Bethesda avait prévenu : il fallait s'attendre à une annonce de sa part lors de la Game Developpers Conference. L'éditeur vient justement de lever le voile sur son prochain projet baptisé Wolfenstein : The Old Blood. Sous ce nom un brin mystérieux, il est tout simplement question d'une préquelle.
L'an dernier, Bethesda redonnait un coup de jeune à la franchise Wolfenstein, en proposant un nouveau volet sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, baptisé Wolfenstein : The New Order. À en juger par les très nombreuses et rapides baisses de prix du titre (désormais disponible autour de 20 euros sur PS4 et Xbox One), celui-ci n'avait pas du atteindre les objectifs initialement fixés par l'éditeur, ce malgré des critiques favorables et un score de 81/100 sur Metacritic.
Cela ne semble visiblement pas entamer le moral de l'éditeur, qui vient d'annoncer à l'occasion de la GDC qu'une préquelle, nommée Wolfenstein : The Old Blood, était actuellement en cours de développement au sein du studio MachineGames. Celle-ci mettra bien évidemment en scène BJ Blazkowicz, qui 14 ans avant les évènements de The New Order s'est fait capturer alors qu'il tentait d'infiltrer un château tenu par les nazis.
Plutôt que de proposer un gros DLC pour Wolfenstein : The New Order, Bethesda a cette fois-ci eu la bonne idée de présenter cette extension de l'histoire originale sous la forme d'un stand-alone, comme Ubisoft avait pu le faire en son temps avec FarCry 3 : Blood Dragon. Côté tarif, la facture semble raisonnable à première vue puisqu'il n'est question que de 19,99 euros, pour un lancement prévu le 5 mai prochain, sur PC, PS4 et Xbox One seulement. Il ne reste plus qu'à voir si la durée de vie et le scénario de cet opus seront à la hauteur. En attendant, Bethesda a mis en ligne les premières images de Wolfenstein : The Old Blood, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant :
Commentaires (33)
#1
Encore et toujours la stigmatisation des nazis " /> #PasD’Amalgames
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On notera cette manie dans la franchise Wolfenstein de caser des téléphériques bien abruptes vers un château. Merci “Quand les aigles attaquent’” " />
#2
Perso, s’ils continuent de faire des portages moyens avec une non compatibilité SLI, ça sera sans moi.
#3
Tient ! ça serait pas le cri Wilhelm à 1:19 ?
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#4
Si " />
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#6
Vont-ils penser à faire un test anti-nausée sur leur UI cette fois ?
The new order me donnait la nausée au bout d’une heure (comme à peu près 1 FPS sur 10, ceux qui ont cru qu’on pouvait virer toute l’UI sans que ça ait de concéquence). Et en général ils se vendent mal, étonnant tiens.
#7
… new order était juste génial … c’est une bonne nouvelle ça :)
#8
New order était épique de mon point de vue.
#9
Perso, s’ils continuent de faire des portages moyens avec une non compatibilité SLI, ça sera sans moi.
Perso j’ai pas eu de soucis avec un SLI de gtx770.
Et j’ai apprécié New Order de bout en bout :)
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#11
Le SLI n’était pas compatible, donc tu as joué avec un seul GPU sans t’en rendre compte.
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Pffff ils sortent un stand-alone alors qu’on pourrait très bien passer par un achat ingame pour un dlc ajouté directement au jeu original.
Joueurs vaches à lait et mépris écologique de production de nouvelles galettes…
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#14
Ah ? Je ne connaissais pas ce “trouble”. Tu as quelle diagonale d’écran ? Il n’y a pas moyen de remettre l’UI dans les options (cas de la majorité des jeux) ?
#15
Ha ok, mais même sur un seul GPU il n’était pas trop gourmand j’ai même pu le passer en tri-screen (5340*1080) sans noter de ralentissement.
#16
Vous êtes en train de me convaincre de prendre New Order " />
#17
Le nombre de similarité avec Bioshock " />.
Le recyclage, c’est bon, mangez-en!
#18
Il fait parti des FPS solo corrects sortis l’an dernier.
Bon ceci dit, quand je dis correct, faut pas s’attendre à un truc grandiose, mais se n’est pas la bouse qu’on pouvait craindre au début
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j’ai adoré new order, acheté en promo à 25€, je n’ai pas été déçu. Et si le lancement a raté, les nombreuses promos ont bien marché, surement au point de rattraper l’échec de départ. Sinon pourquoi faire une suite.
Bref, Day One pour moi :)
#22
Euuuuh comment dire " />
L’année 2014 est la plus pourrie en terme de FPS depuis la sortie de Doom " />
#23
Pareil que beaucoup de monde ici : j’ai adoré ce jeu
Bon gameplay, histoire prenante (même si pas toujours crédible), et des hauts faits abordables sans y passer 150h dessus.
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@John Shaft & von-block : merci " />
#29
Je fais partie des gens qui ont du mal à lire en voiture (j’ai rapidement la nausée), mais j’avoue ne jamais avoir rencontré ce problème auparavant ! Peut-être est-ce dû au fait que mon écran est suffisamment loin pour ne pas prendre l’entièreté de mon champ de vision ?
#30
Optimisé, optimisé, c’est vite dis.
Je ne sais pas qu’elle solution ils ont pris pour la gestion des fps, mais plutôt que l’image saccade, cela produisait carrément un gel du jeu le temps que le nombre de fps possibles soit remontés.
Tout en mini ou tout à fond ça ne changeait que la durée de gel de l’image ^^’
je n’ai eu ce probleme qu’avec wolfenstein. Sur les autres c’était plus une chute classique de fps.
Du coup je suis passé d’un Q6600 à un I5 4690k…
Meme si le 6600 tourne toujours tres bien dans une autre machine pour 95% des jeux.
Apres, cela n’enlève rien à la qualité du titre.
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#32
Oui bien sur, 60FPS hardcoded sur pc, excellent exemple….
#33
j’ai pas lu les 4 pages " />
y a t’il des points goodwin à distribuer " />