Google Forms : une version plus visuelle avec de nouvelles options

L'interface en avait bien besoin... 5
image dediée
Web

Google Forms se paye une cure de jouvence et revient dans une nouvelle version plus facile à prendre en mains et bien plus graphique. Des fonctionnalités supplémentaires sont également de la partie.

En phase de test depuis le début du mois de septembre, la nouvelle version de Google Forms est désormais proposée par défaut. Les anciens formulaires sont automatiquement migrés vers cette interface, qui propose plusieurs nouveautés.

Tout d'abord, le design a été entièrement revu et corrigé, avec une présentation bien plus visuelle. On retrouve ainsi un bandeau de couleur en haut, qui peut évidemment être changé pour y insérer une image personnalisée ou bien provenant de l'un des nombreux thèmes proposés par Google.

Parmi les autres changements notables, il est question de la prise en charge des add-ons et des Google Apps Script. Le géant du Net indique que cela permet notamment d'utiliser des modules comme Form Publisher et g(Math) for Forms. En plus de la synthèse des réponses aux questions, cette nouvelle mouture de Google Forms permet de consulter les réponses individuelles et les éditeurs des formulaires peuvent demander à recevoir un email à chaque fois que quelqu'un répond. Dans le cas d'un formulaire sur invitation, il est possible de suivre facilement qui a participé ou non.

Si cette nouvelle version ne vous convenait pas, il est toujours possible de revenir en arrière en cliquant sur le petit bonhomme qui court sur le coin inférieur gauche de l'écran depuis un formulaire. Pour accéder à Google Forms, c'est par ici que ça se passe.

Google FormsGoogle Forms
L
'ancienne version de Google Forms puis la nouvelle interface.

Publiée le 11/02/2016 à 11:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...