Dailymotion : une nouvelle application universelle pour Windows 10

Et nettement meilleure que la précédente 31
image dediée
Applications

Dailymotion a publié une nouvelle application pour Windows 10. Elle est cette fois universelle et est disponible aussi bien sur les ordinateurs que les tablettes et les smartphones. Outre une interface largement remaniée, elle permet d’envoyer ses propres vidéos par simple glisser/déposer.

Dailymotion se dote d’une nouvelle application universelle pour Windows 10. Cette mouture permet de prend appui sur les évolutions de la plateforme Universal Windows et est donc disponible sur tous les appareils équipés du système, à l’exception notable (pour l’instant en tout cas) de la Xbox One. L’interface a été intégralement rafraichie et présente des fonctionnalités qui n’étaient auparavant pas disponibles.

Éviter d'avoir à sortir de l'application

Le nouveau Dailymotion prend par exemple en charge la création de compte, ce qui évite à l’utilisateur de passer par le site et ainsi de briser l’expérience. On est donc davantage dans une application qui se suffit à elle-même, ce qui devrait systématiquement le cas de ce genre de produit. Du coup, les utilisateurs peuvent également charger leurs vidéos dans leur compte via un simple glisser/déposer.

Parmi les autres fonctionnalités ajoutées, signalons la recherche vocale via Cortana et la compatibilité avec les fonctions de diffusion multimédia de Windows 10, notamment en passant la Xbox One. Elle se dote également d’un mode « Picture in picture » pour garder une vidéo dans un coin pendant qu’on continue à surfer dans l’application. On peut également se servir du mini-lecteur.

dailymotiondailymotion

Rapide, oui, mais pas sans publicité

Signalons que le nouveau Dailymotion se veut également beaucoup plus rapide. Nous avons pu constater effectivement que l’application se montre particulièrement réactive. Cependant, passer rapidement d’une section à une autre et lancer une vidéo n’empêchera pas de se heurter parfois à une publicité de 30 secondes avant de pouvoir regarder le contenu choisi.

L’application est disponible dès à présent dans le Windows Store. Le français fait bien entendu partie des langues supportées.

Publiée le 03/02/2016 à 17:37
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...