Bandes-annonces : La 5ème vague, Spotlight, Suicide Squad, Warcraft et bien d'autres

Ca va swinguer ! 19
image dediée
Cinéma

Cette semaine, il est question de science-fiction avec La 5ème vague, de western avec Jane got a Gun, d'une enquête sur l'église avec Spotlight et de l'évolution de la Terre dans Les Saisons. Ça bouge également du côté des séries et des prochains films avec des bandes-annonces animées pour Suicide Squad, Warcraft et Star Trek Sans Limites.

Du retard pour Star Wars VIII, X-Files de retour, Steven Moffat arrête Doctor Who

Alors que Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force continue d'engranger des recettes (près de 1,9 milliard de dollars au dernier décompte officiel), Disney vient d'annoncer que la sortie du prochain opus, simplement baptisé Star Wars Episode VIII pour le moment, était retardé de plusieurs mois.

Alors qu'il devait normalement arriver durant l'été 2017, il est finalement programmé pour le 15 décembre 2017, soit tout juste deux ans après l'épisode VII. Pour rappel, il sera réalisé par Rian Johnson (Loopers), tandis que J.J. Abrams sera un des producteurs exécutifs.

Depuis quelques jours, X-Files est de retour aux États-Unis avec une 10e saison qui est en train d'être diffusée sur la chaine Fox 13. Le premier épisode, The truth is still out there, est passé il y a deux jours seulement. En France, elle sera proposée par M6 cette année, mais sans plus de précision sur la date pour le moment.

Toujours du côté des séries, Steven Moffat quittera Doctor Who après la dixième saison de la saga. Il sera remplacé par Chris Chibnall (Torchwood, Broadchurch et certains épisodes de Doctor Who) qui prendra les rôles d'auteur en chef et de producteur exécutif. 

Au menu du jour, nous avons : des aliens, des cowboys, des journalistes et des animaux

Au cinéma, La 5e vague sortira demain. Ce film est réalisé par J Blakeson, et le scénario a été adapté du roman éponyme de Rick Yancey. L'histoire se déroule dans un monde post apocalyptique où des extra-terrestres ont décimé une bonne partie de la population et des villes de notre planète. Alors qu'ils lancent l'assaut final, une jeune fille de 16 ans tente de survivre et part à la recherche de son frère... La question que tout le monde se pose est : sauvera-t-elle le monde ? Le film n'obtient qu'une moyenne de 5,7 sur 10 chez IMDb, mais de 7,7 sur 10 sur SensCritique.

Si la science-fiction vous laisse totalement indifférent et que vous êtes plutôt intéressé par le Far West, alors Jane got a Gun pourrait vous intéresser. Dans ce film de Gavin O'Connor, Natalie Portman incarne Jane Hammond, une jeune femme qui est bien décidée à défendre son ranch contre une bande de hors-la-loi. Cette fois-ci, la moyenne est de 6,1 et de 5,7 sur 10 chez IMDB et SensCritique respectivement.

Spotlight est une histoire vraie qui nous plonge dans les arcanes du Boston Globe, un important journal américain. Le nouveau patron va monter une équipe spéciale chargée d'enquêter sur des dossiers sensibles, dont celui des prêtres pédophiles. Évidemment, la tension va rapidement monter dans la ville et dans la salle de rédaction. Il est réalisé par Tom McCarthy et on y retrouve des acteurs comme Mark Ruffalo, Michael Keaton et Rachel McAdams. Les moyennes sont plus élevées cette fois-ci avec 8,3 sur 10 chez IMDb et 7,5 chez SensCritique.

Terminons enfin avec un documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud : Les Saisons. Il s'agit d'un voyage dans le temps de l'âge de glace à nos jours, en regardant ce qui se passe à travers les yeux des animaux. Le film obtient 6,9 sur 10 sur IMDb, contre 7,1 sur 10 chez SensCritique.

Les bandes-annonces à ne pas manquer : Suicide Squad et Warcraft 

S'il ne fallait retenir qu'une seule bande annonce cette semaine, se serait sans aucun doute celle de Suicide Squad, autant pour les images que la bande-son. Ce film est réalisé par David Ayer et comprend plusieurs acteurs de renom : Jared Leto, Margot Robbie et Will Smith. Ils forment un commando d'élite spécialisé dans les missions suicidaires, et ils travaillent pour une agence gouvernementale secrète. Sortie prévue pour le 3 août.

Legendary a également décidé de sortir l'artillerie lourde avec une nouvelle vidéo pour le film Warcraft. On n'y apprend pas grand-chose de plus, mais on découvre de nouvelles images dont la ville de Dalaran. Pour rappel, le film sortira le 26 mai prochain dans les salles de cinéma.

Paramount Pictures France revient avec une vidéo pour Star Trek Sans Limites, le prochain épisode de la trilogie. Cette fois-ci, Justin Lin est aux commandes (Fast & Furious 4, 5 et 6) et, pour rappel, ce nouvel opus sera également l'occasion de fêter les 50 ans de la saga.

Vous aimez les suites ? Voici Mise à l'épreuve 2 et Nos Pires Voisins 2

Universal Pictures France nous propose une nouvelle bande-annonce pour Mise à l'épreuve 2, un film avec Ice Cube, Kevin Hart et Ken Jeong. Le premier incarne un flic des plus coriaces, tandis que le second est une jeune recrue qui va faire équipe avec lui et il espère bien lui demander la main de sa sœur. Gags potaches, explosions et courses poursuites sont au programme de cette comédie.

Et si ce n'est pas assez graveleux pour vous, le studio propose également une vidéo pour Nos Pires Voisins 2. Plutôt qu'un long discours, voici un extrait du synopsis : alors qu'un couple met « tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy (Zac Ephron), les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe »... on vous laisse imaginer la suite.

Signalons enfin une bande-annonce pour la deuxième saison de Star Wars Rebels. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 26/01/2016 à 18:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...