Moovit 4.8 prend en charge les stations de vélos dans plusieurs villes françaises

Quand on partait de bon matin... 14
image dediée
Crédits : Roberto A Sanchez/iStock
Applications

L’application Moovit, dédiée aux transports en commun, est disponible dans une nouvelle mouture 4.8. Elle s’enrichit d’une fonctionnalité réclamée déjà depuis un petit moment : la prise en charge des stations de vélos en libre-service.

Moovit est une application disponible sur Android et iOS (et Windows Phone dans une moindre mesure) et dont la mission est de fournir des indications sur les transports en commun. Gratuite, elle se veut générale : elle prend en charge les métros, trams et bus de nombreuses villes en France et dans d’autres pays. Elle permet de définir un point de départ et une destination, pour fournir ensuite le moyen le plus rapide pour la rejoindre, en jonglant avec les différents moyens, à la manière de ce que fait par exemple l’application RATP sur Paris.

La nouvelle version 4.8, disponible depuis hier soir, propose en France deux nouveautés principalement. D’une part, la prise en charge du réseau T2C pour l’agglomération de Clermont-Ferrand, avec bus et tram. D’autre part, un support partiel des stations de vélos en libre-service est désormais de la partie. Sont ainsi disponibles celles de Paris (Vélib), Marseille (Le vélo), Lyon (Vélo’v), Nancy (vélOstan'lib), nantes (Bicloo), Nice (Vélo Bleu) et Toulouse (Vélô). Dommage que l’application fasse pour l’instant l’impasse sur des villes comme Bordeaux ou Strasbourg.

Comme indiqué, cette mouture 4.8 est disponible pour Android et iOS. Il existe bien une version pour Windows Phone, mais elle n’a pas encore été mise à jour.

moovitmoovitmoovitmoovit

Publiée le 12/01/2016 à 11:20
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...