez lancer depuis votre navigateur.

The Internet Archive est particulièrement actif ces derniers jours. En plus des 466 milliards de pages web sauvegardées, des jeux et des malwares des années 80/90, le musée virtuel de l’Internet vient d’ajouter de nouvelles collections avec une sélection de logiciels pour Windows 3.0, 3.1 et 3.11.

Windows est étroitement lié à l’histoire de l’informatique. Pour rappel, le 20 novembre 2015, le système d’exploitation de Microsoft fêtait ses 30 ans et, comme nous l’expliquions alors, la branche 3.x était une évolution importante. Il était notamment question de l’arrivée d’un vrai mode multitâche et du support du réseau local avec la version 3.11. 25 ans plus tard, Windows 3.x reste également un système d’exploitation ancré dans les mémoires de certains. Les plus nostalgiques pourront donc s’amuser à retrouver des grands classiques.

Au total, il est donc question de plus de 1 500 logiciels dédiés à Windows 3.x avec, pour chacun d’entre eux, la possibilité de les lancer directement depuis votre navigateur. De quoi « s’amuser » pendant quelques heures pour certains, ou de découvrir Windows 3.x pour d’autres. N’hésitez d’ailleurs pas à partager vos meilleurs souvenirs sur Windows 3.x, du moins pour ceux qui ont eu « la chance » de le connaitre.

Dans tous les cas, Jason Scott a mis en ligne plusieurs collections dédiées à Windows 3.x : 

The Internet ArchiveThe Internet Archive

Publiée le 12/02/2016 à 08:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...