Synergies : SFR offre six mois de Libération via l'extra LeKiosk

Libérééé, Drahisééé 8
image dediée
Téléphonie

Jusqu'à fin mars, SFR offre six mois d'accès à la version numérique du journal Libération à certains de ses clients à travers l'extra LeKiosk. Alors que les magnats des télécoms multiplient les acquisitions dans les médias, ce type de synergies devraient se multiplier.

Quel est le lien entre le journal Libération et SFR ? Leur propriétaire, Patrick Drahi, qui semble beaucoup aimer les synergies entre les filiales de son groupe Altice, ici Numericable-SFR et Altice Media Group. Ainsi, l'opérateur mobile propose à certains de ses clients six mois d'abonnement gratuit au quotidien.

Dans les faits, il faut disposer d'un forfait 4G Power 5 Go ou supérieur. Ce dernier est proposé à 24,99 euros par mois la première année, puis 34,99 euros. Ensuite, vous devrez activer l'extra LeKiosk avant le 29 mars. Pour rappel, celui-ci ouvre droit à cinq magazines par mois en format numérique. Cette offre permet de bénéficier en plus de la version numérique du journal Libération gratuitement pendant 6 mois.

Ce n'est pas la première opération du genre. En octobre, l'opérateur a proposé la même opération avec L'Express, une autre propriété média de Patrick Drahi. En juin, c'était déjà Libération qui était proposé gratuitement pour certains clients de l'opérateur « historique » de Drahi, Numericable. L'offre permettait d'accéder gratuitement quatre semaines aux contenus du journal.

Il reste à voir si d'autres médias du groupe seront intégrés de la même manière aux offres des opérateurs et fournisseurs d'accès du groupe. De même, il sera intéressant de voir si de telles synergies sont prévues entre les propriétés médiatiques de Xavier Niel (qui devraient encore s'accumuler via le fonds Media One) et les opérateurs d'Iliad (Free et Free Mobile).

Publiée le 03/02/2016 à 17:00
Guénaël Pépin

Journaliste jamais sans sa fibre, spécialiste du marché des télécoms, dénicheur d'initiatives et de replays innovants.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...