Grand Theft Auto V sur PC prend des allures d'arlésienne. Alors que les premières versions pour consoles de salon sont sorties fin 2013, Rockstar vient d'annoncer que le lancement du jeu sur PC n'aura pas lieu comme prévu le 27 janvier, mais deux mois plus tard.
« Nous vous présentons nos excuses pour ce léger délai, mais le jeu requiert quelques semaines de test et de peaufinage supplémentaires afin de le rendre aussi bon qu'il doit l'être ». L'excuse est connue et souvent utilisée, avec plus ou moins de succès, par de nombreux éditeurs à travers le monde. Cette fois-ci, c'est Rockstar qui s'en sert afin de tenter de justifier le retard du lancement de Grand Theft Auto V.
Car le titre ne sortira pas sur PC le 27 janvier, comme cela avait été initialement prévu. Si souvent les studios s'accordent deux ou trois semaines pour peaufiner certains détails, ici, les développeurs s'accordent un délai relativement important pour résoudre les derniers problèmes, puisque le jeu ne sortira finalement que le 24 mars prochain. Juste à temps pour que son lancement compte pour la fin de l'exercice fiscal en cours. Malin.
Pour faire passer la pilule, Rockstar s'est fendu de quelques annonces dans un billet publié sur son site officiel. Le studio précise ainsi que son moteur de jeu a été modifié afin de permettre au titre de fonctionner à 60 images par seconde, et ce même en 4K, à condition d'avoir le matériel adéquat. Les configurations en triple écran sont également supportées, ainsi que la technologie 3D Vision de NVIDIA, là aussi avec trois écrans (3D Vision Surround). Le jeu sera également fourni avec le logiciel Rockstar Editor, offrant divers outils d'édition vidéo pour réaliser des clips issus du jeu.
Rockstar en profite également pour annoncer la configuration requise, dont tous les détails sont visibles par ici. Dans les grandes lignes, sachez qu'un processeur à quatre cœurs tel qu'un Q6600, 4 Go de mémoire et une carte graphique comme la GeForce 9800 GT, ou la Radeon HD 4870 suffiront à remplir les conditions minimum. Le niveau recommandé prévoit quant à lui un Core i5-3470, ou un FX-8350, 8 Go de mémoire, et l'équivalent d'une GeForce GTX 660, ou d'une Radeon HD7870. Côté stockage, préparez-vous à devoir faire de la place, GTA V réclame 65 Go d'espace disque. L'histoire ne dit pas combien de DVD la version boîte du jeu contiendra.
Commentaires (148)
#1
Le troll dès le sous-titre " />
#2
Jeu annoncé en novembre 2011, jouable sur pc en mars 2015 #LOLZ
#3
Sinon, la version Early Access est toujours dispo sur consoles
Ah ben c’est malin ça " /> " />
#4
On peut saluer les specs qui sont très raisonnables " />
Surtout quand on compare à un jeu U* pour lequel cela représente la configuration minimum…
#5
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN :‘( :’( :‘( :’( " />
#6
@Xamou, ton avatar c’est pour troll Ellierys ? " />
#7
#8
Bien optimisé j’ai l’impression si les caractéristiques sont correctes. Après, faut voir ce que veut dire recommandé.
#9
Je sens que j’achèterai le jeu 1 an et 4 mois après avoir commencé à y jouer histoire de les faire attendre autant que l’on a attendu l’arrivée sur PC.
#10
Non.
Rainbow Dash > All
#11
“Ce leger délai”
Haha !
#12
Au moins, ils ont l’air de bien faire les choses entre le 60 fps, 4K, et une config pas énorme donc bonne optimisation ?
#13
C’est bien le seul et unique jeu que je compte acheter en 2015… Un peu gonflant d’avoir à attendre si longtemps…
#14
Après ils n’ont pas dit que la config recommandée permettait d’avoir 60fps en 4K " /> Wait n’see
#15
et pourquoi cela?
#16
#17
mince moi qui voulais me faire un pc avec un fx 8320 et une r9 285 ben je l’ai dans l’os car je ne poura pas le faire tourner je serai obliger d’acheter un fx 8370E + de 50€ plus cher
#18
J’espère pour eux avec tout ces délais qu’il fonctionnera mieux que la version PC de GTA 4 à sa sortie.
#19
Mieux vaut un jeu fini qu’un truc bugué non ?
Je sais pas mais perso il me semble " />
#20
#21
65Go… Ils nous font le coup des fichiers du jeu non compressé pour sauvegardé 0.01% de CPU sur les consoles, et ne change rien pour la version PC ou quoi ?
#22
De souvenir Max Payne 3 (Dernier jeu Rockstar sorti sur PC) était bien optimisé.
#23
C’est bien ça que je demande. Pourquoi cela? Pourquoi les faire attendre autant que tu as attendu?
#24
la config recommandée s’est pour jouer en 720p en moyen a mon avis .
#25
Ca me laissera plus de temps pour changer de carte graphique.
#26
”… ou la Radeon HD 4870 suffiront à remplir les conditions minimum.”
Yes ! " />
Par contre, toujours aucune info sur le contenu de la version boîte, ni si les clés fonctionneront sur Steam. " />
#27
Non mais c’est bon, qu’ils se le gardent… On ne va pas en mourir, la bibliothèque de jeux sur PC est la plus grande et est conséquente. Au revoir Rockstar, gros bisous ! " />
#28
65Go surement pour les textures 4K.
#29
Simple vengeance " />
#30
‘tain, la config mini est inférieure à celle de Watch_Dogs alors que le jeu sera plus beau " />
Optimisation façon Ubi quoi !
#31
#32
Ce qui est très étonnant c’est la configuration recommandée… A titre d’exemple voici ce qui est demandé pour un autre jeu à monde ouvert, Assassin’s Creed Unity :
Système 64-bit uniquementOS: Windows 7 SP1, Windows ® 8 / 8.1 (uniquement 64 bits)Processeur : Minimum : Intel Core ® i5-2500K @ 3,3 GHz ou AMD FX-8350 @ 4,0 GHz / Recommandé : Intel Core ® i7-3770 @ 3,4 GHz ou AMD FX-8350 @ 4,0 GHz ou plusRAM : Minimum : 6 Go ou plus / Recommandé : 8 Go ou plusCarte graphique : Minimum : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM) / Recommandé : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290X (3 GB VRAM)Carte Son : Compatible directX 9.0c Disque Dur : 50 Go disponibles
La carte graphique recommandée pour obtenir le minimum du jeu d’Ubisoft est plus puissante que celle recommandée par Rockstar (une GTX 660) pour faire tourner correctement GTA V. C’est tout de même super étonnant. Soit ils ont super bien optimisé leur jeu, soit ils se foutent un peu de nous.
Bon après GTA V n’est pas un jeu 100% nouvelle génération c’est vrai contrairement à ACU, mais tout de même.
#33
Oh mais le sous titre qui troll direct pire qu’un vendredi. Tu vas avoir des problèmes!
Fais attention il paraît que certains joueurs de GTA sont des fous furieux dans la vraie vie parce qu’ils confondent ça avec la réalité. Ah non, pardon, ça marche que avec la version PC ça… " />
#34
#35
Non non, vu que d’après les joueurs console l’irl est aussi en 720p 30ips (Oui oui, l’humain voit pas plus haut que ça) " />
#36
Les patchs correctifs seront inclus alors ?
#37
#38
J’espère pour la part que dying light n’aura pas de retard du coup.
#39
J’ai calculé 18 heures de téléchargement avec ma connexion (adsl 8 Mb, donc 1 Mo/s en vitesse de pointe la nuit avec le vent dans le dos). J’espère jusqu’ils mettront en place le préchargement!
#40
Toi et ta logique " />
#41
Peut-être que si le jeu est si gros, c’est pour dissocier totalement GTA “solo” de GTA Online, pour que les moddeurs puissent faire ce qu’ils veulent sans pour autant foutre le bordel en multijoueurs.
#42
#43
Heureusement, rien ne m’empêcheras d’acheter la version boite du jeu , j’aime bien faire des nettoyage très approfondie de mon PC et je ne fait jamais de backup " />
#44
Compatible Oculus Rift? (vu qu’il y a un mode à la première personne) " />
#45
J’avais un peu trollé la dernière fois sur la disponibilité de GTAV sur PC mais force est de constater que l’éditeur en personne s’en occupe très bien.
" />" />
#46
Je vois que ça par rapport au console.
Parce que sur PS4/Xbox One l’installation avec GTA Online + patches c’est combien ? 45 Go ?
20 Go pour des textures 4K c’est plus que probable. Il y a peut être aussi le cache des lumières pré calculée dans une meilleur résolution qui prend de la place.
#47
Que le jeu sorte en même temps que les consoles eut été plus que normal. Soit, pourquoi pas quelques mois après à la limite, mais la c’est 1 an et demi après les consoles. Bon foutage de gueule…
#48
#49
#50
De mémoire les spécs de GTA 4 aussi était “raisonnable”. On a vu ce que ça a donné. " />
#51
#52
#53
#54
t’es bouddhiste ?
#55
OK
Encore une fois Rockstar a choisi de chier sur les joueurs PC avec des excuses bidons.
Du coup j’aurais du retard dans l’achat vu que je ne l’achèterai qu’à moins de 10€.
#56
On sait bien que downgradé un jeu est beaucoup plus facile que l’upgradé (pas d’allusion à ubishoft " /> ), donc pour moi la première version est surement la pc.
#57
Disponible à 60 images secondes ?! Ca veut dire quoi ça ? Que le moteur n’est pas bridé à 30 mais à 60 ?! C’est une blague ? Quid du 120/144hz ?
#58
#JesuisunPC
#59
Pareil, j’ai tellement attendu, que ça ne me dérangera pas d’attendre une année de plus pour des gros soldes.
#60
#61
#62
#63
Ca m’a aussi frappé ce “GTAV sur PC offre un nouveau degré de détail saisissant grâce au 1080p et aux 60 images par seconde…” sur le billet Rock*, faut croire que les marketeux ont encore mis une belle giclée " />
#64
#65
#66
Sûr que ça m’avait semblé bien dégueu en 720p sur la PS3, surtout quand j’y jouais après une partie de Battlefield 4 sur PC, mais après 1 an sans y avoir touché, la magie du cerveau humain a fait son effet et a lissé les graphismes dans ma mémoire, alors y jouer en 4K 200fps ou 720p 30fps, avec le temps OSEF, c’est plus l’histoire et le gameplay qui restent.
#67
Faut pas trop en demander non plus.
Il paraît qu’un certain constructeur de consoles fait pression sur les éditeurs pour qu’ils brident les jeux sur PC: il ne faudrait pas que les gamers console qui paient leurs jeux 70€ soient trop humiliés avec leurs 30 fps même pas fullHD…
#68
Avoir attendu aussi longtemps, et en plus repoussé, avant de sortir le jeu sur PC alors qu’il est dispo depuis perpette sur console, c’est juste une insulte aux joueurs PC.
#69
Sinon achète la version boite :)
#70
#71
Et pourra-ton y jouer avec autre chose qu’un pad Xbox?
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#73
#74
Hein ? si tu prends la version boite avec le DVD pourquoi se faire chier à l’activer et/ou le DL sur steam :o c’est pas automatique les jeux sur Steam hein :o
#75
Non, car au moins, je peux légitimer mes téléchargements illégaux " />
#76
C’est clair, je plainds les gens qui ont une connexion pourrie " /> J’ai un pote, lorsqu’il reçoit un appel sur son fixe, ça coupe internet !!
#77
#78
Ça c’est qu’il a pas installé le filtre fourni avec le router. " />
J’ai eu pareil avec un splitter générique et après l’avoir remplacé par celui fourni par mon FAI ça me coupait plus internet lorsque le téléphone sonne.
#79
#80
#81
C’est pas mes 200 jeux sur Steam qui vont te contredire… " />
Avant je me procurais des consoles de jeu hackées, et je balançait dessus des copies de jeu et des programmes non officiels, mais ça c’était il y a longtemps, au final j’en suis venu à me demander pourquoi je continuais d’acheter des plateformes fermées, alors que le PC, ouvert par défaut, fait la même chose… Et que mes jeux fonctionneront indéfiniment sur cette plateforme, contrairement aux consoles ou il faut repasser à la caisse…
Rajoute à ça le plaisir de pouvoir pousser à plus de 1080P un jeu, obtenir un bien meilleur rendu que sur consoles, personnaliser les éléments de la machine… C’est vite vu.
#82
Ils ont intérêt que le portage soit de qualité, parce qu’on les attend au tournant, surtout après ce nouveau délai.
#83
Beaucoup, mais pas tant que ça en fait, vu que le jeu avait déjà été porté sur deux plateformes x86, et très largement optimisé pour des APU AMD.
Pour ma part, je plaint surtout ceux qui ont précommandé le jeu, mais je me dit que si on peut éviter le fiasco GTA IV, ça ne sera pas plus mal… Je ne suis pas mécontent non plus qu’ils aient bossé sur les hautes résolutions, j’espère bientôt me procurer un moniteur 21⁄9 pour le jeu (même si je préférerais 21⁄10), en 2K. :)
Mais oui, on les attend au tournant, surtout que dans le genre, Square Enix nous a bien refroidi avec le port moisi de Final Fantasy XIII et XIII-2…
#84
Léger détails, ce n’est pas le boulot de la communauté pour les jeux pc ?
Et 60ips, mais que vont penser les possesseurs de 120/144htz ! Bouhhhh (pardon aux familles des consoles..)
#85
Pour avoir plus de 60ips généralement c’est pas compliqué, suffit de désactiver la V-Sync et désactiver le plein écran, non ? Les jeux sont rarement volontairement limité à un nombre d’image par seconde bien définit, les seuls que j’ai vu dernièrement, ce sont The Evil Within et Naruto.
#86
65 Go " />
Y a pas de troll/rage sur ça? Comme pour Titanfall?
#87
C’est pas plus mal pour moi perso.
Janvier: Dying Light
Février: Evolve
Mars: GTA
Puis vient les The witcher, batman etc …
Par contre, le portage devra être nickel vu l’attente.
#88
Pourquoi ça ? Si des textures 4K sont intégrées, rien d’étonnant à cela non ? D’autant plus en monde ouvert… (Allez soyez cool, tant qu’à faire vu la taille, on veut du lossless pour la musique et les voix aussi ! )
Blague à part, tous mes jeux steam sont sur un NAS, vu la taille du jeu, j’espère que mon réseau câblé en gigabit va tenir la distance… Et que le jeu n’est pas composé de tonnes de petits fichiers…
#89
#90
#91
#92
Mais heureusement toi tu sais.
#93
#94
Et un jeu sans bugs flagrants, ça existe encore ?
Je commence à regretter l’époque ou les jeux sortaient sur console et PC une fois prêts et testé suffisamment, à défaut qu’il y ait des possibilités de pouvoir les mettre à jour…
Et là on parle pas de deux mois de retard hein… Bien plus que ça.
C’est une tendance qui se généralise dans le jeu vidéo, on vend d’abord, et on corrige les bugs ensuite… Et je parle pas du nombre de jeux ou les joueurs doivent chialer pour obtenir gain de cause en matière d’optimisation.
#95
Je parlais de Titanfall sur PC. Une des raisons pour lequel je ne le garde pas sur mon SSD est qu’il fait 50Go (en vanilla)
Bref, va falloir que je m’équipe de combien de SSD pour tous mes jeux… Si ça continue le SSD de 1To ne pourra contenir qu’une 20aine de jeux (si tous les jeux font en moyenne 50Go " /> )
#96
Il y a peut-être un “framerate smoothing” comme sous les jeux Unreal Engine. C’est proche d’une Vsync, avec moins de baisse de perf quand ta CG crache moins que la fréquence prévue.
D’après ce que j’ai compris, cela évite des surprises graphiques quand le framerate fait du yoyo.
Puis bon, 60 images par secondes c’est le minimum sur PC, mais cela reste jouable. Puis GTA est pas connu comme le jeu le plus nerveux du monde.
#97
Une chance que ca tourne sous steambox et donc Linux?
#98
@ vaneck : sans troll linux du tout je pense que oui après une maxi rentabilité console ,(déjà fait),et pc.ils sortira sur cette plateforme.
#99
65go ?
Bon je compense avec ma connexion 1go/sec mais quand même !
#100
#101
Comme sous-titre j’aurais bien vu “GTA5 version console passe dans le domaine public, on attend toujours la version PC”
#102
Je l’achèterais dans quelques années à 4.99 euros sur Steam
#103
Trop long, pas assez punchy " />
#104
#105
Sans blague on dirait qu’il essaie de se mettre tout la communauté de joueur pc à dos…autant la je l’aurait acheté pour les soldes steam, autant maintenant il peuvent s’assoir sur mon blé!
Pas de RDR pc, délais a rallonge pour gta V pc, allez donc au diable R*!
#106
Y’a un sacré tas d’enfants gâtés ici dites-moi " />
Pleurer parce qu’un jeu sort sur son meilleur support (" />) plus tard, wut, vous avez une vie trépidante.
#107
va falloir une section LDP pour le prochain “NXI sous-titre award 2015” " />
#108
A la louche ça nous le met en solde pour décembre, ça me va. Ça laisse le temps aux early adopters de tenter d’aller au bout, comme ça on sait si on peut monter dans l’hélico sans être obligé d’invoquer les esprits, à cloche-pied en tournant sur soi-même… " />
#109
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. GTA5 sur 3 écrans j’y crois pas une seconde. L’optimisation ne fait de sens que dans le contexte du double affichage 1080p de l’oculus…
…ou bien dans le contexte d’un foutage de gueule total ^^
#110
#111
qu’un Q6600, 4 Go de mémoire et une carte graphique comme la GeForce 9800 GT, ou la Radeon HD 4870 suffiront à remplir les conditions minimum.
C’est une bonne nouvelle, d’autant plus qu’un Q6600 avec une bonne CG (ou l’inverse une 4870 avec un CPU plus musclé) ça passe encore très bien en 1920x1080.
#112
Tu peux définir “LDP” ? " />
#113
Non. J’ai un i5-2400 (Deux générations après le Q6600), et je viens de monter un SLI de GTX 980 avec, et je sens bien que le CPU commence à en chier avec les jeux récents comme Watch_Dogs :100 FPS sur une île abandonnée, 20 en plein centre de Chicago :/
#114
Pourquoi prendre un SLI de 980 ? Tu joue en quelle résolution ? Dans ton cas tu aurais du prendre 1 seul carte, c’était largement suffisant et plus en correspondance avec ton cpu.
Je pense qu’il faut que tu règles correctement tes graphismes, de pas mettre sur ultra tout ce qui à une forte influence sur le cpu, genre les ombres.
C’est quoi ton socket cpu ?
#115
Watch_Dogs est pas connu pour son optimisation aussi …
#116
Le fait que le jeu soit compatible 3D, par définition, il ne devrait pas être aussi compatible 120Hz ?
#117
Je tourne en Medium+ (Détection automatique : tout réglé en medium, mais l’eau est en ultra)
Quant au Socket CPU, on peut le déduire avec le nom du CPU…
#118
haha, oui merci je me doute bien… Quelle idée j’ai eu de poser simplement la question au lieu de chercher dans mon coin.
#119
Idem, si c’est comme Wolfenstein the new order, bridé a 60fps dnas le code, ca va etre dur…
Apres, si cest comme Dead rising 3, ou l’editeur indique gentiment l’emplacement du .ini qui va bien, ca peut le faire.
Perso, en dessous de 80FPS j’ai beaucoup de mal, surtout pour les FPS
#120
“Les jeux sont rarement volontairement limité à un nombre d’image par seconde bien définit” C’est comme ca qu’on faisait sur console jusqu’a peu de temps et certain dev apportent cela avec eux sur PC (gros exemple bien moche, Darksoul 1)Donc bon, ne pas etre trop optimiste…
#121
mais bien sûr : “Langue De Pute”
" />
#122
" />
#123
de mon point de vue, c’est un compliment! " />
#124
C’était pas super évident à la première lecture " />
#125
Il faut voir qu’il y a pas mal de contenu dans GTA5. Si en plus des textures, ils ont voulu mettre tous les minis” programmes TV” en HD, si il y a plus de pistes audios etc, ça peut vite monter. " />
#126
Personne ne saurait me répondre ? :)
#127
#128
Le jeu rend une simple image, la CG en calcul 2 rendu, l’écran en affiche deux.
120Hz c’est juste pour afficher du 60FPS 3D.
Ou plutot, il faut 120Hz pour afficher 60FPS en 3D, avec certaine techno.
Du coup, “compatible 120Hz” ca veut trop rien dire, surtout pas qu’on puisse avoir plus de 60FPS :(
Juste a espérer…
#129
What? Tu prendrais bien une dose de second degré avec ton café non?
#130
Merci, c’était pas trop clair.
J’espère qu’ils vont travailler sur ce point, et permettre de ne pas bloquer à 60FPS, car c’est carrément con.
#131
#132
Bah je trouve perso plus agréable d’avoir mes jeux sur SSD (temps de chargement plus rapide dans BF par exemple)
Alors oui en jeu, ça ne se voit plus " />
Oui c’est un luxe, mais je trouve con d’avoir un SSD et de devoir mettre le jeu sur un HDD à part " />
#133
Je comprend et j’installe certains jeux sur SSD aussi auxquels je joue souvent. Mais d’ici quelques années ça sera sans doute plus un problème. Bref ce que je voulais dire c’est qu’on n’est pas non plus sans solution face à ce problème sur PC (sur console non plus mais c’est vachement plus chiant)
#134
“Sinon, la version Early Access est toujours dispo sur consoles” 1⁄10
Perso je vais attendre de le voir et d’y jouer avant de troller les consoles…
#135
Ah tu sais, avec le mode FPS ça pourrait bien devenir assez nerveux, et assez agréable de dépasser les 60 fps ^^ Enfin…. Dans combien d’années, ça on ne sait pas…
#136
Ouais enfin….. S’il est capable de faire 2x60hz et pas 1x120hz c’est quand même que les devs l’ont fait sciemment…
#137
Boarf, plus de 60fps c’est du luxe…. Tant que le rafraîchissement est 120hz mini, la rémanence s’en retrouve divisée par 2, c’est c’est déjà la moitié de l’intérêt de la chose. C’est clair que tourner au delà de 100fps, c’est un confort non négligeable. Honnêtement je me vois mal jouer à un Counter-Strike à moins de 60fps, et en premier lieu à cause de l’input-lag palpable que ça rajoute plus que pour le framerate… c’est juste impensable (je préfère ne pas jouer honnêtement, j’y ai déjà été confronté pas mal de fois). Le FreeSync et le G-Sync devraient améliorer un peu ça, et en plus régler totalement le problème de latence de la vSync (que je n’utilise d’ailleurs jamais car la latence me donne envie d’exploser la souris violemment).
#138
Pareil, mais c’était juste juste avec BF4 sur mon ancien 128GB, cette crasse prenait plus de place que Windows + applications " />
On avait testé avec un pote du temps de BF3 où il était installé sur un HDD chez moi et un SSD chez lui, +/- le même hardware et connexion identiques, il était toujours en jeu au moins 20 secondes avant moi… le temps d’aller prendre un objectif.
#139
Il y a quelques années, il y avait des jeux que, même avec le DVD, il fallait obligatoirement l’installer via Steam et donc le télécharger.
C’était une boutade, d’où le smiley " />
#140
Je vais encore patienter dans 2 ou 3 ans avec tous les correctifs et les mods, je cherche toujours un bon petit portable gamer qui supportera a la fois ce jeu et l’oculus rift.
#141
#142
Ca dépend pas des dev la 3D, c’est la CG (et ses drivers biensur) qui gèrent la 3D. C’est bien pour ca que tu peux prendre un vieux jeu genre Quake 1 et l’avoir en 3D.
Les dev doivent juste bien prendre en compte que l’axe de vue peut être décalé (pas genre ceux qui font les CoD…)
Du coup, si je fait un jeux a 60tick/sec sans calcul intermédiaire, le jeux pourra très bien être poussé au delà, mais ça servira a rien sauf pour de la 3D
Sinon pour ton message suivant :
“Boarf, plus de 60fps c’est du luxe[…]“Parle pour toi :/ Je trouve ca bien trop désagréable pour pouvoir y jouer. Perso, un jeux qui tourne pas a 80FPS mini, bah déja j’essaye de baisser les options graphique…, et sinon, si c’est mon PC qu’est trop lent, bah je garde pour plus tard, et si c’est le jeux qui est bridé, j’y touche pas (sauf certaine exception pour les tres bons jeux)Et 80FPS, déjà, c’est une défaite a mon gout. J’aurai voulu du 100 partout, mais meme avec une grosse CG, tout ne tourne pas (ou alors faut dégrader le jeux un peu trop)Par contre pour vSync, on est bien d’accord. Quand je vois l’implémentation de jeux comme deadspace, qui ajoute facile 0.5sec de lag, je comprend même pas comment certain arrivent a jouer :\Ca laisse pas positif pour l’avenir et l’arrivé du jeu en streaming…
#143
Cela n’excuse en rien un tel décalage dans la sortie, avec toujours les mêmes balourds et promesses justifiant leur retard.
10 euros, c’est bien le max que je mettrai, non pas vis à vis de la qualité du travail, dont on ne pourra juger qu’à la sortie, mais pour un retard dont on ne connais pas encore l’étendue, retard fort peu justifiable que par des considérations marketing, comme tu le dis bien.
Techniquement rien n’empêchait une sortie en parallèle.
Si leur choix est de favoriser les consoles, soit.
Mon choix sera de ne jamais investir pour de telles excuses, en tout cas pas au prix fort.
#144
Alors oui et non… Pour la 3D ça vient du moteur utilisé (et donc des devs du jeu) et aussi effectivement de la CG, mais les deux sont en cause.
Pour les limitations de FPS, c’est uniquement les devs des jeux, regarde par exemple La Noire limité à 30 fps, je ne pense pas qu’AMD ou nVidia y soient pour quoi que ce soit !
Pour le framerate : Entre 30 et 60 fps, la différence est immense, entre 60 et 80 elle est moindre. Entre 60 et 100 par contre là ça se voit vraiment ! C’est plus ça que je voulais dire, pardon si je me suis mal exprimé. En parlant d’input lag, c’est aussi ça qui est plus agréable quand tu augmentes le framerate, quand le jeu n’a pas un buffer d’images à la con… Effectivement, quand on compte un mec qui aurait de la latence sur sa souris/clavier, son écran, et qui activerait la vsync avec 30fps, l’input lag ne doit pas être fameux, mais alors en streaming, laisse tomber ! " />
#145
SSD 128Go pour le système ? Tout dépend, si tu installes quelques logiciels comme la suite Adobe, office, protools, vmware et autres, 128Go ça devient vite short, notamment avec le temps, même en déplaçant “mes documents” et autres. Je viens de formater le week end passé, et de réinstaller tous mes progs, et windows update, 68Go de pris déjà sur mon 256Go. Je sais qu’avant de formater, sans pourtant avoir fait le fou plus que ça, j’étais à 100Go de libres environ. Et puis ne pas oublier que moins un SSD est plein, plus grande sera sa durée de vie.
#146
Pour le framerate, du coup je vais pas répondre puisque qu’il semblerait qu’on soit d’accord :)
Par contre, pour la 3D, oui en effet, c’est un peu des deux, mais quand on voit le code coté jeu, c’est surtout la CG qui fait le taf. Juste pour dire que les limitation de FPS coté jeux, n’influence pas les calcules pour la 3D. Enfin, si, y’aura pas plus d’image, mais y’en aura pas moins non plus. Donc un jeu a 60FPS posera pas de problème a sortir 120FPS pour la 3D, vu qu’au final, on double pas le framerate, on double le nombre d’image par image… ‘tain, c’est pas claire… de toute façon je suis sur que tu comprends aussi tres bien ce point donc je vais en rester là ^^
Et je vais discrètement me glisser sur ta réponse a geekounet85 pour ajouter que, aillant mon OS sur un ssd de 128Go, oui c’est short, mais pas a cause des soft ou des jeux, que j’install sur un plus gros DD, mais a cause des devs de merde pas capablent d’utiliser des variables d’env correctement et qui écrivent tout dans C: alors que mes dossiers appdata et autre sont sur D:…
#147
ils veulent surtout éviter le piratage au lancement des versions consoles. C’est tellement prévisible qu’on leur pardonne.
#148
Oui je vois ce que tu veux dire pour la 3D no worries :p
Et oui, salauds de devs qui remplissent le dossier AppData entre autres… ^^