La manette Touch d'Oculus VR ne sera lancée qu'au deuxième semestre 2016

Lancements virtuels 44
image dediée
Péripheriques

Vous espériez pouvoir vous offrir une paire de manettes Oculus Touch en même temps que le casque Oculus Rift ? Cela n'arrivera pas. Oculus VR vient en effet d'annoncer que ses manettes ne sortiront finalement qu'au second semestre de 2016.

Dans le domaine de la réalité virtuelle, tout reste encore à faire. Un constat d'autant plus vrai que la plupart des acteurs de ce marché ont annoncé divers retards pour leurs produits. Dernièrement c'était le cas de HTC et de Valve qui ont reculé de quelques mois le lancement de leur casque Vive afin d'y intégrer de nouveaux éléments, sans en dire davantage à ce sujet. 

Aujourd'hui, c'est au tour d'Oculus VR de devoir s'excuser d'un retard. La start-up croquée par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars 2014 a fait savoir dans un billet de blog que le lancement d'Oculus Touch, sa manette présentée lors de la dernière conférence Oculus Connect, sera reporté au second semestre de l'année. Initialement, elle devait être lancée en même temps que le casque Rift, soit avant la fin du mois de mars 2016.

Ce recul, Oculus VR le justifie par les différentes évolutions qu'a subi le produit depuis sa présentation afin de le rendre « plus confortable et plus fiable ». Il est également question d'améliorations au niveau de la détection des mouvements, ce qui reste la fonction première de ce produit. L'entreprise précise aussi que cela lui permettra d'envoyer davantage d'exemplaires de pré-production aux développeurs intéressés. 

Concernant le casque, la filiale de Facebook reste optimiste et assure qu'elle respectera le calendrier prévu, avec un lancement pour le premier trimestre et l'ouverture « très prochainement » des précommandes. Pour l'heure, son tarif n'est pas encore connu, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit significativement moins cher que 350 dollars, prix des kits de développement précédemment vendus.

Publiée le 04/01/2016 à 14:05
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...