AMD annonce son APU A10-7890K et dévoile son ventirad Wraith, plus silencieux

De quoi tenter de vous endormir 29
image dediée
Processeurs

Même si rien de bien nouveau ne devrait nous attendre du côté des processeurs chez AMD avant la fin de l'année, le constructeur tente de maintenir un semblant d'activité avec l'annonce d'un nouvel APU et la démonstration de son prochain ventirad de série.

On le sait désormais, la nouvelle architecture Zen d'AMD n'arrivera sans doute pas avant la fin de l'année dans le meilleur des cas, et l'on devrait avoir droit à une disponibilité dans les premiers jours de 2017 pour les nouveaux processeurs qui l'exploitent.

AMD veut vous faire patienter avec un A10-7890K

Comme AMD ne va pas non plus avoir grand-chose à nous mettre sous la dent pour ce qui est des GPU avant quelques mois, une bonne partie du travail du constructeur pour 2016 va être de nous faire patienter, d'une manière ou d'une autre. 

Ainsi, pour débuter 2016, on a droit à l'annonce d'un nouvel APU de la génération Kaveri : l'A10-7890K. Ici, point de grosse innovation puisqu'il est seulement question d'une montée en fréquence de quelques centaines de mégahertz. Ainsi, sa fréquence maximale passe à 4,3 GHz contre 3,9/4,1 GHz pour le modèle A10-7870K.

Les constructeurs de cartes mères devraient en profiter pour tenter de mettre sur le marché de nouveaux modèles afin de relancer un peu la machine, en attendant l'arrivée du nouveau socket AM4. Le tarif de ce processeur sur le marché français reste à définir, le tarif actuel de son petit frère est d'un peu plus de 150 euros environ.

Un nouveau ventirad en approche

AMD en profite aussi pour évoquer une autre nouveauté : son système de ventilation Wraith. C'est via une vidéo publiée sur son compte YouTube que la société a dévoilé ce ventirad qui sera proposé avec ses produits sous peu et qui se veut plus silencieux. Reste à voir ce qu'il en est dans la pratique et si le nouvel A10-7890K est concerné ou non. 

Publiée le 12/01/2016 à 11:50
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...