Peerio passe en version 1.1.0 et apporte quelques nouveautés

Peerio passe en version 1.1.0 et apporte quelques nouveautés

Envie de chatter de manière chiffrée tout l'été ?

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

24/06/2015 2 minutes
7

Peerio passe en version 1.1.0 et apporte quelques nouveautés

L'outil de messagerie et de transfert de fichiers sécurisé Peerio vient de recevoir une mise à jour améliorant son ergonomie et les langues disponibles.

Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de Peerio lors de notre portrait de Nadim Kobeissi, qui ne fait plus partie de l'équipe, mais a participé à la création de cet outil qui entend proposer un moyen simple d'échanger des messages et des fichiers de manière chiffrée. De quoi faciliter la vie à ceux qui ont du mal à faire utiliser GnuPG à leur entourage, ou aux journalistes qui n'ont pas forcément des jours pour briefer leurs sources.

Après plusieurs mois d'existence, celui-ci vient de passer en version 1.1.0 et apporte au passage quelques nouveautés. La première concerne la traduction de l'interface en plusieurs langues. Pour cela, l'équipe s'est associée avec Localization Lab, un outil de traduction participative. Résultat, Peerio peut désormais être utilisé en français, mais aussi en allemand, en espagnol, en italien ou en russe. Si vous voulez participer à l'émergence de plus de langues,  vous pouvez le faire par ici.

Mais le gros du travail a bien entendu concerné l'interface et l'ergonomie. Ainsi, vous pouvez désormais organiser vos messages et vos fichiers à travers des dossiers. Vous pouvez déplacer les éléments via un simple glisser-déposer. Vous pourrez aussi rechercher des éléments à travers l'ensemble des dossiers, les sélectionner puis les déplacer via une icône dédiée. Bien entendu, le nom de ces répertoires est aussi stocké de manière chiffrée.

L'équipe précise enfin que les utilisateurs sous Windows devront désinstaller la version précédente de Peerio avant d'installer celle-ci. Un certificat a en effet été mis en place afin de contenter le système SmartScreen de Microsoft et demander moins de validations manuelles lors de l'installation ou des mises à jour.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (7)


Un équivalent open source que l’on peut installer sur son serveur …?


Il n’existe actuellement aucune solution aussi complète et aussi simple d’utilisation avec code dipsonible pour le client et le server. Ici le code client est au moins disponible et Les développeurs s’étaient engagés à publier du code server dans le futur.


C’est open source, mais pas côté serveur pour le moment. Après il y a Cryptocat que tu peux installer pour de la messagerie pure.


A noter, pour le coté open source, il faut se contenter de minilockhttps://minilock.io/ qui est le chiffreur/déchiffreur de peerio. Les données cryptés sont ensuite à envoyer au destinataire par le moyen que tu souhaites


heu non …



 Un, le client complet est dispo sur Github :https://github.com/PeerioTechnologies/peerio-client

 

 Deux, le client est une application complète qui intègre le protocole miniLock et qui gère aussi le gestion des contacts et les envoies des messages et des fichiers chiffrés.

 



 Il vaut peut-être mieux essayer un soft avant de le commenter :p








Glyphe a écrit :



Il n’existe actuellement aucune solution aussi complète et aussi simple d’utilisation avec code dipsonible pour le client et le server. Ici le code client est au moins disponible et Les développeurs s’étaient engagés à publier du code server dans le futur.







Openfire



Il n’y a pas de chiffrement par défaut et obligatoire sur openfire. Donc on n’est pas vraiment dans le même domaine …