[MàJ] SHIELD Tablet : NVIDIA remet en place sa mise à jour vers Android 6.0

La valse des firmwares 51
image dediée
OS

Mise à jour : Après avoir corrigé le bug rencontré vis-à-vis des problèmes de Wi-Fi, NVIDIA a remis en place la mise à jour vers Android 6.0 de ses tablettes SHIELD. 

Un nouveau produit de la gamme SHIELD de NVIDIA commence à passer sous Android 6.0 : la Tablet. Elle y a droit un mois après le modèle K1 qui vient pour sa part de recevoir une mise à jour d'optimisation et de sécurité.

NVIDIA vient coup sur coup d'annoncer des mises à jour pour ses deux tablettes de la gamme SHIELD : la Tablet et la Tablet K1. Pour rappel, toutes deux sont quasiment identiques, à quelques détails près (voir notre analyse).

La première a enfin droit à son upgrade 4.0 qui apporte principalement le passage à Android 6.0. De quoi intégrer de nombreuses petites nouveautés, mais aussi de revoir l'application de gestion des photos ou la gestion du stockage comme nous l'avions déjà évoqué. Le tout étant détaillé dans les notes de version et cette vidéo :

Dans le cas du modèle K1, la mise à jour vers Android 6.0 avait été mise en œuvre fin décembre. Celle qui vient d'être annoncée, estampillée 1.1, est donc l'occasion d'apporter quelques retouches.

Il est notamment question de la mise à jour de sécurité Android 6.0 de janvier 2016, d'améliorations pour le Wi-Fi et la gestion de la batterie ou de correctifs. NVIDIA indique d'ailleurs qu'une fonctionnalité de lasso du stylet est ajoutée et que le pavé tactile de la manette fonctionne à nouveau.

Dommage par contre que ces améliorations ne soient pas déjà proposées pour la SHIELD Tablet. Reste aussi le cas de la console sous Android TV dont la mise à jour a été annoncée, mais pas encore détaillée sur le site de support et qui ne semble pas encore disponible.

Le modèle Portable, qui n'avait pas été mis sur le marché directement en France, n'a pour le moment pas eu droit à une mise à jour. La dernière date ainsi de mars 2015.

Publiée le 02/02/2016 à 15:34 Mise à jour le 22/02/2016 à 09:10
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...