Sans grande surprise, la campagne de financement de Star Citizen a dépassé la barre des 100 millions de dollars, grâce au soutien de 1,09 million de personnes. Le développement du titre suit toujours son cours, mais la patience reste de mise.
Cela devait arriver tôt ou tard, mais Cloud Imperium Games vient de faire franchir la barre des 100 millions de dollars financés auprès du public pour Star Citizen. Après plus de trois ans de campagne, le studio dispose désormais de bien assez d'argent pour parvenir à réaliser le titre qu'il a promis à plus d'un million de personnes.
Habituellement, quand une campagne de financement participatif dépasse son objectif initial, les développeurs proposent des objectifs additionnels, pour ajouter un peu de profondeur au projet. Les équipes de CIG ont tenu ce rythme jusqu'à fin 2014, avec le franchissement de la barre des 65 millions de dollars, mais depuis, plus aucun bonus n'a été proposé. Une façon pour l'éditeur de ne pas repousser le lancement du titre ad vitam æternam, après avoir annoncé près d'une centaine d'ajouts.
Le développement du jeu poursuit son cours dans l'ensemble des studios de l'éditeur. Le module FPS du jeu est toujours en production, tandis que Squadron 42, la campagne solo scénarisée du jeu est elle aussi en cours de développement. Les travaux autour de l'univers persistants en sont quant à eux encore à un stade préliminaire, pas de quoi affoler CIG qui prévoit toujours un lancement courant 2016.
Commentaires (153)
#1
Je trouve ça ouf, pour de telles sommes il faudrait vraiment un peu de transparence de la part de l’éditeur. Il faudrait qu’il détaille comment tout cette argent est utilisé à quel département il est alloué. Est-ce que ce jeu va vraiment va coûter 100M ?je n’en suis pas si sur on dépassé bientôt les budgets de jeux triple A
#2
La grosse actu c’est surtout la sortie de la version 2.0, qui permet de se donner une idée de ce que sera le monde persistant.
Sorties EVA, nouveau modèle de vol (et déplacement à grande vitesse sur une map énorme), FPS et le multijoueur qui permet d’avoir un pilote, des gars dans les tourelles, un opérateur bouclier…
Edit : J’hésitais entre un post un peu informatif et un simple “Waiting for haters…”
#3
Oualalala new à Popcorn là.
Je vais vite installer mon stand, n’hésitez pas, y’en a du sucré, du salé, du caramélisé.
#4
Apparement c’est la merde niveau ambiance dans les studios de development, et Chris Robert qui s’est acheter des maisons et voiture avec l’argent du crowfunding aussi.. ce sont des rumeurs, mais bon.. Personnellement j’ai un tres mauvais pressentiment pour ce jeu..
#5
#6
Donc oui l’argent est bien distribué, il n’y a pas d’arnaque ou quoi ce soit.
En tout cas pas comme Destiny qui a couté 500M, pour au final être une grosse *.
#7
Mais bien sûr…. C’est bon, on en a assez soupé de l’autre abruti de Smart…
#8
Le plus gros scam de l’histoire du jeu vidéo, c’est énorme autant au sens propre que figuré.
Bande de moutons " />
#9
Pour comparaison, The Witcher 3 a coûté 80M\(, marketing inclus.
100M\), on est dans les ordres de grandeur des coûts de dév (et pas de marketing), d’un CoD MW2 de mémoire
#10
Ça promet d’être un super jeux même si des fois je trouve qu’ils vont beaucoup trop loin sur les ajouts de fonctionnalités comme les réparations et la gestion de l’espace des soutes dans les vaisseaux cargos qui si on se tiens aux notes seront super pointu (voir un peu trop a mon gout certaines fois).
#11
#12
Ce jeu ne sera jamais fini, et tant que les gens paye les devs continueront.
C’est un concept, mais j’avoue ne pas y adhérer. Je préfère un jeu fini auquel il manque des trucs, que de voir des changements permanents et jouer sur une beta permanente.
Bref dayZ like, mais en plus gros…
#13
Je suis Star Citizen a distance moyenne et pour moi il a le calibre d’un jeu AAA. Du coup le budget n’est pas si énorme même si ça reste impressionant la somme qu’ils ont réussi à amasser pratiquement qu’avec la participation des joueurs/futurs joueurs.
Pour la polémique, je pense que c’est soit du pure troll soit des gens naïfs qui l’ont lancés. Chris Roberts touche un salaire, ce qui est normal (d’ailleurs faut bien penser qu’une grosse partie de la somme récoltée sert à payer les salaires des gens qui travaillent sur le jeu). En tant que directeur, il est évident que Chris Roberts ne touche pas un SMIC et à mon sens ce n’est pas volé. Du coup il peu bien s’acheter des voitures et des maisons avec son salaire, le jeu n’en souffre pas j’ai l’impression ^^
#14
Bon ben maintenant il serai temps de bosser sur le jeu, et d’arrêter de faire des videos toutes les 5min, et de sortir des alpha totalement sans interet.
C’est bien beau de promettre monts et merveilles, mais a un moment donné il vaut mieux se la jouer discret, au lieu de fanfaronner a tout va.
Qu’ils arrivent deja a faire correctement 40% de ce qu’ils ont promis ca sera deja pas mal
#15
Le truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce sont fondamentalement “seulement” des précommandes. Le crowdfunding est terminé depuis longtemps.
La seule différence, c’est qu’ils communiquent sur les chiffres de précommande, et qu’ils peuvent se servir de 100% des bénéfices, car il n’y a pas d’intermédiaires.
#16
Je l’invente pas : http://www.escapistmagazine.com/articles/view/video-games/features/14715-CIG-Emp…
Apres, on peu voir arriver le desastre s’ils se sortent pas les doigts du cul en ce qui concerne les base du jeu.. c’est bien beau de vouloir avoir du FPS, de l’univers persistant, des vaisseaux de fou, planetary landing.. Si deja les bases du projets crowfunded est pas la, je vois mal comment le reste va arriver entier.. :/
J’espere honnetement me tromper parce que SC avait l’air cool (jusqu’a pouvoir acheter des vaisseaux avec de l’argent reel…)
#17
Si tu enlèves le coût marketing non, le développement d’un jeu triple A est très loin des 500M, Destiny compris (140M pour lui à priori).
Genre CoD:MW2 : 50M en dév et 200 en marketing…
#18
Je n’aime pas Destiny, mais toi tu n’as RIEN mais alors RIEN DU TOUT compris au financement de Destiny et des 500M !
500M de financement c’est pour 3 jeux et les DLCs, il y aura deux autres destiny.
#19
#20
Le niveau des trolls baisse vraiment d’année en année sur NextINpact…
#21
#22
#23
#24
Depuis le temps qu’on entend parler de ce jeu et vu tout le contenu promis, j’espère me tromper mais je pense que quand il va réellement sortir certains vont tomber de haut. C’est une chose de promettre monts et merveilles, mais de là à concrétiser le tout c’est une autre histoire.
#25
#26
#27
#28
C’est pour ca que je dis que ce sont des “rumeurs” ;). Que ce soit vrai ou faux dans tout les cas je sens que le developpment avance mal.. Apres qui suis-je pour juger ca ?
Bref dans tout les cas on verra bien s’il sort un jour..
#29
Le top fut quand même le soit-disant badge d’accès aux locaux de CIG, alors que ceux-ci n’en ont pas…
#30
Qu’est-ce qui te permet de dire que le développement avance mal ? Le baby-PU est sorti ce weekend, c’est un énorme pas en avant pour Star Citizen, et le futur du jeu. Celui-ci étant en Alpha, il y a forcément des bugs plus ou moins drôles (comme quitter le siège de son vaisseau multi-crew, et s’en voir éjecter dès qu’un autre personnage passe en Quantum Drive).
L’année 2015 a vu beaucoup de développement invisible pour le commun des mortels, et que les backers n’ont pu tester que récemment. Mais ça avance. La 2.1 avec la persistance est prévue pour fin décembre / début janvier.
Si tu as le courage d’aller sur le site officiel (ou sur StarCitizen.fr ou JoL), les lettres mensuelles t’informeront de l’avancée du jeu.
#31
C’est surtout des conneries. The Escapist s’est complètement grillé sur cet affaire, citant des “sources internes au studio” alors qu’il s’agissait de commentaires postés par Derek Smart sur Glassdoor. ;)
Voir Derek Smart et sa haine sans fondement :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1122810
Quant au développement lui-même, il avance bien au contraire. Le Baby-PU (Star Citizen v2.0) est sorti ce week-end, et malgré les quelques bugs, c’est une merveille (nouveaux vaisseaux pilotables, combats à pied, piraterie, pve, pvp, etc). :) Ça ressemble à l’alpha d’Elite Dangerous où on pouvait tester le jeu dans une mini-bulle, au lieu de la galaxie entière.
La 2.1 (ajout d’éléments persistants et de vaisseaux pilotables entre autres) est prévu pour le 16 décembre s’il n’y a pas de gros bugs sur le chemin.
#32
C’est hallucinant de voir des gens lâcher de tels montants pour financer des jeux qui ne seront pas libres.
Quitte à ce que ce soit la communauté qui finance de telles sommes, autant le faire pour des jeux libres qui appartiendront alors au patrimoine de l’humanité.
C’est à se demander si Apple ne devrait pas demander à ses fanboys de financer le prochain iPhone…
#33
Dites il pèse combien sur le HDD l’alpha ? " />
#34
#35
30 petits Gigots
#36
#37
Belle bête déjà effectivement " />
#38
Je suis pleinement confiant quant à l’avancement des choses et la transparence dont CIG fait preuve.
Il suffit de voir tout ce qui est montré quasi quotidiennement, que ce soit en terme d’écriture (des tonnes de background et de fictions à se mettre sous la dent), que de previews (aperçu des choses en développement, trailers quasi-finalisés), en passant par toutes les coulisses avec des rapports mensuels ET hebdomadaires de l’avancement du projet, équipe par équipe !
Difficile de faire plus transparent comme communication, et impossible de dire que ça n’avance pas ou qu’il s’agit d’une blague… franchement ceux qui pensent encore l’inverse n’ont visiblement jamais eu la curiosité de s’intéresser plus de deux minutes à ce qui se montre, ce qui se teste actuellement.
Il suffit pour s’en convaincre de tester l’alpha ; malgré les problèmes (attendus et normaux) de stabilité, et ceux (en cours de rectification) concernant le jeu en groupe, c’est absolument impressionnant de voir le contenu actuellement présent, pour encore une fois une version ALPHA !!
Petit florilège :
Et là il ne s’agit encore que d’un petit fragment de l’univers persistant, on n’a même pas encore pu goûter à la campagne solo, qui elle devrait voir le jour mi-2016, suivie si tout va bien par une version pleinement fonctionnelle de l’univers persistant fin 2016-début 2017 (selon estimations).
Donc douter de ce projet est pour le coup irréaliste en voyant la qualité et la quantité de ce qui est réalisé à ce jour…
#39
#40
Ça devient franchement fatiguant tous ces trolls et rageux autour de SC… " />
A en lire certains, le jeu est en développement depuis un siècle, non il faut arrêter ça suffit maintenant… " />
Le projet a vraiment démarré courant 2012 ( le studio a été fondé en 2011), on doit en être à 3ans et demi de développement. En quoi c’est énorme pour un projet de cette envergure , alors que le dev de nombreux jeux bien moins ambitieux peut durer 3ans ou plus….
C’est quoi le problème, il n’y a pas assez de jeux pour vous occuper ? " />
On voit bien ce que ça a donné avec Elite, il est sorti bien trop tôt.
Star Citizen sera prêt quand il sera prêt, point barre.
Et venir aboyer comme des chiens affamés sur l’équipe de dev à longueur de temps car ça n’avance pas comme vous le souhaiteriez, ça ne fera pas avancer les choses.
#41
Il me semble que CIG devait avoir des investisseurs privés au tout début pour compléter les fonds levés pendant la toute première campagne (sur leur site + Kickstarter).
Mais ils ont laissé de côté ces derniers dès lors que le crowdfunding était suffisamment élevé pour couvrir à lui seul le développement, afin de rester 100% indépendant.
Sinon c’est assez effarant le nombre de gens qui semblent absolument vouloir que le projet se plante. Souvent des gens qui se nourrissent uniquement du drama et n’essayent même pas d’aller chercher les informations à leur source (c’est pas comme si le forum était très actif et qu’il y avait une newsletter hebdomadaire). L’équipe est très transparente sur ses avancements, encore faut-il prendre la peine de lire les informations qu’ils donnent.
Le problème, c’est que les gens ne sont pas habitués à ce genre de financement. D’habitude, un triple A est financé par des éditeurs et n’est dévoilé au public que lorsque le développement est déjà bien avancé, donc l’attente entre les annonces et le moment où les premières versions jouables arrivent dans les mains des joueurs est moindre.
Ici ils assistent au développement du jeu partant de zéro, ils se rendent compte que ça prend du temps et de l’argent. Forcément, ceux qui s’attendaient à ce que ce soit fini en 1 an ou 2 sont déçus…
Et les alphas/modules qui sortent ne sont pas “inutiles”, ça permet de tester les fonctionnalités tôt dans le développement, et ça permet aussi de donner aux joueurs des choses à se mettre sous la dent en attendant.
#42
:popcorn:
Star Citizen, l’AAA à 90€ (en moyenne) qui fait quand même beta-tester son jeu par la communauté " />
#43
L’intérêt ça serait l’accélération du débug, de pouvoir fork le jeu (pour X raisons), l’integration de mods etc.
#44
#45
100M divisé par 1.09M ça fait 91.74€ exactement, je prends la moyenne.
#46
@indus
Je ne sais pas si tu es gros, mais en tout cas tu n’a pas fini de tourner … " />
Moi, c’est le seul jeu qui me fait rêver depuis au moins 10 ans.
(Depuis les Baldur’s Gate, ou encore NeverWinter, ou d’autres …. :)
#47
Si certains ont backé plus, tant mieux pour le projet, mais le ticket d’entrée est à 40€. Trouve un AAA à ce prix, le jour de sa sortie, ou en précommande.
Ce que tu fais, c’est aussi idiot et faux que de dire qu’une Mercedes coûte (en moyenne) 40 K€… Tu as des modèles largement plus accessibles, mais annoncer un tel tarif, c’est occulter (volontairement, pour rager) l’accessibilité du bien.
#48
Il ne faut pas en vouloir au different troll, si l’on se réfère aux maigres lignes sur le sujet disséminé si et là,
on ne peut que crier a l’arnaque effectivement.
La mise a jours la plus importante est sorti se week end (2.0) et même pas un petit mot la concernant.
C’est là que l’on voit a quel point un budget marketing est important !!!
#49
Overwatch est actuellement à 40€ en préco.
#50
“C’est hallucinant de voir des gens lâcher de tels montants pour financer des jeux qui ne seront pas libres. ”
Ce n’est pas forcément plus hallucinant que quelqu’un qui met 60€ dans un jeu à posteriori.
La différence ici est que le jeu n’est pas terminé, c’est donc une question de confiance.
nb: comment fait-on un quote? je ne trouve pas les boutons.
#51
à côté de la date du message, tu as répondre, citer et signaler
#52
Ver2ter a écrit :
“C’est hallucinant de voir des gens lâcher de tels montants pour financer des jeux qui ne seront pas libres. ”
Ce n’est pas forcément plus hallucinant que quelqu’un qui met 60€ dans un jeu à posteriori.
La différence ici est que le jeu n’est pas terminé, c’est donc une question de confiance.
nb: comment fait-on un quote? je ne trouve pas les boutons.
Tu survoles le pseudo/date et t’as trois icones, tu cliques sur celle du milieu.
Edit: grill3d " />
#53
Plus cher, ça aurait été du vol. Ce n’est qu’un simple FPS dans la droite lignées de Quake Arena, remasterisé…
Et rien n’est entériné pour la monétisation future dans Overwatch. D’après Jeff Kaplan, himself.
Source : http://www.eurogamer.net/articles/2015-12-11-overwatch-interview
“ We haven’t locked in exactly whether there’ll be additional monetisation after launch or not. “Au moins avec Star Citizen, on sait où on va :)
#54
#55
#56
Dans la mesure où c’est uniquement cosmétique ça me pose pas de problème personnellement. Au moins j’achèterai pas des héros en argent réel (salut les vaisseaux super cher)
#57
Overwatch est à 59,99€ en précommande…
http://eu.battle.net/overwatch/fr/buy/
#58
Pour citer le lien que tu as si gentiment linké : “Overwatch : 39.99€, Origin’s Edition : 59.99€”
Sachant que la version Origin’s n’inclus que du contenu cosmétique
#59
#60
#61
coco
faudrait que tu regardes tes liens " />, le mieux pour vérifier est d’aller dans la boutique de bnet et non sur la page du jeu en lui même " />
tu as deux versions " />
https://eu.battle.net/shop/fr/product/game/overwatch
edit: grilled par melekus " />
#62
#63
Coco
Je cherche Overwatch, premier lien sur lequel je tombe, 59,99€.
Sinon tu ne m’apprends pas grand chose, je joue à Overwatch…
#64
@risbo @omen77fr
(…) Secondly, the company uses additional sources of funding such as tax incentives, marketing and product partnerships, but we do not discuss these issues in public for obvious reasons. (…)
#65
#66
Tu aurais du tenir compte de la version collector qui a aussi été annoncée à 139.99€, donc en fait une moyenne de 79.99€, soit toujours moins que les 90 et quelques euros de Star Citizen ! " />
#67
On a déjà délibéré dessus avec omen et wawadou " />
Mais oui techniquement menterie puisque le prix de base est 39.99 et pas 40€
#68
Ouais, c’est pas faux ! Merci :)
Non mais honnêtement, 40 balles pour Overwatch, c’est largement suffisant. Ça propose bien moins que Star Citizen, pour quasiment le même prix :)
#69
#70
On l’a dépassé depuis longtemps si tu exclues le marketing et le support physique.
#71
Les vaisseaux seront achetables avec de l’argent in-game.
#72
#73
On ne parle pas de la 2.0 dans cette news.
C’est quand meme plus important que le palier des 100 millions !
L’argent n’est plus un problème maintenant, tout le monde attend de l’avancement sur le projet, même l’auteur de la news qui n’oublie pas de le faire savoir, mais qui oublie de citer la dernière MAJ non négligeable qui est sorti ce week-end.
#74
Peut-être qu’il ne le sait pas car il n’y a eu aucune communication autour " />
#75
Bah déjà premier problème, je n’ai jamais entendu parler de la campagne de financement participatif d’un jeu open-source…
Ensuite, il faudrait que le jeu en lui même plaise… Je ne vais pas participer à un jeu qui ne m’intéresse pas (ou a l’air complétement bidon) juste parce qu’il est open-source.
#76
Je ne parlais pas du site officiel. mais de la presse en général.
“Et l’importance du budget marketing est souvent inversement proportionnelle à la qualité du produit, tout secteur confondu.
Tout a fait d’accord !
#77
#78
Non.
The Witcher 3 a été énormément hypé et médiatisé, et il est loin d’être de basse qualité.
#79
#80
L’info qu’à sortit “The Escapist” vient justement de Derek Smart. Chris Robert a d’ailleurs répondu avec un mail long comme un jour sans pain, et plutôt caustique (qu’il a regretté après, mais merde, ça doit faire 10 ans que Derek lui tient la jambe en se plaignant de tout ce qu’il fait). Cette video résume la situation d’ailleurs.
Faut juste lâcher les jambons à CIG, j’ai confiance en leur capacité à sortir un bon jeu. Chris à dirigé des jeux comme Starlancer, Freelancer, je sais que Starcitizen prendra une bonne direction.
Après il faut rester réaliste sur ce que l’on aura à la fin, et pas en attendre beaucoup trop. Cette vidéo d’ailleurs retranscrit bien mon avis sur ce sujet. (Oui, encore du AlphaCast, mais bon c’est la référence en France sur SC :p)
#81
#82
Sans mettre tout sur le dos de NXI, je parle de la presse en général.
J’en ai marre de lire des news baclées concernant SC et forcement de voir la cohorte de troll qui les accompagnes.
#83
#84
Le seul que je connaisse (et auquel j’ai participé), c’était Nothing to Hide http://www.nothingtohide.cc/).
Malheureusement, le projet a été annulé (l’auteur était seul et n’avait eu que le goal de base ($10k) et ça n’a à priori pas été suffisant au final). Les backers ont été remboursés en partie.
Le code source de ce qui était fait jusqu’à lors est encore disponible sur github https://github.com/ncase/nothing-to-hide/) si jamais il y a des intéressés.
#85
#86
#87
L’éditeur est 100000000000000000000000000000000000000000000000 fois plus transparent que n’importe quel autre éditeur qui existe.
Il communique tout le temps sur l’avancée des version (en ce moment l’alpha 2.0 qui est apparue sur le live), les bugs corrigés et rencontrés sont présentées à la communauté, y a plusieurs vidéos d’avancer, etc.
Je ne connais aucun éditeur de jeu AAA qui communique quoi que ce soit sur l’avancée à part des trailers en mode on vous fait baver précommandez notre jeu :)
#88
#89
#90
C’est normal car les éditeurs classique finance eux même leur jeux ils n’ont aucun compte à rendre au fan !
Après pour le reste j’espère de tout cœur que ceux qui ont investi dans ce projet ne seront pas déçu et qu’au final ils arrivent à sortir un bon jeu bien “finalisé”
#91
Try again ! " />
#92
Lis un peu les comm’, j’en ai harponné quelques-uns quand même " />
#93
#94
et puis faire du libre empêche pas la vente. tu vends le binaire et tu laisse le github pour ceux qui veulent compiler le bouzin… ou bien tu ne vends que les assets du jeu et tu laisses le moteur en open source.
au moins il y a une vraie contre-partie à payer pour un jeu pas encore commencé (ou à peine) et très loin d’être fini.
là, les seules contre-parties sont des vaisseaux pour faire patienter et quelques postes pour dire où en est le dev. c’est même pas le minimum. un investisseur pourrait demander bien plus, mais les investisseurs ne sont pas (forcément) des fans qui gobent tout ce qu’on veut bien leur dire. et surtout les investisseur peuvent prétendre à avoir un retour sur investissement, en plus d’une copie du jeux gratos… " />
#95
Sinon pourquoi vous parlez de modder un MMORPG ? je suis le seul que ça choque ?
#96
MMOFPS " />
modder le client (GUI…)
modder des serveurs privés?
#97
#98
Encore faudrait-il que le module FPS soit implanté pour qu’on puisse qualifier le jeu de FPS " />
#99
#100
Mais si c’est des serveurs privés ils peuvent réellement garder un oeil sur tout ce qui se fait ? Si c’est le cas ils sont pas si privés ! " />
#101
#102
#103
#104
#105
#106
#107
#108
Ouais alors je sais pas où vous travaillez, mais la grande majorité des français n’ont pas accès aux bilans comptable dans leur propre société, alors celles des autres, il ne faut pas rêver.
#109
Ce qui justifie les critiques, car rien n’assure justement de s’en foutre plein les mirettes.
Le problème n’est pas d’avoir peur, c’est d’avoir ce qu’on nous promet." />
#110
#111
#112
Je suis d’accord. Mais c’est quand même moins virulent qu’il y a quelques mois je trouve. Il y a bien toujours quelques troll mais dans l’ensemble ils se sont fatigués " />
#113
#114
Marrant que tu en parles, mais la semaine dernière, j’écoutais justement le président du téléthon à la radio nous expliquer tout le contraire.
L’ère du don sans aucun contrôle, sans aucune “contrepartie “est en passe de disparaitre.
Désormais, les donateurs se comportent comme des investisseurs: s’ils donnent, c’est pour que ça serve, pour que les objectifs soient atteints, il y a maintenant une obligation de résultats, plus seulement de moyen. Et qu’ainsi, les assos devaient désormais donner leurs chiffres, les objectifs atteints, les financements perdus, etc…
#115
@Kevin: je trouve dommage que tu fasses une news sur le cap des 100M$ et que tu ne parles même pas de la sortie de l’Alpha 2.0 de SC qui ajoute pas mal de choses :http://www.starcitizen.fr/2015/12/12/lalpha-2-0-de-star-citizen-est-disponible/
Enfin bref, je vais la tester ce soir si j’ai le temps " />
#116
Attends donc la sortie du jeu.
J’en connais qui se tiennent en embuscade cachés dans la forêt prêts à déverser leur fiel sur le (futur) triste péquenaud ayant vu ses rêves se dissiper à la lueur de la barre de chargement…
Un bon troll, ça tire sur les blessés et sur l’ambulance…" />
#117
J’espère que Chris annoncera bientôt des zombies et des dinosaures, tout le monde aime ça les zombies et les dinosaures hein. Du minecraft aussi, ça marche bien le minecraft, la gestion de villes aussi c’est cool.
Call of Star Sim City-zen craft ça aurait de la gueule pour un Space Sim.
Pardon mais cette news dès Lundi, voilà quoi ! " />
#118
#119
#120
Concernant les serveurs privés :
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/12825-Updated-FAQ
“Players will be givenfull control of their game! When operating private servers, players will beable and encouraged to mod the game. It doesn’t stop there, though: we hope toinstitute a ‘mod approval’ process that will allow the best of the best player createdships and other additions to be integrated into the central persistent world aswell.“Ils ne sont pas contre les serveurs privés, mais ceux-ci seront déconnectés de l’univers persistant. Il y aura un processus d’approbation pour les créations de la communauté.
#121
En mode minecraft / dinosaure tu as ark survival evolved;)
#122
#123
Nan, je suis un bœuf qui répond sans vérifier si le caillassage verbal a déjà été effectué. " />
#124
#125
En fait c’est vrai que c’est de la news à troll, mais d’élevage, ceux-là. on atteint le niveau des actus “politiques”, ou du moins qui se barrent dans des coms politiques: ça parle dans tous les sens à chaque fois, sans tenir compte des anciens débats, en relayant par liens des rumeurs, tout dans la présomption.
" />
#126
#127
Par contre, petite note pour l’auteur :
Même si j’apprécie la neutralité du propos, il eût été plus informatif de relayer dans ce billet la sortie publique de l’alpha 2.0, qui est à mon avis plus utile aux lecteurs de NXI et aux joueurs potentiels, plutôt que de restreindre au simple plan financier (qui en soit n’est pas vraiment l’événement à retenir, en plus d’ouvrir grand la porte aux détracteurs et autres trolls).
Parce que bon, quitte à donner de l’info sur un jeu, autant parler aux joueurs plutôt qu’aux économistes… ;)
#128
#129
edited
#130
#131
Personnellement, je pense que c’est le deux qui sont indissociables.
Les détracteurs ciblent la crédibilité du projet et l’augmentation du financement les conforte dans l’idée d’une déception avec un budget très conséquent. C’est clairement exceptionnel un tel suivi dans le financement, je pense que ça sera un exemple de réussite ou d’échec pour ce projet et les autres qui suivront.
Mais justement, l’activité du projet devrait être évoquée comme preuve d’une évolution de SC et de sa crédibilité en tant que jeu financé par les joueurs. Une petite section sur la dernière alpha serait bien pour montrer que malgré quelques pépins pas surprenant pour un gros projet, le jeu avance dans le bon sens.
#132
Le vaporware le plus cher de l’histoire du jv. " />
#133
Oui ça a l’air d’avoir de bonnes features mais j’ai des potes qui ont craqué et ont très vite désinstallé la chose et m’ont déconseillé de m’y essayer tout de suite. Trop de bugs, pas d’optimisation, le commun des jeux en développement en somme. J’attends de voir le délire une fois le jeu terminé.
#134
#135
#136
Le jeu avance, oui. Dans le bon sens…je ne sais pas.
https://www.youtube.com/watch?v=yJSbgffx3Pc
" />
#137
#138
Non destiny n’est pas une grosse merde il l’est devenu sous la pression d’Activision et des le deuxieme DLC… Nuance.
#139
Et pendant ce temps sur Elite Dangerous, on s’amuse sur un jeu fini " />
La première extension sort ajdhui, qui fait passer le jeu en saison 2, et ajoute de suite le planetary landing, avec session rover etc. Pour l’année prochaine, craft complet, multicrew, et plein d’autres trucs marrants.
#140
Pour y jouer je peux te dire que c’est très sympa. Après ça dépends d’à quel moment ils ont testé, ya 3 mois c’était injouable. Maintenant c’est correct, quelques gros ralentissements de temps en temps mais ça passe. Après faut une config musclée pour le faire tourner. Mais c’est une alpha, les devs ne s’en cache pas, et ce n’est pas une release déguisée. Par contre je n’ai jamais vu des devs aussi réactifs, ya au moins 1 ou 2 maj par semaine et les forums sont assez actifs et écouté. Tu peux sans soucis attendre que ça soit plus mature c’est sur, mais en l’état avec une grosse machine ça passe très bien et c’est carrément sympa (si tu joue solo il faut modifier des options du serveur local pour simplifier le jeu, car il est fait pour être joué à plusieurs du coup les ressources demandés sont importantes à chaque fois);)
#141
Fini sur ce qu’ils ont dev.
Comme je dis, c’est pas la même chose (j’ai les deux jeux hein au cas où).
Elite, c’est on sort un jeu simple (Space Opera) et on ajoute des trucs en DLC payant " /> (Horizons)
Star Citizen c’est on sort une alpha et on ajoute, on ajoute, on ajoute " />
Enfin ce n’est que mon avis, je ne pense pas qu’Elite fasse du FPS par exemple ;)
#142
Ouais enfin si star citizen faisait déjà du DLC, je suis pas sûr que ça leur fera du bien. Et puis on a certaines vaisseaux payables sur SC. En tout cas on est d’accord sur une chose, SC n’est pas fini.
#143
Le FPS est prevus pourtant :).
Apres le modele economique d’Elite et SC sont different, Elite voulait avoir une bonne base en place pour pouvoir construire dessus et avoir des expansions (qui ne sont pas du tout des DLC, parce que ca rajoute un nouveau type de gameplay a chaque fois, et pas seulement des nouvelles armes/vaisseaux etc), quand a SC ils avaient prevus une base aussi pour le crowfunding, mais c’est vite parti en ajout d’ajout d’ajout d’acajou avec l’affluence de thune qu’ils ont recus. C’est presque dommage je trouve, ils auraient du sortir en version stable ce qu’ils avaient annonce au debut pour ensuite injecter le nouveau contenue.. Mais bon.. le fait de tenir les joueurs en haleine ca paye plus que de sortir un truc ou les joueurs peuvent jouer gratos..
#144
A voir ce que va proposer SC de supplémentaire, personnellement j’ai arrêté Elite dangerous car il n’y a rien d’autres à faire que de farmer, que ce soit de l’argent, des coordonnées, de la réputation etc… Avec un monde aussi gigantesque j’aurai pensé pouvoir vivre une histoire, mais ça se résume bien souvent à du farm brute.
#145
#146
Pouvoir creer des factions serait un gros plus je pense, pouvoir les orienter aussi serait bien. Creation d’une faction de minage, autre industriel etc…
Je dois aussi etre pas mal habituer a EVE, mais pouvoir avoir des barge de minage ou de stockage serait vraiment le pieds.
Comme tu dis, pour l’instant c’est du farm, et surtout du FFA.. ce que je deplore un peu.. Le power play a pas vraiment ajouter grand chose au final..
#147
Un DLC :https://fr.wikipedia.org/wiki/Contenu_t%C3%A9l%C3%A9chargeable
Donc c’est bien un DLC.
Après je n’ai pas dit que c’était juste des skins, le DLC Horizons me fait bien envie ;)
#148
#149
trop de trolls et de fanboys dans cette news pour sortir quelque chose de positif des commentaires, je passe mon tour
#150
De mon coté, J’attends avec impatience SC car c’est la promesse d’un univers ouvert, sans limite, magnifique (grâce a son moteur) ou l’on pourra vivre une vie parallèle selon ses choix. Malheureusement, j’ai bien du mal a garder ma passion et ma patience face à toutes ces promesses et ces ajouts permanent qui me semblent bien mais ajoutent tellement de temps de dev. Je n’ai pas backé le jeu du coup je n’ai que les vidéo pour en apprendre plus et généralement ça vend du rêve mais rien d’autre.
Je joue à ED d’un autre coté, en fait pour être franc j’y joue de temps en temps car je n’ai pas trouvé de communauté qui me plaise (je n’ai pas fait le premier pas faut dire, je croise les doigts pour tomber sur un joueur ED sur les autres jeux que ma communauté actuelle parcoure) et du coup c’est rapidement en solitaire que je fais le jeu. J’ai passé quelques weekend en solo dessus mais malheureusement je me retrouve vite à m’ennuyer et surtout je suis limité car je ne comprends pas vraiment tout les aspects du jeu (malgré les vidéos tuto à foison) comme le POWERPLAY qui a l’air énorme. Le fitting des vaisseaux par exemple, je l’ai compris mais parfois il semble qu’acheter une pièce avec une flèche verte ne soit pas si bon et il faut passer un long moment à calculer tout un tas de trucs.
Au final, ED est génial mais c’est très complexe sur certains aspects et donc parfois on se met en tourner en rond sur le contenu que l’on a capté. Et SC lui reste toujours en dev, plein de promesses mais pour le moment à part croire les fans absolus lors de leurs streams y’a rien … Du coup, je reste nostalgique de mes wing commander, colony wars car même si ils n’avaient pas tout les aspects forts appréciables de ces deux jeux actuels au moins on pouvait avancer. Je penses que c’est leur campagne qui a fait de ces jeux des bons titres au delà de leur contenu.
#151
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