Bandes-annonces : entre Steve Jobs et Dirty Papy, le Point Break n'est pas loin

Et non, ce n'est pas interchangeable 27
image dediée
Cinéma

Cette semaine, Steve Jobs revient sur le devant de la scène, tout comme Bodhi et Utah dans un remake de Point Break. De son côté, Robert De Niro a décidé de se lâcher dans Dirty Papy, en essayant de prendre Zac Efron dans son sillage. Dans le même temps, de nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne cette semaine.

Diffusée aux États-Unis sur la chaine Fox 13 depuis le mois dernier, la série X-Files arrivera prochainement en France. On savait déjà que M6 diffuserait cette dixième saison, mais la chaine vient d'annoncer que cela débutera le jeudi 25 février à partir de 20h55.

Alors que le Festival de Cannes se rapproche à grands pas (il se tiendra du 11 au 22 mai 2016), le nom du président du jury est désormais connu : il s'agit de George Miller. Pour rappel, il est le réalisateur de nombreux films, dont la saga Mad MaxLes Sorcières d'Eastwick et les deux volets de Happy Feet.

Un biopic, un remake et un papy déjanté

Après des mois d'attente, c'est donc demain que sortira le biopic Steve Jobs de Danny Boyle. Il s'agit bien évidemment de retracer la vie de Steve Jobs, l'emblématique patron d'Apple décédé en octobre 2011. Le scénario est écrit par Aaron Sorkin, à partir de la biographie de Walter Isaacson, tandis que le personnage principal est joué par Michael Fassbender. Le film obtient 7,5 sur 10 chez IMDb et 6,9 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre bien plus léger, Dirty Papy sera également à l'affiche dès demain. Veuf depuis peu, Robert De Niro décide de partir à l'aventure et d'emmener son petit-fils, joué par Zac Efron, dans son périple. Entre voyage initiatique et découverte de la relation grand-père-fils, les gags potaches s'enchainent. Dirty Papy obtient 5,9 sur 10 sur IMDb, contre 5,6 sur 10 chez SensCritique.

25 ans plus tard, Point Break revient sur grand écran avec un remake signé Ericson Core. L'histoire est la même :  l'agent Johnny Utah doit infiltrer un groupe de surfeurs, amateurs de sports extrêmes. Édgar Ramírez (Bodhi) et Luke Bracey (Utah) endossent les personnages qui étaient auparavant sous les traits de Patrick Swayze et de Keanu Reeves. Cette édition 2016 de Point Break n'obtient que 5,5 chez IMDb contre 7,2 pour le fim des années 90. Sur SensCritique par contre c'est l'inverse avec 7,2 pour le remake et 6,4 pour l'original.

On peut enfin signaler la sortie de Les Tuches 2 pour les amateurs du genre, tandis que les plus jeunes pourront profiter des nouvelles aventures d'Alvin et les Chipmunks A fond la caisse (on vous passera le sous-titre Fast & Fourrure) ainsi que du premier épisode de Dofus - Livre 1 Julith :

Des oiseaux, des cochons et des trolls

Il y a quelques jours, Rovio a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Angry Birds Le Film qui sortira en France le 11 mai 2016.  Bien évidemment, il est question d'oiseaux en colère, de cochons verts et d'oeufs volés. Autant vous le dire tout de suite, le film ne semble pas disposer d'un scénario des plus poussés...

Universal Pictures France propose une nouvelle vidéo de présentation pour Comme des Bêtes, un dessin animé qui semble très drôle. C'est l'histoire de la vie des animaux lorsque les humains ne sont pas là... et cela semble bien plus que mouvementé.

Toujours du côté des dessins animés, mais chez la 20th Century Fox cette fois-ci, il est question de Trolls. L'histoire ? « Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce paradis ».

Poupée de porcelaine et Deadpool de sang

En attendant la sortie de Deadpool la semaine prochaine, le studio a récemment mis en ligne un extrait d'une minute des aventures du super-héros déjanté. Si vous comptez le voir au cinéma et que vous n'aimez pas être spolié de la moindre minute de film, on vous conseille de passer votre chemin. La vidéo se trouve tout à la fin de la liste de lecture ci-dessous.

Troisième et dernier volet de la trilogie, Divergente 3 : Au-delà du Mur se dévoile un peu dans une courte bande-annonce. Bien évidemment, il est de nouveau question d'action, de combats et d'aventures rocambolesques pour Tris et Quatre, qui vont devoir faire face à une nouvelle menace. Sortie prévue pour le 9 mars 2016.

Terminons enfin avec la deuxième saison de 12 Monkey, une série inspirée de L'Armée des douze singes et diffusée sur la chaine Syfy. L'histoire est toujours la même : un virus ravage les humains et James Cole voyage dans le temps afin de tenter d'empêcher cette catastrophe.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 02/02/2016 à 18:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...