ES01 : Silverstone présente... une télécommande pour allumer ou redémarrer votre PC

Attention à ne pas le confondre avec le bip de votre voiture 50
image dediée
Accessoires

Silverstone vient d'annoncer le lancement d'un produit plutôt surprenant : l'ES01. Il s'agit d'un ensemble formé d'une télécommande et d'une carte PCI ou PCI-Express permettant de faire démarrer un PC à distance, tout simplement.

Si vous avez rangé votre unité centrale dans un recoin difficilement accessible, SilverStone vient peut-être de lancer un produit qui pourrait vous éviter quelques courbatures : l'ES01.

Sous cette référence un brin énigmatique se cache un kit permettant l'allumage, l'arrêt et le redémarrage d'un PC, à distance. Et ce, sans avoir à utiliser des solutions de type Wake-on-LAN. Cela pourra aussi être utile pour ceux qui veulent disposer d'une telle possibilité pour un banc de test par exemple, sans avoir à utiliser un élément métallique pour relier les broches de la carte mère.

Le système se base sur une carte PCI, ou PCI-Express (selon la variante choisie) sur laquelle se trouve un récepteur radio 2,4 GHz, et un câble en Y. Celui-ci permet de relier l'ensemble à la fois à la carte mère et au boîtier, permettant de continuer à utiliser les boutons de ce dernier en plus de la télécommande. 

La liaison s'établissant via un signal radio, il n'est pas nécessaire de se trouver en face de l'ordinateur pour le piloter. Par contre, la portée est limitée à 20 mètres, ce qui devrait néanmoins être suffisant dans la plupart des scenarios. On se demande néanmoins pourquoi une telle solution n'a jamais été proposée auparavant. 

Silverstone annonce une disponibilité de son kit à partir du 28 janvier prochain, au tarif de 13,60 euros hors taxes, soit 16,32 euros TTC. Pour rappel, il existe déjà des solutions permettant de disposer d'un bouton Power et de ports USB, mais avec un fil, pour un peu moins d'une dizaine d'euros.

Publiée le 22/01/2016 à 16:46
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...