Microsoft rachète HockeyApp et son analyse des plantages d'applications mobiles

Microsoft rachète HockeyApp et son analyse des plantages d’applications mobiles

Multiplateforme, multiplateforme, multiplateforme !

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Économie

12/12/2014 2 minutes
1

Microsoft rachète HockeyApp et son analyse des plantages d'applications mobiles

Microsoft a annoncé hier le rachat de la société HockeyApp, spécialisée dans l’analyse des plantages d’applications mobiles. Une opération qui vise encore une fois le développement multiplateforme, avec toujours Android et iOS en ligne de mire.

Alors que l’éditeur vient de lancer un bouquet de plusieurs applications MSN pour Android et iOS, Microsoft refait un pas en direction du multiplateforme. Il s’agit désormais d’une priorité pour la firme et son PDG, Satya Nadella, ne cesse de le rappeler dans ses interventions. Il ne faut plus compter sur Microsoft comme fournisseur de solutions monolithiques, mais comme distributeur de services disponibles partout.

 

C’est dans ce nouveau contexte que la firme a procédé au rachat de la société allemande HockeyApp, qui commercialise un service d’analyse des plantages des applications mobiles. Comme indiqué dans le communiqué de presse, Microsoft compte l’intégrer gratuitement dans Visual Studio Online, avec un support pour Android et iOS. Le service multiplateforme peut également être utilisé pour distribuer les versions bêta des applications et collecter les retours des testeurs.

 

Le produit sera donc intégré dans les outils Application Insights, qui s’occupent déjà de collecter des informations sur les applications mobiles. Dans les mois qui viennent, Microsoft fournira d’ailleurs de nouveaux SDK pour Android et iOS, enrichis par les fonctionnalités de HockeyApp.

 

Comme d’habitude, le montant du rachat n’a pas été précisé, et aucun licenciement ne semble à l’ordre du jour.

 

hockeyapp visual studio

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (1)


L’outil sera directement en concurrence avec TestFlight, récemment racheté par Apple et désormais uniquement compatible iOS. Le problème pour HockeyApp est que TestFlight est bien mieux intégré et gratuit. La problématique du prix n’existe plus, mais l’intégration ne sera jamais excellente avec iOS. Moins de difficultés avec Android, et peut-être enfin un meilleur workflow pour Windows Phone.