Xbox One : des ruptures de stock prévues jusqu'en mars pour la manette Elite

Les stocks se sont fait zlataner 63
image dediée
Péripheriques

Visiblement, certains joueurs sont bel et bien prêts à dépenser 150 euros dans une manette pour leur console. C'est en tout cas ce qu'il ressort après l'enregistrement de ruptures de stock un peu partout dans le monde pour la manette Xbox One Elite de Microsoft.

Lors de la Paris Games Week, nous avions eu l'occasion de rencontrer Hugues Ouvrard, le directeur de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft France. Nous en avions alors profité pour parler avec lui de la manette Xbox One Elite, un gadget vendu 150 euros et destiné aux fans de sport électronique.

La « chaussure de Zlatan » se vend plus que bien

Le dirigeant la comparait alors à « la chaussure de Zlatan », expliquant que comme les joueurs de football amateurs, les adeptes de l'e-sport ont eux aussi envie de profiter des mêmes avancées technologiques que les professionnels auxquels ils s'identifient. Il nous confiait également avoir observé « un nombre très important de précommandes », et s'attendait à ce que ce produit remporte un très large succès commercial. 

Juste après les fêtes, force est de constater que malgré son tarif prohibitif, la manette Xbox One Elite s'est suffisamment vendue pour mettre à sec les stocks chez la plupart des revendeurs. En France, il faut attendre deux semaines avant de s'en procurer un exemplaire chez Amazon ou Cdiscount, tandis qu'à la Fnac elle est indiquée comme indisponible. Chez Micromania, elle n'apparait même plus sur le catalogue du site marchand.

Des stocks « limités » jusqu'à mars prochain

Microsoft est au courant de la situation, mais la firme de Redmond ne peut pas résoudre le problème dans l'immédiat. Un représentant de la marque a ainsi confié à nos confrères de Tech Insider que la situation ne reviendra pas à la normale avant le mois de mars, le temps de relancer la production et de distribuer les nouveaux exemplaires chez les revendeurs partout dans le monde.

D'ici là, Microsoft ne pourra leur fournir que des quantités « limitées » du produit, les fans devront donc prendre leur mal en patience. Pour rappel cette manette est également utilisable sur PC et est fournie avec la version Elite de la Xbox One, disposant d'un disque dur hybride de 1 To et vendue 499 euros, sans Kinect.

Publiée le 04/01/2016 à 12:20
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...