Windows 10 Mobile : la build 10586.71 améliore la migration depuis Windows Phone 8.1

Il n'est jamais trop tard 81
image dediée
OS

Les testeurs inscrits au programme Insider peuvent récupérer depuis hier soir une nouvelle build pour Windows 10 Mobile. Estampillée 10586.71, elle s’installe comme une mise à jour cumulative et apporte des améliorations liées à la stabilité et aux performances.

Trois semaines après la build 10586.63, une nouvelle préversion de Windows 10 Mobile est disponible pour les testeurs. On reste sur la version initiale 10586, les mises à jour cumulatives se succédant pour l’améliorer et en augmenter notamment la réactivité. Les testeurs ont pu constater des améliorations visibles ces deux derniers mois, et le processus continue.

Des améliorations sur Windows Update et le processus de migration

La nouvelle build 10586.71 se concentre principalement sur trois points. D’une part, une amélioration des performances et de la fiabilité pour Windows Update, ce qui n’est pas un mal, la boutique manquant actuellement de réactivité. D’autre part, des modifications spécifiques à la migration depuis Windows Phone 8.1, notamment une meilleure migration des profils de données, des paramètres de messagerie et des API SensorCore, permettant pour ces dernières un plein accès aux données de mouvement.

Enfin, la build 10586.71 apporte une série de correctifs pour des problèmes divers. Par exemple, réinstaller Groove Music ne provoque plus de soucis avec les titres qui auraient encore des DRM. En outre, l’importation de la bibliothèque locale se fait plus rapidement. La détection des cartes SD a été améliorée, les faisant apparaitre plus rapidement après le démarrage du téléphone ou l’insertion. Des améliorations sont également à noter sur le Bluetooth qui se reconnecte désormais plus rapidement aux équipements déjà connus, y compris les voitures. À noter également la résolution d’un problème qui empêchait les achats in-app si les données cellulaires étaient coupées.

Une course à la résolution des petits problèmes

La nouvelle mouture se révèle finalement assez longue à installer, même sur un Lumia 930. Elle s’accompagne, pour ceux qui ne l’auraient pas encore installée, d’une « Configuration Update » dont la mission est de préparer l’installation des prochaines mises à jour cumulatives, sans qu’il y ait de changements perceptibles côté utilisateur.

On remarquera en tout cas que les améliorations fournies par les dernières mises à jour se focalisent toutes sur la réactivité et la résolution des problèmes liés au quotidien. Il est évident que Microsoft court à toute allure pour réussir le lancement de Windows 10 Mobile, dont la distribution a commencé de manière particulièrement discrète. Cette diffusion revêt une importance stratégique, tout autant que l’expérience utilisateur lors de la migration, d’où sans doute une insistance particulière sur ce point dans les dernières builds. Il n'y a d'ailleurs aucun problème connu dans la 10586.71.

Publiée le 02/02/2016 à 10:36
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...