ASUS (re)dévoile son clavier mécanique GK2000, à 269 euros

Ça va bientôt faire trois ans quand même... 58
image dediée
Péripheriques

Cela fait bientôt 3 ans que, de salon en salon, ASUS promet le lancement d'un clavier mécanique très haut de gamme. L'attente est peut-être enfin terminée, avec l'annonce du lancement prochain du Horus GK2000.

En juin 2013, ASUS présentait lors du Computex, un prototype de clavier mécanique baptisé RoG Armor Keyboard. Il se distinguait par la forme très reconnaissable de son repose-poignet, son rétroéclairage rouge pour les touches et par l'emploi de métal pour son châssis.

Un an plus tard, lors du même salon, le constructeur remettait le couvert en présentant le GK2000, descendant direct du RoG Armor Keyboard qui n'avait jamais été commercialisé. La marque promettait alors un lancement pour le troisième trimestre 2014, au tarif conseillé de 199 dollars.

L'Arlésienne revient

Seulement, le GK2000 n'est jamais parvenu jusque dans nos magasins, et il s'est depuis fait très discret, jusqu'à cette semaine où ASUS a levé le voile, de nouveau, sur celui qui s'appelle désormais le RoG Horus GK2000. Côté design, rien ne change par rapport au modèle présenté en 2014, reconnaissable à ses inserts en aluminium, sensés lui apporter un look plus agressif.

Sur le plan technique, les évolutions se comptent sur les doigts de la main. Il est toujours question d'interrupteurs Cherry MX Red, à retour linéaire et sans clic sonore, prévus pour résister à 50 millions d'activations, et comme avant, une seule couleur est proposée pour le rétroéclairage : rouge. Pas non plus d'évolution du côté de l'anti-ghosting, qui reste intégral.

ASUS GK2000 HorusASUS GK2000 Horus

Comme en 2014, le GK2000 permettra de programmer des macros sur n'importe quelle touche, stockables dans 10 profils gérés par un micro-contrôleur 32 bits et 4 Mo de mémoire, qui n'avaient jusqu'ici pas encore été évoqués par la marque. Chaque profil est néanmoins limité à un total de 80 macros.

Quelques petits plus, et une facture qui gonfle

Parmi les nouveaux raffinements il est question de pieds réglables en hauteur (avec deux positions), de deux ports USB situés à l'arrière du clavier et d'une molette de réglage du volume, semblable à celle proposée sur le K90 de Corsair. ASUS promet également de livrer son GK2000 avec une sacoche de transport et avec un support pour smartphone, qui viendra se cliper sur les inserts en aluminium situés au-dessus des touches fonction.

Côté tarif, il faudra, selon nos informations, oublier les 199 dollars annoncés en 2014, puisque le RoG Horus GK2000 sera proposé au tarif conseillé de 269 euros en France. La date de disponibilité n'est par contre pas encore connue, espérons donc qu'il ne faudra pas encore attendre un an de plus...

Publiée le 06/02/2016 à 16:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...