Apple lance un rappel sur certains adaptateurs secteurs pour Mac et appareils iOS

Brrrzzzzt 41
image dediée
Portable

Apple a annoncé hier un programme de rappel pour une partie de ses adaptateurs secteurs fournis en deux blocs. Pour une partie d’entre eux, la partie présentant les deux broches (prise mâle) peut se casser et ainsi entrainer « un risque de décharge électrique ».

Ces prises mâles à deux broches concernent l’Europe, la Corée, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et le Brésil. On les retrouve évidemment avec bon nombre de produits, dont des Mac, iPad, iPhone, iPod, kits de voyage et autres. Notez que l’adaptateur fournit par défaut avec les iPhone et iPod ne sont pas concernés.

Sur une page spéciale, la firme explique : « Apple a constaté que, dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche ». Tous les modèles concernés ont été vendus entre 2003 et 2015. 

Pour savoir si votre adaptateur est concerné, il suffit de récupérer le numéro de série du produit qu’il accompagnait. Sur les Mac, on le trouve facilement avec le panneau « À propos de ce Mac », depuis le menu Pomme situé en haut à gauche de l’écran. Sur les appareils mobiles, il suffit d’aller dans les Réglages, puis dans Général, et enfin dans Informations.

Quant à la procédure elle-même, Apple laisse le choix entre le remplacement direct dans un Apple Store ou dans un centre de service agréé, un formulaire Internet ou en contactant l’assistance. Dans tous les cas, l’échange est bien entendu gratuit.

On notera que ce rappel fait suite, à peine quelques jours après, à celui initié par Microsoft sur certains cordons d’alimentation pour ses Surface Pro, Pro 2 et Pro 3.

apple adaptateurs rappel

Publiée le 29/01/2016 à 09:30
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...