Electronic Arts renonce à l'E3 et annonce son salon EA Play

Entrée gratuite, DLC en sus 37
image dediée
Jeux video

Electronic Arts a décidé de changer son approche sur le plan de la communication lors de l'E3. L'éditeur renonce à son énorme stand au sein du salon, pour lancer son propre évènement, ouvert au public, en marge de la grand-messe californienne.

Cette année, l'E3 sera probablement un peu moins rempli que lors des éditions précédentes. Electronic Arts, qui disposait d'un emplacement de choix à l'entrée du pavillon sud du Los Angeles Convention Center, a décidé que sa place resterait vacante en 2016.

Un salon annexe et gratuit pour le public

Le géant américain vient en effet d'annoncer la tenue d'un salon baptisé « EA Play », qui se déroulera à Los Angeles du 12 au 14 juin au Club Nokia, un centre de congrès à deux pas du LA Convention Center, et à Londres le 12 juin seulement, dans l'ancien théâtre The Mermaid. Pour rappel, l'E3 se déroulera cette année du 14 au 16 juin, l'éditeur devrait donc couper l'herbe sous le pied d'un certain nombre de ses concurrents.

Contrairement à l'E3, qui est réservé aux professionnels du jeu vidéo, les évènements d'EA seront ouverts au public et l'entrée sera gratuite. Les joueurs voulant s'y rendre devront toutefois réserver leurs tickets à l'avance, le nombre de places étant limité.

Une conférence et des démos

Le contenu exact qui sera proposé lors des deux salons n'est pas encore connu avec précision. L'éditeur assure seulement : « On amènera nos nouveaux jeux, on amènera nos démos, on amènera la compétition et vous pourrez mettre la main sur tout ça », promettant aux participants de « s'immerger dans nos meilleurs jeux pour cette année ». Une diffusion en direct est également prévue pendant toute la durée de l'évènement pour les personnes ne pouvant pas se rendre sur place.

L'éditeur ne renonce toutefois pas à sa sacro-sainte conférence de presse de l'été. Celle-ci se tiendra le dimanche 12 juin à 22h, heure de Paris, et sera visible en direct. L'éditeur devrait en profiter pour annoncer les titres qu'il lancera d'ici mi-2017, ce que nous ne manquerons pas de suivre avec attention. Il convient de rappeler qu'Electronic Arts n'est pas le seul éditeur à bouder l'E3 au profit de sa propre convention. Blizzard agit ainsi depuis plusieurs années avec sa Blizzcon.

Publiée le 28/01/2016 à 08:53
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...