Griffin : un connecteur BreakSafe USB Type-C et une batterie externe pour Apple Watch

Entre autres 27
image dediée
Apple CES

Griffin a décidé de faire plaisir aux adeptes d'Apple en annonçant de nombreux nouveaux produits dédiés à ceux de la marque à la pomme. Il est notamment question d'un câble BreakSafe USB Type-C et d'une batterie externe pour l'Apple Watch.

En passant sur le stand de Griffin au CES de Las Vegas, nous ne nous attendions pas à être agréablement surpris. En effet, le constructeur d'accessoires aurait pu proposer des câbles, adaptateurs ou même des drones par dizaines, comme bien d'autres avant lui. Ce n'était pas le cas.

Cette année, la marque semble avoir décidé de surfer sur les accessoires pratiques, majoritairement pensés pour l'écosystème d'Apple pour se démarquer. Ainsi, nous avons pu voir un câble « BreakSafe » USB Type-C avec un connecteur plutôt spécial. Ce dernier est composé de deux parties reliées par un élément magnétique.

BreakSafe is the new MagSafe (pour USB Type-C)

Ainsi, à la manière d'un MagSafe, si l'on vient à tirer trop fort, le câble n'est pas « arraché » mais simplement séparé en deux sans risque d'être abimé. De quoi rendre cette fonctionnalité au MacBook qui utilise cette connectique, mais aussi pour les ordinateurs portables et autres smartphones qui sont de plus en plus à l'exploiter.

Nous avons demandé aux représentants de la marque s'ils ne craignent pas de subir les foudres d'Apple, très protecteur sur ce genre de solution. Mais du fait de l'utilisation d'un système différent et d'un connecteur USB qui n'est pas propre à Apple, cela ne devrait pas poser de problème selon nos interlocuteurs.

Tarif de la bête : 34,99 euros, tout de même. La disponibilité est attendue pour le mois d'avril.

Une batterie externe pour Apple Watch

Le second produit qui nous a semblé intéressant est une batterie externe. Celle-ci a été pensée pour l'Apple Watch, et a la particularité d'intégrer un module de recharge sans fil. Vous n'avez donc pas à utiliser le vôtre, et vous pourrez désormais éviter d'avoir à vous trimballer le câble intégré par Apple dans le bundle.

Griffin Apple CES 2016
Crédits : David Legrand (licence: CC by SA 3.0)

Selon la marque, cela permet d'effectuer quatre cycles complets de recharge. Le connecteur utilisé pour l'alimentation de cette batterie externe est un simple connecteur Micro-USB.

Là encore, la disponibilité est annoncée pour avril avec un tarif relativement élevé (mais tout est relatif lorsque l'on possède une Apple Watch) : 64,99 euros.

Une pluie de produits « Survivor »

Notez que la société profitait aussi du CES pour annoncer de nouveaux produits au sein de sa gamme Survivor comme des coques renforcées pour iPad Pro, Surface Pro 4, pour iPhone avec ceinture de fixation sur le bras, avec kit de montage pour vélo ou encore des sacoches renforcées compatibles TSA.

Une protection pour la télécommande de la nouvelle Apple TV était aussi de la partie. Cette Survivor Play est d'ores et déjà disponible à la vente, pour 19,99 euros.

Griffin Apple CES 2016
Crédits : David Legrand (licence: CC by SA 3.0)
Publiée le 07/01/2016 à 10:50
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...