Gandi active son intégration de Let's Encrypt

Ne vous attendez pas à du one-click 12
image dediée
Securité

Un nouvel hébergeur propose à ses clients d'activer un certificat Let's Encrypt au sein de ses offres. C'est Gandi, qui a néanmoins opté pour une méthode un peu moins simple que ce qu'a proposé Infomaniak il y a quelques jours.

Après Infomaniak, c'est au tour de Gandi de proposer son intégration de Let's Encrypt. Comme il nous l'avait annoncé, l'hébergeur propose désormais à ses clients d'activer simplement un certificat SSL gratuit via leur offre d'hébergement. 

Selon les cas, différentes méthodes sont proposées, mais pour l'offre Simple Hosting ce n'est pas aussi simple que ce que l'on avait pu voir chez son concurrent suisse. En effet, cela passe par l'utilisation d'un plugin, qui n'est utilisable que pour ceux qui ont misé sur PHP ou Ruby pour le moment. Il faut aussi disposer d'une instance de taille M au minimum afin de pouvoir en profiter.

Ce plugin est distribué sous licence Apache et son code est disponible via un dépôt GitHub. Le guide d'installation à suivre est accessible à cette adresse. La société nous a précisé qu'il s'agit là d'une première intégration qui sera renforcée puis facilitée avec le temps, suivant l'évolution de Let's Encrypt.

Pour rappel, Gandi propose un certificat SSL gratuit la première année après l'achat d'un nom de domaine.

Publiée le 12/01/2016 à 19:05
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...