Les précommandes pour l'Oculus Rift ouvriront demain soir

Chic, juste à temps pour les soldes 87
image dediée
Nouvelle Techno CES

Oculus VR vient d'annoncer la date d'ouverture des précommandes pour son casque de réalité virtuelle : le Rift. Il ne faudra pas patienter très longtemps, puisque celles-ci seront possibles dès demain, mais à un tarif encore inconnu.

Oculus VR avait entamé l'année de manière fort décevante en annonçant des retards pour son contrôleur de jeu maison, l'Oculus Touch. Celui-ci devait être lancé en même temps que le casque de réalité virtuelle Rift au premier trimestre, mais finalement, sa commercialisation a été repoussée au deuxième semestre. 

Le fabricant avait profité de cette annonce pour faire savoir que les précommandes pour l'Oculus Rift allaient être ouvertes très prochainement. La date officielle est désormais connue : il s'agit du mercredi 6 janvier 2016 à 8 heures à Los Angeles, soit 17 heures en France.

Les 6 955 personnes ayant commandé le casque sur Kickstarter n'auront quant à eux pas besoin de se ruer sur le site web du fabricant à l'heure fatidique. Un exemplaire en édition spéciale du Rift leur sera expédié gratuitement, à condition de répondre à un message qui leur a été envoyé sur la plateforme avant le 1er février.

Pour l'heure, Oculus VR n'a toujours pas communiqué sur le prix de son casque. Seule certitude : le pack de base comprendra une manette Xbox One avec son récepteur sans-fil pour PC et le jeu Lucky's Tale. Ceux qui précommanderont le casque profiteront également d'une copie de EVE : Valkyrie. Nous avions pour rappel eu l'occasion de tester brièvement ce titre lors de la Paris Games Week. Pour le reste, rendez-vous demain.

Publiée le 05/01/2016 à 14:45
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...