Depuis maintenant plus de dix ans, la franchise Warcraft ne vit qu'avec World of Warcraft, laissant les fans des jeux de stratégie de la série sur leur faim. Pour les faire patienter jusqu'à ce qu'un hypothétique Warcraft IV ne débarque, Blizzard vient d'intégrer les modèles des personnages de l'opus précédent dans les fichiers de Starcraft II.
Ces dernières semaines, l'activité a été plutôt dense autour de la franchise Warcraft. Outre le lancement de l'extension Warlords of Draenor pour WoW, des fichiers dénichés au sein du client Windows de Battle.net laissaient entendre qu'une version remastérisée de Warcraft III et de son extension Frozen Throne était dans les tuyaux. Peu après, des moddeurs sont parvenus à recréer l'univers de Warcraft III au sein d'un mod pour Starcraft II. Celui-ci a rencontré un franc succès, dont Blizzard s'est visiblement rendu compte.
En effet, suite à l'engouement des joueurs pour Armies of Azeroth, Blizzard vient de décider de proposer dans Starcraft II les modèles 3D de nombreux personnages, bâtiments et éléments de décor issus de Warcraft III. Au total, il est question de plus de 3 000 éléments (en incluant les pistes sonores, les effets de sorts et les divers modules de l'interface utilisateur).
Ces objets pourront être utilisés par les moddeurs afin de créer de nouveaux mods au sein de la section Arcade de Starcraft II. Blizzard espère ainsi que de nombreux joueurs partageront leurs créations, « qu’il s’agisse de captures d’écran de batailles aux proportions épiques, de missions en solo inspirées de votre jeu préféré, de mini-jeux utilisant ces nouveaux éléments ou de tout ce qui peut vous passer par la tête » explique le studio dans un billet posté sur Battle.net.
Pour l'heure, tous ces éléments n'ont été intégrés que dans la version du jeu active sur les royaumes publics de test (PTR). Blizzard n'a apporté aucune précision concernant la date de déploiement de cette fonctionnalité sur les royaumes stables.
Commentaires (35)
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Quand on voit la qualité du mod Armies of Azeroth fait alors qu’il ne disposait pas encore des modèles de War III, ça va envoyer du pâté avec " />
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Ces modèles peuvent-ils être importés dans des logiciels moins blizzardien, comme par exemple blender?
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“Travail terminéééé”
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“Le seul moyen qu’on gagne, c’est qu’en face, ils soient au moins aussi cons qu’ici!”
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Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de la manœuvre… Blizzard compte relancer Starcraft avec l’arcade? Vu que l’arcade est gratuite et peut être très différente du jeu original, pas sûr que ça motive les gens à acheter Starcraft.
Ce n’était vraiment pas la priorité, j’espère pour eux que ça n’a pas pris trop de temps… et du coup ça fait plus de 3Go à télécharger sur la RPT
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“J’ai toujours rêvé de fonder ma propre religion… Et je l’ai fait !”
Très bonne idée ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner !
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Et moi je comprends pas l’intérêt que tu râles…. T’aurais préféré que Blizzard le fasse en dlc ?
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Je ne pense pas que le but soit de “vendre” des copies de starcraft par ce biais.
C’est juste que je pense qu’il n’y avaient pas spécialement pensé, et quand ils ont vu ce qu’avait fait la communauté avec le mod’, ils ont du se dire que c’était bien sympa, et ils ont voulu faciliter la tâche de ces derniers.
Et je doute que ça leur prenne spécialement de temps, tous les modèles existaient déjà pour le builder de W3, donc bon.
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La question que je me pose, c’est est-ce qu’il s’agit de modèles retravaillés pour l’occasion ou simplement des modèles tels qu’ils l’étaient dans Warcraft3.
Parce que vu la différence de niveau de détail, Si les modèles n’ont pas été retravaillés, ça risque de vraiment jurer avec le moteur de Starcraft2.
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Ça s’appelle des easter eggs et oui, chez Blizzard il y en a des centaines et des centaines " />
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Modèle de bases pour toutes les unités + modèles retravaillés pour certains héros.
C’est écrit dans l’annonce de Blizzard : «de nouveaux modèles de héros pour les quatre races principales de Warcraft III et tous les modèles d’origine (créatures neutres comprises)»
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Oui les mods sont accessibles sans restriction avec l’édition découverte de Starcraft 2.
A noter aussi que tu as la possibilité de te faire “inviter” dans un match de Starcraft 2 si tu as un contact de ta FL qui possède le jeu complet. De mémoire tu n’as alors aucune restriction (si ce n’est être obligé de jouer dans la même partie que ton ami).
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" />" />
#24
Proposer un éditeur de map de qualité a vraiment été une des plus grandes idées de génie de blizzard lors du lancement de la franchise warcraft.
Vous savez si d’autre compagnie ont fait ça pour leur jeu ? (ie avec plus ou moins de succès).
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de tête, y’avais un éditeur de niveaux dans rayman et worms " /> " />
#27
Les jeux les plus populaires de l’arcade sc2 sont tous sans exception des copies en général plus fades de map war3.
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y en avait aussi dans le premier Alert Rouge il me semble
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ah oué worms je me souviens ! Pour Rayman/Alert rouge je ne savais pas. Mais au final si des éditeurs si y’on déjà tenté cela n’a pas pour autant eu un grand succès.
Me souviens des Age of mythologie qui en avait un aussi je crois (et qui fonctionnait pas mal).
Parce que bon l’éditeur de map de warcraft c’est des millions de map créées.
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Trackmania/Shootmania non? C’est même LE principe de ces jeux…
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désolé de poser une question peut-être très conne mais je suis un peu short en dispo donc pas le temps de creuser, je compte sur vous pour me le servir tout cuit : avec le mod de SCII, on joue à WARIII TFT comme avec le jeu original? ou c’est juste un mod qui ressemble à mais ce n’est pas idem? (sinon je vais réinstaller SCII " /> )
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Pour les jeux que je connais :
Stratégie :
Jeux de rôle :
FPS :
Course :
Plate forme :
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L’éditeur de map, a ce niveau, est pratiquement plutôt un éditeur de mods. Ce qu’il est possible de faire depasse de loin la simple map.
Dans le genre, Valve fait aussi de lexellent support pour ses créateurs. Counter-Strike est a la base un mod après tout.
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Les jeux de gestion aussi :
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