L'Oculus Rift coûte finalement 699 euros

Oculus Riche 311
image dediée
Nouvelle Techno CES

Comme prévu, les précommandes pour l'Oculus Rift sont ouvertes depuis 17 heures. Le prix du casque de réalité virtuel est désormais connu : il faut débourser 699 euros pour faire partie des premiers à en disposer.

Depuis le début de l'année, Oculus VR titillait la curiosité des amateurs de réalité virtuelle en expliquant à qui voulait bien l'entendre que les précommandes pour son casque, le Rift, allaient prochainement démarrer, ce malgré le retard pris par le développement d'Oculus Touch, le détecteur de mouvement façon Wiimote qui devait l'accompagner.

Depuis le début de l'aventure, Palmer Luckey, le co-fondateur d'Oculus VR, n'a cessé de dire qu'il souhaitait que son appareil soit vendu à un prix aussi bas que possible, quitte a faire des déclarations un peu trop fracassantes. « J'ai toujours dit que si la réalité virtuelle n'est pas abordable, c'est comme si elle n'existait pas pour la plupart des gens » expliquait-il en mars 2014, avant d'ajouter qu'il ne veut pas « créer un jouet pour riches ». 

Six mois plus tard, accompagné par Nate Mitchell, l'autre co-fondateur d'Oculus VR, il se risque même à donner une fourchette de prix « entre 200 et 400 dollars », soit justement celle où se trouvaient les deux kits de développement qui sont sortis jusqu'ici, à 350 dollars.

Finalement, la douche est plutôt froide. Sur le site officiel de la marque, le Rift se négocie à 699 euros, bien plus que ce qui était attendu par le grand public, et même à 741 euros avec les frais de port. Les précommandes sont limitées à un seul exemplaire par personne, livrable autour du mois d'avril prochain.

Oculus VR Tarif

Pour rappel, le casque est livré avec son capteur externe, ses câbles, une manette Xbox One sans fil et son récepteur USB, une copie du jeu EVE Valkyrie (pour les précommandes seulement) et une copie du jeu Lucky's Tale. De quoi se familiariser avec la bête. Oculus VR met également à disposition avant l'achat, un utilitaire permettant de vérifier que votre PC sera bien compatible avec l'appareil.

Publiée le 06/01/2016 à 17:30
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...