Bandes-annonces : Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, deux randonneurs amateurs et Bang Gang

Mon nom est Creed, Adonis Creed 32
image dediée
Cinéma

Cette semaine, Rocky reprend du service, mais pas sur le ring : il entraine Adonis Creed, le fils d'Appolo. Pour le reste, il est question de randonneurs peu expérimentés, d'un père déjanté et d'adolescents qui se cherchent... et se trouvent. Plusieurs bandes-annonces animées ont été mises en ligne, notamment avec The Door et 13 Hours.

Ce week-end avait lieu la 73e cérémonie des Golden Globes. The Revenant remporte la mise dans la catégorie des films dramatiques, tandis que Seul sur Mars rafle la première place des comédies (les deux « catégories » de films en compétition).

Du côté des acteurs, les vainqueurs sont Brie Larson, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio et Matt Damon. Kate Winslet et Sylverster Stallone partent chacun avec une récompense dans la catégorie du meilleur second rôle. Dans l'ensemble, The Revenant sort comme étant le grand gagnant de cette édition 2016 avec quatre Golden Globes, dont celui du meilleur réalisateur pour Alejandro Gonzalez Iñarritu. La liste complète des nominés et des gagnants se trouve par ici.

Rocky revient, Robert Redford part en randonnée, et des adolescents se lâchent

Cette semaine, Rocky revient au cinéma pour de nouvelles aventures dans Creed - L'Héritage de Rocky Balboa. Il s'agit de l'histoire du fils d'Appolo Creed (qui a entrainé Rocky et qui est mort sur le ring contre Ivan Drago) qui suit la route tracée par son père et qui chausse des gants de box. Michael B. Jordan, alias Adonis Creed, demande alors à Sylverster Stallone, alias Rocky, de l'entrainer. Le film obtient une moyenne de 8,1 sur 10 sur IMDb avec un métascore de 82 sur 10, contre 7,3 sur 10 sur SensCritique.

Dans un genre totalement différent, Eva Husson propose « une histoire d'amour moderne » avec Bang Gang, dont voici le synopsis : « Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique. George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente ». Le film n'obtient qu'une moyenne de 6,2 sur 10 sur IMDb et de 6,4 sur SensCritique.

Dans Randonneurs Amateurs, Robert Redford et Nick Nolte s'embarquent dans une grande aventure et se lancent comme défi de parcourir les 3 500 km du sentier de randonnée de l'Appalachian Trail. Les deux comparses n'étant pas de toute première jeunesse, l'aventure leur réservera quelques surprises. Le film obtient une moyenne de 6,4 sur IMDb, avec un métascore de seulement 51 sur 100, et 5,3 sur 10 sur SensCritique.

Enfin, Tout Schuss débarque aussi au cinéma. Il s'agit du dernier film de François Prévôt-Leygonie et de Stephan Archinard avec José Garcia dans le rôle principal. Père pas du tout exemplaire, il va devoir passer quelques jours de « vacances » avec sa fille et certains de ses camarades au ski. Adolescents en classe de neige et père excentrique ne font pas forcément bon ménage et donnent lieu à quelques gags.

Surtout, n'ouvrez pas la porte... Devinez ce qui se passe ensuite ?

La 20th Century Fox propose une bande-annonce pour un nouveau film d'horreur : The Door. La vie d'une famille américaine va basculer quand leur fils est tué dans un accident de voiture. La mère, qui culpabilise énormément, va alors se rendre à une porte qui sépare le monde des vivants de celui des morts et l'ouvrir alors qu'elle ne devait absolument pas le faire... Le reste est facile à imaginer.

De son côté, Marvel propose une vidéo de présentation pour la seconde saison de Daredevil qui arrivera au mois de mars sur Netflix. Après avoir rétabli l'ordre dans la ville, le justicier devra affronter un nouvel adversaire : Frank Castle, qui renait sous les traits du Punisher.

De l'action et des combats pour Michael Bay, la vie bien étrange d'un grand immeuble 

Paramount Pictures France se penche sur la guerre en Libye avec 13 Hours : The Secret Soldiers of Benghazi. Le 11 septembre 2012, un camp de l'armée américaine est pris d'assaut par des terroristes, une attaque repoussée par six agents spéciaux. Une histoire vraie qui a duré 13 heures, d'où le titre du film de Michael Bay. Explosions et actions garanties bien évidemment.

Studio Canal a mis en ligne une vidéo pour High Rise, une adaptation du roman I.G.H de l'écrivain britannique J. G. Ballard. Dans un luxueux et grand immeuble, les habitants vont complètement perdre les pédales et se livrer à toutes sortes de choses, dont on vous laisse découvrir une petite partie dans la vidéo ci-dessous.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum

Publiée le 12/01/2016 à 18:40
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...