Partage des tweets en privé : Twitter évolue, mais toujours en douceur

Partage des tweets en privé : Twitter évolue, mais toujours en douceur

Sans doute un peu trop

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Internet

22/11/2014 2 minutes
1

Partage des tweets en privé : Twitter évolue, mais toujours en douceur

Si Twitter a récemment évoqué une série d'évolutions à venir, sans doute pour tenter de compenser ses mauvais résultats financiers, le service de micro-blogging procède par petites touches. Ainsi, on apprend que les messages privés peuvent désormais être utilisés pour échanger des tweets.

Nous avons déjà largement eu l'occasion de critiquer la stratégie de Twitter, qui s'est principalement focalisé sur l'évolution de ses services publicitaires en laissant un peu trop de côté l'évolution de son service. Récemment, l'équipe a indiqué qu'elle changeait de cap, et que de grosses modifications allaient être mises en place dans les mois à venir. Mais pour le moment, c'est toujours par petits pas que les choses avancent.

 

Ainsi, alors que l'on nous promet depuis des mois une refonte des conversations privées, certains rêvant même de l'arrivée d'un véritable outil de messagerie instantanée, il n'en est toujours rien. Tout juste apprend-on qu'il est désormais possible de partager un tweet par un message privé. Pour ce faire, une nouvelle option apparaît lorsque l'on clique sur les trois petits points sous un tweet : Partager via Message Privé. Notez qu'il est aussi à nouveau possible d'échanger n'importe quel lien en privé désormais, ce qui n'était pas toujours le cas auparavant.

 

De quoi permettre au réseau social de s'auto-congratuler : « Twitter était déjà l'endroit idéal pour une conversation publique; désormais, c'est aussi plus simple d'échanger en privé des choses qui vous importent. » Il faudra néanmoins plus que ça pour redonner un coup de fouet à l'ensemble, qui a plutôt eu tendance à stagner sur de nombreux points alors que sa concurrence se renforçait.

 

Quoi qu'il en soit, cette nouveauté est d'ores et déjà intégrée à la version Web, aux applications Android et iOS ainsi qu'à Tweetdeck qui poursuit donc lui aussi sa lente évolution.

1

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (1)


Ha twitter… mon app/site préféré sans doute, l’information fournie par tous les sites / toutes les personnes instant… Sans compter les amis reel/virtuel. 

En fin de compte facebook fait la même chose, je sais pas pourquoi mais les sites sont toujours plus réactifs sur twitter.

Peut être parce que sinon ça ruine facebook vu le nombre d’actus, et que la pluspart des gens preferent voir que leur ami Robert est encore rentré seul hier soir.



Pour ceux que ça interesse, ya Tweetz, un widget windows (7-8-8.1) qui affiche un flux de votre compte tweeter sur le bureau, super pratique.