Origin Access disponible en France : 15 jeux PC pour 3,99 euros par mois

Petit à petit... 68
image dediée
Jeux video MàJ

Mise à jour : Comme prévu, le bouquet Origin Access est désormais disponible en France. Le catalogue et les conditions sont identiques à celles que nous avions observées sur la version allemande de l'offre il y a deux semaines.

Electronic Arts a annoncé hier soir le lancement d'une nouvelle offre baptisée Origin Access. Son principe est calqué sur celui du bouquet EA Access proposé sur Xbox One, à la différence qu'il vise les joueurs sur PC.

En juillet 2014, Electronic Arts lançait EA Access sur Xbox One. Il s'agit d'une offre accessible via un abonnement à 3,99 euros par mois ou à 24,99 euros par an, que l'éditeur n'hésite pas à présenter comme le « Netflix du jeu vidéo ». L'éditeur y propose d'accéder sans restriction à un catalogue d'une dizaine de jeux (dont Battlefield Hardline et FIFA 15), de profiter de 10 % de remise sur l'achat de jeux dématérialisés, de DLC et sur les achats in-app.

Il est également question de pouvoir essayer les nouveaux titres de l'éditeur pendant plusieurs heures quelques jours avant leur lancement  afin de se faire une idée avant de les acheter. Le premier jeu à profiter de cette offre sur PC n'est autre qu'Unravel. Lors de ses précédents rapports financiers, Electronic Arts soulignait les bonnes performances de ce bouquet, et étant donné que Sony fait de la résistance en refusant de le voir sur PlayStation 4, EA a dû songer à le déployer sur d'autres plateformes.

Origin Access, la même chose ou presque, mais sur PC... uniquement

Les jeux d'EA n'étant pas disponibles sur Wii U, l'éditeur a du se tourner vers le monde du PC et vient d'annoncer l'arrivée du bouquet Origin Access. Le principe de ce nouveau bouquet est strictement identique à celui déjà disponible sur Xbox One. Quinze titres sont proposés au lancement, dont voici la liste : 

  • Battlefield 3
  • Battlefield 4 et Battlefield Hardline en Digital Deluxe Edition
  • Dead Space 1, 2 et 3
  • Dragon Age Origins : Ultimate Edition
  • Dragon Age 2
  • Dragon Age Inquisition : Digital Deluxe Edition
  • FIFA 15
  • Les Sims 3 : Starter Pack
  • Need For Speed Rivals : Complete Edition
  • Plants vs Zombies : Garden Warfare
  • Sim City
  • This War of Mine

Comme sur Xbox One, les abonnés au bouquet Origin Access pourront essayer les prochains titres d'EA avant leur lancement et sans supplément pendant une durée maximale de dix heures, sans limitation sur leur contenu. L'éditeur a déjà confirmé qu'Unravel et Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 seront concernés. Enfin, les abonnés profitent automatiquement de 10 % de réduction sur l'ensemble de la boutique Origin, y compris sur les titres publiés par d'autres éditeurs.

Un point de détail risque malheureusement d'en froisser certains : l'ensemble du bouquet n'est accessible que via PC, les utilisateurs de Mac ne pourront pas accéder aux titres en accès libre, ni même aux jeux en accès anticipé.

Un tarif qui varie un peu, et un accès encore très limité

Côté tarif, Electronic Arts applique la même recette que sur Xbox One, avec un abonnement mensuel à 3,99 euros. Mais contrairement à l'offre sur console, où il est possible d'opter pour un pack annuel à 24,99 euros, cette option n'a pas été confirmée pour le moment.

Pour l'heure, le service n'est disponible qu'aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne, mais promet qu'il sera « très prochainement » disponible dans d'autres contrées. Étant donné que les joueurs français ont déjà accès au bouquet sur Xbox One depuis plus d'un an, il y a fort à parier que l'arrivée du service dans l'Hexagone ne soit qu'une question de semaines, ou dans le pire des cas, de mois.

Publiée le 13/01/2016 à 09:15 Mise à jour le 27/01/2016 à 08:20
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...