Bluesmart : la valise connectée va s'agrandir et débarquer à la Fnac

De quoi être au top pour le CES 2017 18
image dediée
Obj. Connectés CES

Alors que les premières valises Bluesmart ont été livrées et que l'on est un peu plus d'un an après la campagne de financement participatif de cette valise connectée, on apprend qu'un modèle supérieur va être proposé et que la Fnac va commencer à la référencer.

Fin 2014, le projet Indiegogo de Bluesmart était financé : plus de 2 millions de dollars avaient été récoltés pour cette valise connectée, soit un financement de 2 370 % par rapport à ce qui a été demandé. Un an plus tard, l'équipe débarque au CES pour faire quelques annonces, alors que la livraison des premiers modèle était effectuée en septembre.

Bluesmart : la valisée connectée, bonne à tout faire

Pour rappel, la Bluesmart est un produit à mille lieux de la valise classique. Déjà par son prix : 399 dollars tout de même. Qu'est-ce qui justifie un tel tarif pour un modèle de seulement 34 litres (558,8 x 355,6 x 228,6 mm) ? Ses fonctionnalités principalement. 

Car outre son côté rigide (trois couches de polycarbonate) tout en restant légère (4,26 kg), cette valise se propose de vous rendre de nombreux services. Elle intègre ainsi un système de pesée, dispose d'un rangement facile pour votre ordinateur portable et propose un système de fermeture compatible TSA gérée depuis votre smartphone (et bientôt une montre connectée).

Elle embarque une batterie de 10 000 mAh vous permettant de charger vos appareils. Outre le Bluetooth LE, elle dispose d'une connexion 3G globale (via Telefonica) et d'une puce GPS vous permettant de la localiser partout dans le monde. Un partenariat a d'ailleurs été signé avec Uber afin de vous la livrer gratuitement si jamais elle était perdue puis retrouvée (ce qui n'est valable que dans certaines zones).

Tout passe par l'application maison (Android ou iOS), qui propose quelques autres fonctionnalités spécifiques comme une alerte si vous vous éloignez trop de votre valise ou la gestion de vos voyages.

Bref, il s'agit d'un ensemble assez complet qui mise sur le tout connecté pour tenter de séduire les geeks voyageurs. On retrouve un principe assez similaire chez un constructeur tel que Delsey et sa Pluggage, annoncée peu avant la fin de la campagne de financement participatif de Bluesmart, mais toujours pas mise sur le marché.

Un modèle plus volumineux et une distribution en France

La communauté construite autour de ce la Bluesmart a rapidement demandé qu'un modèle un peu plus important soit proposé, afin de pouvoir assurer des déplacements de plusieurs jours ou de plusieurs personnes. Ainsi, le CES de Las Vegas a été l'occasion pour l'équipe de dévoiler qu'un modèle d'un volume supérieur serait mis sur le marché cette année.

Pour le moment, aucun détail n'est donné par l'équipe, qui indique que les fonctionnalités principales de son produit devraient être de la partie, mais que d'autres pourraient disparaitre comme l'intégration du chargeur, moins utile sur un bagage destiné à finir en soute. 

Quoi qu'il en soit, tout devrait être détaillé d'ici le printemps puisqu'un programme de précommandes sera alors mis en place. Les livraisons sont prévues pour après l'été. 

Concernant la commercialisation, il nous a été confirmé que le produit avait trouvé un canal de distribution chez nous. Ainsi, la Fnac devrait bientôt référencer les produits de Bluesmart. Le tarif français qui sera appliqué par le revendeur ne nous a par contre pas été précisé.

Publiée le 08/01/2016 à 09:30
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...