Windows 10 Mobile : Microsoft travaille sur un assistant de mise à jour

Il vaudrait mieux ne pas trop tarder 36
image dediée
Sécurité

Microsoft prépare l’arrivée de Windows 10 Mobile pour les smartphones déjà en circulation. Un assistant de migration est ainsi présent dans le Windows Store, mais ne peut être encore téléchargé.

La migration vers Windows 10 Mobile devrait commencer cette semaine, au moins pour Bouygues sur certains modèles. Nos confrères de Frawin ont ainsi obtenu la semaine dernière confirmation de l’opérateur que la mise à jour serait proposée pour les Lumia 532, 535, 540, 635, 640, 640 XL, 730, 735, 830, 930 et 1520 dans un premier temps.

Informer et faire de la place

On ne sait pas cependant pas ce qu’il en sera des autres modèles pour l’instant, ni quelle est la situation chez les autres opérateurs. Nous leur avons posé la question en fin de semaine dernière et, à l’heure actuelle, aucun n’a été en mesure de nous donner un calendrier de déploiement.

Reste que Microsoft travaille actuellement sur une petite application pour indiquer aux utilisateurs si le modèle qu’ils utilisent sera pris en charge par Windows 10 Mobile. Actuellement, le seul critère obligatoire pour obtenir la mise à jour est de posséder au minimum 512 Mo de mémoire vive. L’application a pour but de remplir quelques missions : elle indique la disponibilité de la mise à jour, donne des liens pour des informations complémentaires sur le processus, et propose d’aider à libérer de l’espace si téléphone n’en a pas assez pour installer le système. Si une carte SD est disponible, elle peut par exemple y déplacer temporairement la musique, les photos et les vidéos

windows 10 mobile upgrade advisor

La version finale se fait attendre

Pour autant, cet « Upgrade Advisor » n’est pas encore disponible. On peut consulter sa fiche dans le Windows Store, ainsi que son descriptif très clair. Cependant, ouvrir le lien sur un Windows Phone ne provoque pas l’apparition de la fiche idoine dans le Windows Store, et aucun bouton de téléchargement n’est disponible. Par ailleurs, l’application n’apparaît qu’en anglais, malgré des indications contraires. On imagine que la version finale disposera de nombreuses traductions.

Cela étant, avec un déploiement démarrant ces jours-ci, il serait de bon ton que Microsoft termine son application et la rende réellement disponible. Il faudra également que l’éditeur trouve le moyen d’en faire la promotion de manière efficace, et on imagine que sa vignette sera placardée sur la page d’accueil du Store pendant un moment.

Publiée le 18/01/2016 à 17:20
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...