iPhone 6s (Plus) : Apple reconnait un bug d'affichage sur le niveau de batterie

Aucune raison de le croiser si vous n'êtes pas globe-trotter 24
image dediée
OS

Apple a finalement reconnu qu’il existait un problème avec l’affichage du niveau de batterie sur les iPhone 6s et 6S Plus. Ce bug ne se rencontre cependant pas souvent et la solution est relativement simple, en attendant un vrai correctif.

Certains utilisateurs ont pu remarquer un comportement parfois étrange du niveau de batterie indiqué par les iPhone 6s et 6S Plus : il ne change pas. Cependant, ce bug d’affichage ne se rencontre réellement que dans un cas particulier. Il faut en effet que l’utilisateur ait changé manuellement l’heure de l’appareil.

Dans l’immense majorité des cas, il s’agit d’un réglage auquel on ne touche pas, sauf pour des raisons bien précises, par exemple si on traverse régulièrement des fuseaux horaires et que l’on n’a pas toujours de connexion pour que l’heure s’adapte. L’horloge est réglée en effet par défaut sur le mode automatique.

Le fait est que le problème existe et qu’Apple en a reconnu le fonctionnement. Dans une note du support technique, la firme indique qu’il suffit de redémarrer l’appareil pour que la batterie affiche à nouveau le vrai pourcentage. Après tout, même si le problème est rare, il peut se révéler pénible s’il fait croire à l’utilisateur qu’il dispose encore d’une bonne autonomie alors qu’il ne reste que 10 %. Il y a de fortes chances que le souci soit réglé lors de la prochaine mise à jour d’iOS.

Publiée le 19/01/2016 à 10:30
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...