Opera Mini sur Android : 90 langues pour l'interface, lecteur et générateur de QR-Code

Mini taille, maxi ouverture 4
image dediée
Applications

Opera Mini permet désormais de choisir la langue de l'interface parmi une liste en contenant 90. Le navigateur intègre également un lecteur et un générateur de QR-Code, ainsi que des améliorations pour le gestionnaire de téléchargement.

Sur Android, Opera propose deux déclinaisons de son navigateur : la mouture classique, simplement baptisée Opera, et une version Mini. Cette dernière dispose d'un fonctionnement un peu particulier puisque les pages web sont d'abord envoyées sur des serveurs d'Opera, compressées, puis renvoyées sur le terminal pour y être affichées (mode Turbo). Une architecture client/serveur qui permet, selon l'éditeur, de réduire jusqu'à 90 % le poids d'une page web, tout en proposant un navigateur très léger.

Opera vient justement d'annoncer une mise à jour de son Mini pour Android. Alors que le navigateur se basait auparavant sur la langue utilisée par le système d'exploitation du mobile, il est désormais possible d'en choisir une parmi une liste de pas moins de 90 langues différentes. L'éditeur explique que cela devrait notamment intéresser ses utilisateurs indiens, indonésiens, nigériens et d'Afrique du Sud qui parlent souvent différents dialectes.

Ce n'est évidemment pas la seule nouveauté et Opera Mini dispose désormais d'un lecteur et d'un générateur de QR-Code intégrés, ce qui permet notamment d'échanger facilement des liens avec un contact qui se trouve à côté de vous. Enfin, l'éditeur annonce avoir travaillé sur son gestionnaire de téléchargement afin d'améliorer « la stabilité et la vitesse de téléchargement », sans plus de détails.

Si Opera Mini sur Android a été mis à jour, ce n'est pas (encore ?) le cas des autres moutures pour iOS (la dernière version date du 22 décembre) et pour Windows Phone.

Opera Mini

Publiée le 28/01/2016 à 09:40
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...