Alors que chez la plupart des éditeurs, la tendance est plutôt aux retards, Microsoft fait le choix inverse et vient de fixer la date du lancement de Halo 5 : Guardians. Celui-ci aura lieu à la fin du mois d'octobre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année.
Cette nuit, 343 Industries et Microsoft ont surpris tout le monde en annonçant d'ores et déjà la date de lancement de Halo 5 : Guardians, la prochaine grosse exclusivité à venir sur Xbox One. La patience des fans de la série sera mise à rude épreuve, puisqu'il est question du 27 octobre 2015. Un créneau logique pour ce jeu, qui sera donc disponible pour la très lucrative période des fêtes de fin d'année, même s'il devra très certainement faire face au prochain volet de la saga Call of Duty.
Si Microsoft s'y prend aussi tôt pour annoncer son prochain titre phare, c'est que les enjeux autour de lui sont importants. La Xbox One se vend mieux que la Xbox 360 en son temps, mais accuse un net retard par rapport à la Playstation 4 du point de vue des ventes. Selon les derniers chiffres officiels de Sony (datés du 1 mars 2015), la PS4 s'est écoulée à 20,2 millions d'exemplaires. Dans le même temps, les estimations les plus optimistes font état de 12 millions de Xbox One dans le monde, Microsoft ne donnant plus d'informations officielles sur les ventes de ses consoles. Le lancement d'un jeu du calibre de Halo 5 est en mesure de redonner un coup de fouet aux ventes, surtout si un pack est proposé à un bon tarif à l'occasion des fêtes. Mais encore faut-il bien préparer le terrain.
En annonçant son lancement dès maintenant, Microsoft se lance donc dans une longue et difficile campagne de promotion. Celle-ci commence non pas avec une bande-annonce classique, mais avec deux spots de publicité dévoilant l'intrigue de ce nouvel opus. D'un côté nous retrouvons Spartan Locke, de l'autre Master Chief, tous deux semblant se traquer mutuellement. Mais seul l'un des deux doit être en fuite. Lequel ? Nous n'aurons le fin mot de l'histoire que le 27 octobre prochain, ou à l'occasion d'une prochaine campagne de teasing.
Commentaires (38)
#1
Le marathon commence
Le grossissement du patch day-1 aussi " />
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#2
Précision qu’il y a 2 trailer et non un seul, en plus c’est 2 trailers qui s’opposent totalement :)
edit: j’ai rien dis c’est dans la news ‘^^
#3
L’intrigue semble bonne, mais bon, va falloir que 343i fasse mieux que pour Halo 4, et prouve définitivement que c’est un studio qui a les épaules pour poursuivre le travail de Bungie.
#4
Nous n’aurons le fin mot de l’histoire que le 27 octobre prochain, ou à l’occasion d’une prochaine campagne de teasing d’aguichage.
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#5
#6
Au niveau graphique oui, mais par contre au niveau de l’histoire, si tu n’as pas lu l’univers étendu, tu es complètement paumé. Et sinon les armes ont perdu un peu de leur cachet, les spécificités propres à chaque faction ont un peu disparu, ce qui est dommage.
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Techniquement/artistiquement je n’ai pas grand chose à dire, ni sur l’histoire vu que le “scénariste” est tjrs là. Par contre j’ai trouvé la campagne un peu trop CoDesque. C’est plus dynamique, c’est certains, mais on se retrouve beaucoup trop guidé et cloitré pour un Halo à mon goût. Le multi n’était pas terrible non plus d’ailleurs, et il a vite été déserté.
Le plus dommageable est certainement le multi, car c’est ce qui perdure le plus sur un Halo, la campagne, ça reste une bonne intension de vouloir redynamiser la licence, après tous les codes des FPS (auprès du grand publique) sont bien différents de ceux lors de la sortie du premier Halo.
A voir, mais ce sera tjrs un plaisir de se plonger dans l’univers d’Halo, quoi qu’il advienne.
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#9
The hype is real, vraiment hâte de tâter de Halo 5 " />
#10
L’univers est complexe et franchement bien fichu, sur ce point la licence est franchement excellente. Après ça reste une histoire de goût, mais c’est un univers dans lequel il faut se plonger au moins un fois pour juger (sans s’arrêter sur le chara-design). On est très loin du scénario typique façon “Oh, on est attaqué par des méchants aliens, faut tous les buter!!!”
En tout cas, ces trailers, ça m’impatiente au plus haut point " />
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#12
Manque le deuxième Trailer.
Ils sont sortis en même temps. C’est fait exprès.
Sans le deuxième Trailer, c’est tout le scénario qui est modifié.
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J’ai jamais compris l’intérêt pour cette franchise.
Jeux au gameplay moyen (et à la manette… non, mais halo quoi!! " />), scénarios franchement insipides et aussi inspirés qu’une moule devant un tableau de Monet, graphismes consoles forcément antidatés et chiadés…
Cette franchise est un bon exemple de la force du marketing pour faire vendre un jeu.
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Je suis un fervent défenseur du “FPS c’est PC” (et même “PC> console” en général), mais ça m’arrivait d’aller chez un pote qui a une X360 avec presque tous les Halo et ça me gène absolument pas de passer plusieurs heures dessus. Que ce soit pour faire la campagne à deux (pour le scénario que j’aime bien même si je le connais pas trop), du multi même a la manette sa passe sans se prendre trop la tête, ou des gamemodes personnalisés (course de voitures, Hammer football etc…) !
Donc non je pense pas que cette franchise soit “marketing”. Elle s’appuie certes sur le fait qu’elle est déjà bien connue, mais c’est quand même un bon jeu !
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ou alors des gens avec des goûts différents des tiens ?
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Perso j’ai toujours préféré les UT, beaucoup plus délicat et en finesse :O
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Ce n’est simplement pas dans tes goûts, mais ce serait bien de ne pas en conclure que comme ça ne te plaît pas (ni à ton entourage), que c’est donc uniquement le marketing qui le fait vendre…
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J’ai trouvé l’histoire de Halo 4 assez bonne. Peut être même meilleure que celle du 3.
Les seuls trucs que je reproche au jeu, c’est le coté “arcade” des niveaux : une immense salle, du passe de zone en zone pour buter les ennemis et atteindre ton objectifs. J’ai trouvé qu’il y avait moins de couloir que sur les précédents Halo. Et surtout l’arsenal. Je l’ai trouvé beaucoup plus pauvre, et les grenades perdaient vraiment de leur utilité.
Pour en revenir aux deux trailers, j’ai l’impression que la campagne de Halo 5 sera “double” dans le sens ou tu pourra incarner le spartan Lock et traquer le major, ou l’inverse. Et selon le personnage que tu incarne l’histoire n’es pas la même
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lance un pavé dans la marre
Je préfère Gears of Wars
s’enfuit en courant
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Perso, j’ai trouvé Halo 4 un peu moins bon notamment à cause d’un ennemi trop basique. J’ai lu les 3 tomes de Greg Bear et dedans le Dictate n’est pas décrit comme un simple méchant. Il est plus subtile que ça. Alors que dans Halo 4, truc grand public oblige, ils ont simplifié tout ça et il est devenu un méchant type “je veux tuer tout le monde ah ah ah”.
Je n’ai pas non plus apprécié les modifications de certains designs qui ont provoquer des incohérences. Master Chief est resté cryogénisé 5 ans dans l’épave du Forward Unto Dawn dérivant dans l’espace. Et paf, début de Halo 4, le design du FUD n’est plus le même qu’à la fin de Halo 3 ! Ils font tellement passer le gameplay et le côté cool d’avoir des nouveaux designs avant le reste qu’on se retrouve avec des trucs illogiques. Le vaisseau aurait dû avoir le même look (d’ailleurs, c’est simple, ça m’a sorti du jeu car je me demandais comment MC et Cortana avaient pu changer de vaisseau !!). Idem pour l’armure de MC. Ils l’ont modifiée alors que ce n’est pas possible puisque MC était cryogénisé. Idem pour les armes : à moins d’avoir une usine dans le FUD pour fabriquer des armes (conçues par Cortana ?), on ne peut pas avoir des armes aussi différentes après 5 ans à dériver dans l’espace. Bon, c’est pas uniquement Halo 4 (entre halo 2 et 3, le HUD a été modifié, ce qui n’est pas possible puisque le 3 est la suite directe du 2 ! Ils auraient dû faire changer l’armure de MC pour que ce soit logique genre “Master CHief, on va vous changer l’armure, celle-ci est trop endommagée”. Ca prend 2 secondes à faire…) mais également dans les jeux vidéo de manière générale.
Ah et aussi les prométhéens sont trop coriaces. J’ai horreur quand il faut vider un charger par ennemi.
#33
J’ai pas trouvé que le Dictate etait si “méchant” ! De ce que j’ai compris du scenario de Halo 4, le gars a fait le choix de protéger son peuple. L’humanité était trop dangeureuse pour eux et une nourriture pour les parasites, les laisser en vie c’était condamner a mort son peuple.
Concernant les détails de design, c’est un détail je trouve.
Concernant les ennemis, je les ai pas trouvés si coriaces (par rapport aux autres ennemis des autres Halo), il suffit de détruite les sentinelles d’abord, faire tomber le bouclier des promethéens avec un fusil d’assault, et finir avec 2 ou 3 balles dans la tete avec le fusil léger.
Les chiens : une balle de fusil léger dans leur tête ca suffit
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Une beta PS4 pour fin novembre, :)
OK je suis déjà dehors….
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