Pilotes graphiques : AMD et NVIDIA publient un hotfix

Pour commencer février en beauté 19
image dediée
Crédits : Biletskiy_Evgeniy/iStock
Carte graphique

Février commence avec une série de mises à jour chez les constructeurs de cartes graphiques. AMD et NVIDIA viennent en effet de mettre en ligne de nouveaux pilotes « hotfix » afin de corriger quelques problèmes.

C'est presque de manière simultanée qu'AMD et NVIDIA ont publié une nouvelle version de leurs pilotes graphiques respectifs afin de corriger quelques bugs et apporter des nouveautés.

Dans le cas de NVIDIA, c'est d'ailleurs assez léger puisque la mouture 361.82 vient seulement retirer la possibilité de demander l'éjection de votre carte graphique qui apparait sous Windows. Sans doute un souci avec le support des cartes graphiques externes qui commence à intégrer les pilotes de la marque. 

En effet, les notes de version des 361.75 mis en ligne il y a peu indiquaient qu'ils « apportent le support Beta des GeForce GTX utilisés comme carte graphique externe à travers un connecteur Thunderbolt 3 ». Les modèles GTX 900, Titan X, GTX 750 et 750 Ti étaient concernés.

De quoi préparer le terrain pour des solutions comme celles d'ASUS et Razer annoncées à l'occasion du CES et qui devraient arriver sur le marché d'ici quelques mois. 

Chez AMD, l'arrivée des Radeon Software Crimson Edition 16.1.1 est un peu plus positive puisque, outre les habituelles corrections de bug, on a droit à un profil CrossFire pour Fallout 4 et Rise of the Tomb Raider. Ce dernier a aussi droit à des améliorations de qualité et de performances.

Publiée le 02/02/2016 à 15:56
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...