Bandes-annonces : Le Convoi, Legend, Danish Girl et plein de nouveautés côté films et séries

Non, rien à voir avec le Convoy de 1978 ! 14
image dediée
Crédits : Paramount Pictures
Cinéma

Cette semaine, les amateurs d'action et de voyous en tout genre seront servis avec Le Convoi et Legend. Pour ceux qui préfèrent les comédies dramatiques et les histoires vraies, Danish Girl est également au programme. De nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne, que ce soit pour des films ou des séries.

Et les nominés aux Oscars sont...

Alors que les Golden Globes ont été attribués il y a peu, c'est au tour des Oscars de faire parler d'eux. Sans surprise, The Revenant se place en bonne position dans la compétition avec 12 nominations, suivi par Mad Max : Fury Road (nominé 10 fois) et enfin Seul sur Mars (cité 7 fois). 

Dans la catégorie du meilleur film on retrouve The big short : Le casse du siècleLe pont des espionsBrooklynMad Max : Fury RoadSeul sur MarsThe RevenantRoom et Spotlight. Du côté des réalisateurs Adam McKay, George Miller, Alejandro Gonzalez Inarritu, Lenny Abrahamson et enfin Tom McCarthy sont en compétition.

Bryan Cranston, Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Michael Fassbender et Eddie Redmayne sont nominés pour être sacré meilleur acteur ; ce qui sera peut-être l'occasion pour Leonardo DiCaprio de remporter (enfin ?) sa première statuette. De leur côté, Brie Larson, Cate Blanchett, Charlotte Rampling, Jennifer Lawrence et Saoirse Ronan sont en lice dans la catégorie de la meilleure actrice.

Un convoi, des gangsters et un artiste danois qui change de sexe

Demain, Le Convoi sera à l'affiche, mais contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, ce film réalisé par Frédéric Schoendoerffer n'a rien à voir avec celui de Sam Peckinpah sorti en 1978. Cette fois-ci, il est question d'un « go fast » pour transporter 1 400 kg de résine de cannabis d'Espagne en France. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu... Au casting, au retrouve Benoît Magimel, Reem Kherici, Tewfik Jallab, Madi Belem et Amir El Kacem.

Toujours axé sur des gangsters, mais à une époque différente (dans les années 60), Legend nous retrace l'histoire des jumeaux Kray qui deviennent les rois de la pègre locale, et veulent faire de Londres le Las Vegas anglais, tout un programme. Ce film, réalisé par Brian Helgeland, obtient 7,1 sur 10 chez IMDb et 6,6 sur 10 sur SensCritique.

C'est également demain que sort Danish Girl. Pour rappel, il s'agit de l'histoire vraie de Lili Elbe, née sous le nom d'Einar Wegener, un artiste danois qui a été la toute première personne à subir une opération chirurgicale de réattribution sexuelle, en 1930. Le film obtient 6,7 sur 10 chez IMDb et 6,1 sur 10 sur SensCritique.

Avé César!, Steve Jobs et The Boss : les fortes personnalités à l'honneur

Universal Pictures France vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour Ave César!, un film réalisé par Joel et Ethan Coen. On y retrouve une pléiade d'acteurs de renom avec Josh Brolin, George Clooney, Ralph Fiennes, Channing Tatum, Scarlett Johansson et Jonah Hill. Le premier incarne Eddie Mannix, un employé chargé de régler toutes sortes de problèmes lors du tournage d'un film. L'action se déroule à « l'âge d'or » du cinéma hollywoodien. Sortie prévue pour le 17 février.

Deux semaines avant sa sortie au cinéma, le studio propose également une nouvelle bande-annonce pour le film Steve Jobs de Danny Boyle. Pour rappel, ce biopic écrit par Aaron Sorkin est basé sur la biographie écrite par Walter Isaacson. Michael Fassbender incarne Steve Jobs, tandis que Steve Wozniak est joué par Seth Rogen.

Le studio présente enfin un troisième film cette semaine : The Boss. C'est l'histoire de Mélissa McCarthy, une femme extrêmement riche qui tombe pour délit d'initié et qui perd alors toute sa fortune. Six mois plus tard, elle sort de prison et s'installe avec l'une de ses anciennes employées qui ne roule pas sur l'or (jouée par Kristen Bell). Le duo que tout oppose va alors tenter d'aller de l'avant. 

Des pandas, de l'horreur du stop motion

La 20th Century Fox a mis en ligne une nouvelle vidéo pour Kung Fu Panda 3. Dans ce nouvel opus, Po retrouve son père biologique et, avec l'aide des habitants de leur village, ils vont devoir sauver le monde contre un nouveau « maitre du mal ». Action, combat et humour sont au programme pour toute la famille. Il faudra par contre attendre le 30 mars pour le voir au cinéma.

Paramount Pictures revient avec 10 Cloverfield Lane, un film réalisé par Dan Trachtenberg et produit par J.J. Abrams. Dans un communiqué de presse relayé par plusieurs de nos confrères américains, ce dernier explique que ce film est « un parent de sang de Cloverfield », sans donner plus de détails. Sortie prévue le 16 mars dans les salles de cinéma.

Le studio propose également une seconde bande-annonce pour Anomalisa, un film d'animation réalisé en stop motion par Charlie Kaufman et Duke Johnson et qui sortira la semaine prochaine. Nous aurons donc l'occasion d'en reparler prochainement.

Les séries à l'honneur chez Netflix et Hulu

Les séries sont également à l'honneur cette semaine, à commencer par Hulu qui a récemment publié une nouvelle vidéo pour 11.22.63, une histoire basée sur le roman de science-fiction éponyme de Stephen King. Elle sera diffusée à partir du 15 février sur la plateforme de vidéo à la demande. 

De son côté, Netflix a également confirmé que Jessica Jones reviendrait pour une seconde saison. Mais ce n'est pas tout et le géant américain a également publié plusieurs bandes-annonces pour des séries qu'il diffuse ou qu'il produit : les saisons 4 d'Orange is the New Black (17 juin) et de House of Cards, la saison 2 de Dardevil (18 mars) et enfin la première de Marseille, qui débarquera sur Netflix dès le 5 mai 2016.

Pour rappel, cette dernière est une série originale de Netflix, avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel et Géraldine Pailhas. L'action se déroule dans la mairie de la cité phocéenne. Netflix ne devrait pas en rester puisque selon Ted Sarandos (Chief Content Officer), qui était récemment interviewé par Entertainment, la société devrait investir pas moins de 6 milliards de dollars dans les contenus cette année. Les mois qui viennent devraient donc être le théâtre de nombreuses annonces.

On notera également le retour de Penny Dreadful pour une troisième saison, avec là aussi un trailer à la clé. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 19/01/2016 à 18:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...