Après Office, Dropbox s'incruste dans Acrobat pour mieux gérer les PDF

Après Office, Dropbox s’incruste dans Acrobat pour mieux gérer les PDF

L'oiseau fait son nid

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Internet

13/10/2015 2 minutes
1

Après Office, Dropbox s'incruste dans Acrobat pour mieux gérer les PDF

Dropbox et Adobe viennent d’annoncer un partenariat autour des fichiers PDF dans le service de stockage distant. Acrobat peut ainsi renseigner un compte Dropbox, tandis que l’application iOS de ce dernier permet quelques manipulations supplémentaires.

Dans un communiqué, Dropbox indique stocker à ce jour 18 milliards de fichiers PDF. Se disant conscient de l’importance et de la popularité de ce format, l’éditeur s’est donc penché sur la manière dont ces fichiers pourraient être plus facilement gérés depuis ses comptes. D’où l’idée d’un partenariat avec Adobe pour s’échanger quelques politesses.

Acrobat (versions classique et Pro) permet ainsi de renseigner directement un compte Dropbox dans ses options. La manipulation est accessible uniquement avec la dernière révision du logiciel et ressemble largement à ce que l’on peut faire sur les versions mobiles d’Office depuis l’accord avec Microsoft. Il ne s’agit donc que d’une intégration pour simplifier l’accès aux documents. Bien entendu, si l’utilisateur modifie son PDF, l’enregistrement se fera de manière transparente sur le compte Dropbox.

L’application iOS Acrobat Reader récupèrera le même type de fonctionnalité vers la fin de l’année. L’utilisateur pourra ainsi y renseigner son compte, mais une fois un document ouvert, il pourra directement commenter le fichier ou y inscrire des annotations. Les modifications seront ensuite enregistrées dans le compte Dropbox. Un ajout qui ne concernera Android que l’année prochaine, sans autre précision pour l’instant.

1

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (1)


Abus caractérisé de position dominante… Office et autres producteurs de contenus devraient offrir à tous les Clouds une API simple pour s’interfacer nativement !