OneNote pour OS X sait synchroniser un enregistrement audio avec le texte saisi

OneNote pour OS X sait synchroniser un enregistrement audio avec le texte saisi

Pour les habitués des conférences et entretiens

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Internet

16/05/2015 2 minutes
1

OneNote pour OS X sait synchroniser un enregistrement audio avec le texte saisi

Une nouvelle version de OneNote pour OS X est disponible depuis peu. Elle ajoute une fonction d’enregistrement audio qui devrait rendre certains services à ceux qui passent leur temps dans les conférences et qui prennent des notes en parallèle.

OneNote est une application de Microsoft disponible sur à peu près toutes les plateformes. Elle permet la prise de notes plus ou moins complètes, selon que l’on veut y ajouter des listes de tâches, des sons, images, vidéos et ainsi de suite. Dans sa nouvelle mouture pour OS X, l’application gère l’inclusion d’enregistrements audio capables de se rappeler ce que vous écriviez à un moment donné.

Concrètement, si vous suivez des conférences, vous pouvez déclencher l’enregistrement audio, tout en prenant des notes. Quand la conférence sera terminée, vous relirez alors vos notez, et via un CTRL + clic gauche sur un mot ou une phrase, vous pourrez retrouver le passage de l’enregistrement correspondant à ce que vous écriviez à ce moment. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des signets dans l’enregistrement pour retrouver facilement certains moments clés. Enfin, un niveau indique si le son enregistré risque d’être trop faible pour une écoute audible.

OneNote

Selon Microsoft, il s’agissait de plusieurs fonctionnalités demandées depuis longtemps, et il y a de fortes chances qu’elle apparaisse dans toutes les autres variantes de l’application.

La fonction OCR s’améliore également avec la prise en charge de l’écriture manuscrite. Une fonction intéressante pour ceux qui photographient par exemple une feuille contenant du texte, ce dernier pouvant alors faire l’objet de recherche. Les équations ajoutées depuis OneNote pour Windows sont également prises en charge. Enfin, la nouvelle mouture dispose d’une corbeille pour récupérer un travail qui aurait été supprimé par erreur. Comme d’habitude, l’application reste gratuite et est disponible depuis le Mac App Store.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (1)


Dispo pour OSX mais pas pour windows?