Windows 10 : la build 11099 pour les Insider résout le bug des barres de progression

Un Fast Ring plus Fast 114
image dediée
OS

Une nouvelle préversion de Windows 10 est disponible sur PC pour les participants du programme Insider. Estampillée 11099, elle ne comporte toujours pas d’améliorations réellement visibles, Microsoft continuant à retravailler sa base. Certains bugs gênants ont cependant été éliminés.

Avec la build 11082 de Windows 10, Microsoft avait initié le premier pas vers Redstone, la future évolution majeure de son système, qui devrait notamment mettre en place la synchronisation complète des données et des applications. Pour autant, le seul élément réellement constatable était un bug assez gênant : plus aucune barre de progression pour les copies et déplacements de fichiers. Pour le reste, l’éditeur avait annoncé que de gros travaux étaient en cours sur les fondations de Windows 10.

Vers un rythme plus rapide pour le Fast Ring

Ce travail continue avec la nouvelle build 11099. Disponible depuis cette nuit, elle contient des améliorations sur la base de Windows 10, nommée OneCore. Il n’y a donc toujours aucun changement vraiment visible dans le système. Le responsable du programme Insider, Gabe Aul, explique cependant dans un billet de blog que les améliorations en cours vont permettre une accélération dans le rythme du Fast Ring.

Si les testeurs verront pour la plupart cela d’un bon œil, Aul prévient : les nouveautés pourront bien sûr être plus rapidement testées, mais l’accélération des diffusions signifiera également un nombre plus important de bugs. Le responsable indique donc que ceux qui sont actuellement en Fast Ring voudront peut-être basculer sur le Slow et se contenter des builds principales. D’autant qu’un nombre plus important de builds signifie une sollicitation plus intense de la connexion. Windows 10 la vampirise en effet totalement, au point de rendre bon nombre d’actions impraticables le temps qu’il ait terminé la récupération de la nouvelle version.

Les barres de progression réapparaissent 

Le bug des barres de progression invisibles pour les copies, déplacements et suppressions de données est en tout cas résolu, ce qui sera pour beaucoup une raison suffisante de passer à la build 11099. Cette dernière ne contient a priori que deux problèmes connus, l’un avec Citrix XenDesktop (la connexion peut échouer), l’autre avec les applications qui dépendent de Flash, comme Skype, QQ et WeChat (mais pas les navigateurs).

Windows 10 11099

Publiée le 14/01/2016 à 12:07
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...