Xbox One : Phil Spencer plaide pour un étalement de la sortie des prochains jeux

Xbox One : Phil Spencer plaide pour un étalement de la sortie des prochains jeux

Même pour Minecraft 2 ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

03/11/2014 3 minutes
39

Xbox One : Phil Spencer plaide pour un étalement de la sortie des prochains jeux

Microsoft avait promis de nombreux jeux exclusifs sur la Xbox One pour 2015, de quoi assurer un planning très chargé. Trop chargé même si l'on s'en tient aux dernières déclarations de Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox. Il estime en effet qu'il sera difficile de tout boucler dans les temps et cherche à étaler le planning des sorties.

Phil Spencer a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le responsable de la branche Xbox de Microsoft semble être en train de se poser la question au vu du planning des sorties qui l'attend pour 2015. Dans un entretien avec Larry « Major Nelson » Hryb, le responsable de la programmation du Xbox Live, il a en effet confié ses inquiétudes à ce sujet.

 

« Cet automne, au niveau des jeux first-party et des tiers, c'est génial. Pour l'automne prochain je ne... franchement ce n'est pas "hype" du tout, honnêtement je ne sais pas si l'on pourra livrer tout ce que l'on essaye d'envoyer pour l'automne prochain. Ça pourrait juste être trop bouché, et nous devrions volontairement tenter de bouger quelques sorties pour respirer un peu », admet le responsable.

 

Il faut dire que Microsoft a fait beaucoup d'annonces pour 2015, notamment lors de l'E3 et de la Gamescom. Il est au minimum question de Halo 5 : GuardiansRise of The Tomb RaiderQuantum Break, Crackdown ou encore de Scalebound. Ajoutez à cela l'inévitable volet annuel de Forza (qui n'a pas encore été annoncé), ainsi que les autres sorties attendues de la part des éditeurs tiers, et il sera compliqué de trouver de la place pour tout le monde.

 

La solution envisagée par Phil Spencer consisterait à ne pas tout envoyer dans la période octobre-novembre, mais plutôt d'étaler davantage les sorties. « Je crois qu'il est plus sain de donner plusieurs impulsions tout au long de l'année », explique le dirigeant. Une façon comme une autre d'expliquer qu'il faudra probablement attendre jusqu'à 2016 pour voir certains de ces titres débarquer sur Xbox One.

 

Cela laisserait alors le champ libre à Sony et à Nintendo pour lâcher leurs bombes en fin d'année. Cette année, Nintendo ne s'en est par exemple pas privé, avec notamment le lancement de Bayonetta 2 et celui à venir de Super Smash Bros sur Wii U, pour ne citer que ces deux-là. Si deux stratégies différentes s'opposent pour la période 2015 - 2016, il sera sans doute intéressant de faire le bilan afin de voir qui aura opté pour la meilleure des solutions.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (39)


Et à côté de ça, tu as un début d’année 2015 dénoué d’exclusivités Xbox One. M’enfin, tant que mon Crackdown arrive en temps et en heure et qu’il est à la hauteur, je leur pardonne.


“lancement de Bayonetta 2 et celui à venir de Super Smash Bros sur Wii U, pour ne citer que ces deux-là”



D’un autre côté yen a pas d’autre à citer donc bon …. <img data-src=" />


C’est un gros risque que prend Microsoft de jouer sur un futur plus lointain ; selon certains chiffres, sa concurrente immédiate aurait vendu deux fois plus de machines.



&nbsp;Le peu d’exclus, et les différences graphiques entendues ça et là en défaveur de la Xbox risque de creuser encore l’écart entre les machines. Et plus l’écart est gros, moins risqué devient une exclusivité d’un éditeur tiers sur la PS4.











darth21 a écrit :



“lancement de&nbsp;Bayonetta 2&nbsp;et celui à venir de Super Smash Bros sur&nbsp;Wii U, pour ne citer que ces deux-là”&nbsp;



D’un autre côté yen a pas d’autre à citer donc bon ….&nbsp;<img data-src=" />





&nbsp;Citer deux mois de sortie sur les deux ans de la machine ? Certes, il n’y a que ça qui sort en cette fin d’année 2014, mais un certain nombre d’exclus fortes sont déjà installées ; un Mario 2D, un Mario 3D, un Zelda et un Mario Kart, plus un ensemble d’exclus moins médiatiques (Hyrule Warriors et The Wonderful 101). Si on liste l’ensemble des exclus de la Wii U, aujourd’hui, on a déja une belle ludothèque.









Kamalen a écrit :



C’est un gros risque que prend Microsoft de jouer sur un futur plus lointain ; selon certains chiffres, sa concurrente immédiate aurait vendu deux fois plus de machines.



 Le peu d’exclus, et les différences graphiques entendues ça et là en défaveur de la Xbox risque de creuser encore l’écart entre les machines. Et plus l’écart est gros, moins risqué devient une exclusivité d’un éditeur tiers sur la PS4.







Des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent la sortie d’une xbox one v2 avec un APU 20nm potentiellement plus puissante que la version actuelle pour fin 2015… Et là Microsoft annonce vouloir volontairement retarder la sortie de grosses cartouches pour 2016 soit disant pour éviter de se marcher sur les pieds l’an prochain… Tiens tiens…



Y aura pas de Xbox One + puissante, il est trop tard pour ça…. L’hardware restera le même (sauf finesse de gravure) mais le reste ne bougera pas (cf: Xbox 360 et ses sœurs slim) <img data-src=" />


Il y en a bien qui ont osé annoncer la “new 3ds”. Ce n’est pas une nouvelle génération de console et pourtant elle a un hardware meilleur, et les jeux conçus pour elle ne tourneront sans doute pas sur les 3ds existantes.

Tout ça pour dire que ce foutage de tronche a déjà été osé, alors pourquoi pas à nouveau ?


C’est certains jeux, et non pas les jeux.


MS ont déjà une très mauvaise image auprès des joueurs consoles depuis leur annonce de la XOne, avec le tout démat, la non occasion, la connexion obligatoire h24, etc. Ils se sont rétractés par la suite, mais le mal est fait.

Bref, annoncer une console plus puissante et dire : “Bon, faudra en racheter une les gars” à tous ceux qui ont soutenu la XOne jusque là (on va dire 15M d’ici fin 2015), c’est pas plausible pour 2 sous.

Soit c’est du délire d’XBOX fan, soit MS font un échange d’ancienne XOne contre la nouvelle.



Sinon c’est une bonne chose de répartir leur exclus maison, tout avoir en fin d’année et crier famine le reste de l’année, ce n’est pas une bonne stratégie.








darth21 a écrit :



“lancement de Bayonetta 2 et celui à venir de Super Smash Bros sur Wii U, pour ne citer que ces deux-là”



D’un autre côté yen a pas d’autre à citer donc bon …. <img data-src=" />









Kamalen a écrit :



Citer deux mois de sortie sur les deux ans de la machine ? Certes, il n’y a que ça qui sort en cette fin d’année 2014, mais un certain nombre d’exclus fortes sont déjà installées ; un Mario 2D, un Mario 3D, un Zelda et un Mario Kart, plus un ensemble d’exclus moins médiatiques (Hyrule Warriors et The Wonderful 101). Si on liste l’ensemble des exclus de la Wii U, aujourd’hui, on a déja une belle ludothèque.







Haha non, pour le coup il a raison <img data-src=" />



Après, le rythme de sorties des jeux sur Wii U est un peu long, c’est vrai (voire carrément long) mais d’un autre côté il y a aujourd’hui plus d’exclus de qualité sur Wii U qu’on ne peut raisonnablement en acheter avec un budget et un temps de jeu normal. Mais c’est vrai que là c’est tellement pauvre en sortie que je suis même impatient que le premier DLC de Mario Kart sorte, c’est pour dire … (ou alors je me tâte à prendre Lego City Undercover).



Sortir une console v2 avec un hardware différent serait LA PIRE chose à faire. Ca serait juste un énorme bras d’honneur aux acheteurs de la One, et ça écornerait à jamais la confiance des joueurs dans la marque.



Qu’ils en profitent pour faire une version moins encombrante par contre aurait du sens.


Les cons(tructeurs de console) ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. <img data-src=" />


A une certaine époque j’aurais certainement pensé comme toi.

Mais comme évoqué plus haut, on a déjà eu l’exemple de la new 3DS qui est passé tout en douceur !

Et pis ça ne serait carrément pas la première fois que Microsoft ferait un bras d’honneur à ses early adopters ! J’en veux pour exemple, la baisse de prix assez conséquente du prix de la xbox première du nom, Microsoft avait filé des jeux à ses premiers acheteurs, ensuite la xbox 360 dénué de hdmi, disque dur, de kinect, bruyante et crainte pour son RROD, Microsoft avait mis une garantie à 5 ans !



Alors pourquoi pas une nouvelle xbox one ? Microsoft ne survivra pas à cette génération avec des comparaisons foireuses 720p/1080p constamment à l’avantage de la PS4 !



De toute façon, comme je l’ai déjà dit, Microsoft n’a toujours pas converti sa base d’utilisateurs de X360 en amérique du nord qui à force doivent tous connaître cet adage “One does not simply buy a xbox the first two years after its launch” !



Ils fileront du xbox gold, des bons d’achats, des jeux gratos aux malheureux early mais il y aura une One V2 et ça passera comme une lettre à la poste !


La 3DS est sortie en février 2011. La new 3DS est arrivée dans la 4e année de la console.

En 2015 on aura tout juste entamé la 2e année de la Xbox One. Le contexte n’est pas du tout le même.





Microsoft ne survivra pas à cette génération avec des comparaisons foireuses 720p/1080p constamment à l’avantage de la PS4 !



Et Sony ne survivra pas à cette génération avec des comparaisons foireuses 900p/4K constamment à l’avantage du PC !



Blague à part la One à aussi ses avantages et la PS4 à aussi de sérieuses tares (Sérieusement on parle de son offre de Cloud Gaming et de ses tarifs scandaleux ? De son inaptitude totale a faire autre chose que du jeu quand la PS3 s’en sortait déjà mieux ? De son catalogue qui donne envie d’acheter une Wii U ?)



Ta One V2 “plus puissante” elle arrivera certainement. Mais ni en 2015, ni en 2016.


Oui mais ils s’en foutent de savoir s’il vont survivre avec les jeux puisque tout ce qui compte avec leur One c’est la TV, les Media, les services, tout tourne autour de ça depuis les dernières mise à jour. Donc pas besoin d’avoir de V2, un étalement des jeux suffit largement.








Danytime a écrit :



Oui mais ils s’en foutent de savoir s’il vont survivre avec les jeux puisque tout ce qui compte avec leur One c’est la TV, les Media, les services, tout tourne autour de ça depuis les dernières mise à jour. Donc pas besoin d’avoir de V2, un étalement des jeux suffit largement.





Parce que tu voudrais qu’ils fassent des MAJ sur quoi, à part sur autre chose que les&nbsp;jeux ?

Au contraire, c’est une très bonne chose qu’ils étoffent les&nbsp;fonctionnalités de la console, tous les constructeurs n’en font pas autant (et toutes les consoles ne sont pas capables des même choses non plus, sorties des jeux)









Anikam a écrit :



Il y en a bien qui ont osé annoncer la “new 3ds”. Ce n’est pas une nouvelle génération de console et pourtant elle a un hardware meilleur, et les jeux conçus pour elle ne tourneront sans doute pas sur les 3ds existantes.&nbsp;

Tout ça pour dire que ce foutage de tronche a déjà été osé, alors pourquoi pas à nouveau ?









deepinpact a écrit :



A une certaine époque j’aurais certainement pensé comme toi. Mais comme évoqué plus haut, on a déjà eu l’exemple de la new 3DS qui est passé tout en douceur !&nbsp;





Il faut dire, contrairement à la Xbox One, la 3DS est présente depuis un moment (presque 4 ans). Et le hardware de la 3DS est VRAIMENT à la traine (Smash Bros. la pousse au maximum). Personnellement, je la considère plus comme une nouvelle génération de portable rétrocompatible.



Mais plus que le hardware, Nintendo veut installer le NFC sur ses deux plateformes pour s’assurer le succès des Amiibo. Il est vrai que ça reste un peu douteux comme pratique.



Déjà que la One a du mal a s’imposer face a une PS4 qui rencontre le succès, donc si en + MS ose faire ça, c’est fini pour eux les Xbox…. <img data-src=" />


« Je crois qu’il est plus sain de donner plusieurs impulsions tout au long de l’année »,



Microsoft où le roi du bullshit en barre ! Ca c’était déja le discours de Nintendo il y a des années lorsqu’on les critiquait (c’est encore le cas aujourd’hui) pour le manque de jeux sur leur console.


Comme dit précédemment, une v2, serai un gros fuck aux early (dont je fait parti). Perso je crois pas qu’ils sortiront une V2 plus puissante et j’en voie pas vraiment l’interet … juste dépasser la PS4 ? ce serai un aveu de faiblesse (ce qui ne serai pas la première fois pr M\().&nbsp;



La seul façon pour que la pilule passe à peu près, ce serai un up à moindre frais pr les early. Genre pour 50-100€ on à une nouvelle version ... mais bon faut tt transférer ... puis il faudrai que M\)
trouve un moyen de recycler/UP les anciennes version à moindre frais, avec un parc de 5 a 10 million de console … je pense pas que l’idée soit viable mm pour une boite qui à autant de moyen.&nbsp;



Encore une fois, le gain ne serai même pas énorme … ce serai plutot pour la symbolique … passé devant Sony.&nbsp;



La 360 était moins puissante que la PS3, ça ne la pas empêché de mieux faire tourné les jeux pendant plusieurs années. (outils de dev plus optimisé, architecture mieux maitrisé etc …).



De ce que j’en est entendu, les outils proposé par M$ sont pourri sur cette génération (par rapport à la 360), je les voie plus œuvré dans ce sens. Ils ont déjà libéré une parti de la puissance de calcul qui était reservé au kinect.



Bref … je crois pas à une V2








Ellierys a écrit :



La 3DS est sortie en février 2011. La new 3DS est arrivée dans la 4e année de la console.

En 2015 on aura tout juste entamé la 2e année de la Xbox One. Le contexte n’est pas du tout le même.







Bah tiens, vu que tu parles du PC, les joueurs PC sont habitués depuis longtemps à changer de matos parfois d’une année sur l’autre… Vu l’architecture des XO/PS4, il n’est pas impossible qu’ils suivent ce même type d’évolution. De la même façon qu’une nouvelle radeon ou geforce n’empêche pas un nouveau jeu de tourner sur une plateforme plus ancienne, les nouveaux jeux pourraient aussi bien tourner sur XO V1 et V2 avec pour seule différence, du 720p d’un côté et du 1080p de l’autre…







Ellierys a écrit :



Et Sony ne survivra pas à cette génération avec des comparaisons foireuses 900p/4K constamment à l’avantage du PC !







A quoi bon sortir une console 4K quand le parc TV est majoritairement en 720/1080p ?

De même sur PC, les coûts en matériel (CPU + GPU + Moniteur) pour jouer en 4K sont pour l’instant encore prohibitifs ! En attendant, quand son budget jeu est inférieur à 200/300€/$ par an, on joue encore sur console (le budget : un concept assez difficile apparemment à faire accepter aux joueurs PC).



Cependant, comparaison il peut y avoir, tout comme on peut comparer un modèle de ferrari à une clio.

Les performances bien supérieur de la ferrari n’empêcheront pas le quidam moyen d’acheter massivement de la clio. Après, quand tu retrouves avec un duel, clio/208 largement en faveur de l’un ou l’autre. Généralement, t’as pas le choix que de répliquer dans la foulée (nouveau moteur, nouveau design), quelques mois/années après la sortie du modèle.



Et c’est la situation dans laquelle se trouve Microsoft. Pour moi les deux consoles sont identiques, tellement identique que le choix de l’une va se jouer à pas grand chose, donc la plus puissante (ne serait-ce que 1%) et celle qui se vend le mieux (histoire de mettre toutes les chances d’avoir les rares meilleures exclues de son côté).







Danytime a écrit :



Oui mais ils s’en foutent de savoir s’il vont survivre avec les jeux puisque tout ce qui compte avec leur One c’est la TV, les Media, les services, tout tourne autour de ça depuis les dernières mise à jour. Donc pas besoin d’avoir de V2, un étalement des jeux suffit largement.







Je pense qu’effectivement, ce que veut Microsoft, c’est investir les salons et le marché global du multimédia, tv, musique, vod d’abord, puis jeu ensuite, t’as tout à fait raison. Mais pour réussir cette transition, la xbox one doit d’abord se vendre. Pour l’instant on doit peut-être tourner à 1 XO pour 2 PS4 en Amérique du nord. Ce qui est raisonnable, mais le fossé ne fait que s’agrandir, si à noël on tourne à 1 pour 3 ou 4 ils seront obligés de réagir…



Non mais les gars calmez vous. Ils vont pas faire de V2 pour la Xbox One c’est certains. Sinon c’est 7 millions de console qu’il faut échanger avec les premiers consommateur.&nbsp;

Au delà ça, ils vont pas faire une nouvelle console en 1an. Le coût que cela engendrait même en s’appelant microsoft et en ayant une réserve de cash conséquente passerai pas.

Une console c’est 5ans minimum. C’est comme ça depuis le début et ça ne changera pas.



Au fur et à mesure les résolutions s’améliore pour la One et quand c’est pas le cas, l’upscale est plutôt bon.

Je pense que Microsoft est conscient d’avoir fait un mauvais choix hardware, mais ils font tout pour que le soft pallie à ce manque. Pareil coté jeu pour l’instant Microsoft est carrément au dessus coté offre en plus des éditeurs tiers.



La PS4 c’est bien mais elle est un peu trop CONSOLE à mon gout… La ou justement la PS3 était agréable dans sa polyvalence.








deepinpact a écrit :



Je pense qu’effectivement, ce que veut Microsoft, c’est investir les salons et le marché global du multimédia, tv, musique, vod d’abord, puis jeu ensuite, t’as tout à fait raison. Mais pour réussir cette transition, la xbox one doit d’abord se vendre. Pour l’instant on doit peut-être tourner à 1 XO pour 2 PS4 en Amérique du nord. Ce qui est raisonnable, mais le fossé ne fait que s’agrandir, si à noël on tourne à 1 pour 3 ou 4 ils seront obligés de réagir…







Euh non au state l’écart est moins grand. C’est justement là que la console se vend le mieux. Ils sont à 70k par semaine, et Sony 90k.&nbsp;

Par compte en europe la One atteind péniblement les 40k alors que la PS4 fait presque le même score qu’aux state si ce n’est pas plus. Rajoutons le Japon et on obtient les 6millions de plus de PS4.



Ne jamais sous-estimer l’empire M$. C’est tout à fait possible qu’ils annoncent une meilleure performance pour la XOne v2 puis les gens boycottent puis ils font marche arrière <img data-src=" />

L’Histoire aime à se répéter :-)


Mais pourquoi tu voudrais échanger 7 millions de v1 pour v2 si la v1 continue de faire tourner tous les jeux ?

Entre la première xbox 360 et la dernière version, il y a un fossé technologique.

Pour les avoir eu toutes les deux, la première faisait un bruit monstre, était peu fiable, dénuée de disque dur elle ne faisait pas tourner nativement les jeux xbox première du nom, n’avait pas de HDMi, ni de wifi… Bref pas mal de lacunes qui ont forcés pas mal d’acheteurs comme moi de passer à une v2. Pourtant, tous les jeux 360 tournaient dessus.



S’agissant d’évolution de puissance, passer du 720p au 1080p natif ne nécessitera pas de développer 2 fois les jeux…



Après que les acheteurs de la V1 soient dégoutés… C’est autre chose !


Ils se sont déjà assez auto-mutilés comme ça ;)


“Cela laisserait alors le champ libre à Sony et à Nintendo pour lâcher leurs bombes en fin d’année.”



heu… si ils souhaitent décaler c’est pas justement parce que c’est déjà trop bouché ??


Ouais mais attends. Tu compares une 360 sortie en 2005 et qui se vend toujours et de sa remplaçante sortie en 2013.&nbsp;

Logique que Microsoft n’offre pas d’échange ou autre truc du genre.

&nbsp;

Mais entre une Xbox One sortie en 2013, et une possible XBox One V2 2015 ? y’a une différence majeure !

On parle d’un produit qui rend obsolète l’autre. D’un produit qui serait architecturalement différend puisque le problème de la One est là.

Et on sort des jeux sur quelles consoles ? A quelle moment on dit au gens la version que vous avez n’est plus soutenu ?&nbsp;



Il ne faut pas prendre Nintendo et ces consoles portables en exemple… Ils ont toujours créer le cafouillage sur leur gamme de portable !

&nbsp;


Tu es en plein rêve, là <img data-src=" />

Il n’y aurait rien d’architecturalement différent, juste un hypothétique processeur plus puissant, qui ne rendrait pas la v1 obsolète pour autant.



Mais de toute façon je vois même pas pourquoi tout le monde s’acharne à imaginer une v2. Un APU plus petit c’est juste le signe d’un refroidissement moins important, d’une rentabilité supérieure et donc d’une console plus petite et moins chère. Le reste c’est de l’ordre du&nbsp;fantasme de ceux qui pensent que la XO est à la rue techniquement et en terme de vente (et ce n’est vrai ni dans un cas ni dans l’autre).


J’ai écris le contraire ??


oui, tu dis qu’ils s’en foutent des jeux et misent tout sur les média, en citant l’exemple des dernières mises à jour, ce qui est faux.



Evidemment que les maj vont viser les fonctionnalités annexes de la console, tu voudrais que ce soit quoi d’autre ? Ce n’est en rien une preuve d’un désintérêt de la plateforme pour les jeux.


Et bien oui ils s’en foutent des jeux et comme il y a rien d’autre pour le moment ils misent sur les médias. Tu voudrais qu’ils fassent des MAJ sur quoi ?


&nbsp;Tu es gentil, tu renverses pas les propos. C’est toi qui depuis le début interprète les maj sur les fonctions multimédia comme une preuve d’un désintérêt pour les jeux (ce qui est un raisonnement d’une indigence affligeante)

&nbsp;

Tu as quoi comme véritable source qui prouverait qu’ils s’en foutent des jeux, là, actuellement ?


Il n’y a que toi qui parle désintérêt pour les jeux. Moi je dis que Microsoft s’en fout de savoir s’ils vont survivre avec les jeux sur leur One. C’est le constat de leur politique actuel : mise en avant du multimédia, étalement des jeux sur la One pour 2015, non communication des chiffres de One vendu (seulement les chiffres de Xbox aux commerçants alors que Sony parle de console vendu).

Comme dit Deepinpact plus haut, la Xbox One doit d’abord se vendre. Et peut importe comment, il y a un SONY sur leur territoire.



Ensuite je comprends que certains voit la haine dans les propos quand il y a écrit “TV + média + Vod + One”. Mais ça faut le dire à Microsoft, pas à nous.








deepinpact a écrit :



! En attendant, quand son budget jeu est inférieur à 200/300€/$ par an, on joue encore sur console (le budget : un concept assez difficile apparemment à faire accepter aux joueurs PC).





En même temps les joueurs PC sont en majorité des radins pas fini quand il s’agit de jeux. Par contre pour changer de PC sa dépense des sommes folles. Mais refiler les biftons aux mecs qui font leur plaisirs ah la non c’est trop difficile. Donc leur parler de budget ahah



Non je partais du principe que si on faisait une V2 bah on refait la même mais en mieux.&nbsp;

Et vu que leur soucis sur la “One” ce situe au niveau de l’architecture, c’est la que ce concentrerait les efforts d’une V2.&nbsp;



Bien sur moi aussi je ne crois pas en une V2, mais des variantes que l’on connait tous maintenant… Slim et Ultra Slim voir changement de design complet comme la dernière 360. Bref rien de révolutionnaire et tel que l’on a vu avec la 360 et la PS3, qui ont eux aussi connu un changement de gravure au fil des années.








Kikilancelot a écrit :



En même temps les joueurs PC sont en majorité des radins pas fini quand il s’agit de jeux. Par contre pour changer de PC sa dépense des sommes folles. Mais refiler les biftons aux mecs qui font leur plaisirs ah la non c’est trop difficile. Donc leur parler de budget ahah





Et pourtant : Les jeux sur PC génèrent plus d’argent que les jeux sur console.









Kikilancelot a écrit :



En même temps les joueurs PC sont en majorité des radins pas fini quand il s’agit de jeux. Par contre pour changer de PC sa dépense des sommes folles. Mais refiler les biftons aux mecs qui font leur plaisirs ah la non c’est trop difficile. Donc leur parler de budget ahah





Y a bien assez de consoleux comme ça pour donner des ronds aux éditeurs ! (ah merde on est que Mardi…)



Je ne sais pas si on peut parler d’un soucis d’architecture.



Disons que l’optimisation demande un peu plus de temps sur One par rapport à la PS4. Optimisation que les développeurs et éditeurs sont prêt à faire sur la plateforme la plus populaire, mais pas sur celle qui se vend moins bien. Surtout quand on s’appelle Microsoft, on est vite tenté de demander au constructeur la rallonge nécessaire pour assurer les semaines de développement en plus !



En augmentant la vitesse, tu passes outre l’optimisation… Pour faire de base, ce que ne peut prétendument pas faire une XO par rapport à une PS4 (à titre personnel pour moi c’est du bullshit) !



Quant aux jeux made in Microsoft il y a des chances pour qu’ils soient largement au dessus de la mêlée… D’où le fait de vouloir reculer leurs sorties !


Je suis presque d’accord avec toi. Mais par exemple quand on voit Killer Instinct lancer en 720p sans que le jeu soit très impressionnant y’a de quoi se poser des questions. Après pour moi ce n’est pas un frein mais je mentirai pas… un 1080p natif c’est mieux.



J’avais lu un article ou pour eux en terme de chiffre ils avaient estimé que c’était bon. Mais en réalité l’utilisation de l’eSRAM n’était pas si aisé que ça. Microsoft et Phil Spencer l’ont concédé.

Mais ils s’améliorent en terme de soft et &nbsp;libération de puissance, la preuve en est… Ils sont passé de 720p à 900p voir un faux 1080p sur COD dernièrement 8-)