À moins d'un mois du lancement de Call of Duty : Advanced Warfare, Activision vient de lever le voile sur la configuration minimale requise pour faire fonctionner son jeu sur PC. Globalement la seule « surprise » se trouve du côté de l'espace disque requis, qui risque de donner des sueurs froides aux amateurs de SSD.
Dans deux semaines, la déferlante Call of Duty s'abattra sur les consoles et les PC du monde entier, et déjà, Activision prépare le terrain pour le lancement de ce qui sera l'un de ses plus gros titres de l'année. Pour ce week-end deux informations sont donc à retenir : la configuration minimale requise sur PC, et une première bande-annonce.
Pour le premier point, l'information est apparue sur la fiche produit sur Steam de Call of Duty : Advanced Warfare ce week-end :
- OS: Windows 7 64-Bit / Windows 8 64-Bit / Windows 8.1 64-Bit
- CPU: Intel Core i3-530 @ 2.93 GHz ou AMD Phenom II X4 810 @ 2.80 GHz ou mieux
- RAM : 6 Go
- GPU : GeForce GTS 450 1Go ou Radeon HD 5870 1Go ou mieux
- DirectX: Version 11
- Espace disque : 55 Go
Globalement, les prérequis de ce nouvel opus sont assez proches de ceux affichés pour le volet précédent. Une version 64 bits de Windows est donc requise, et les puces graphiques conseillées sont les mêmes que l'année dernière. Seuls deux points demandent plus de muscle qu'avant : le processeur, un Core 2 Duo ne suffisant plus, et l'espace disque requis, qui gonfle de 40 à 55 Go. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les joueurs souhaitant installer le titre sur un SSD, ainsi que les propriétaires de consoles. En effet, à raison de 50 Go par jeu, les 500 Go disponibles sur la PlayStation 4 et la Xbox One risquent de s'avérer très vite limitants, les prérequis en stockage sur ces consoles étant en règle générale très proches de ceux affichés sur PC.
L'éditeur a accompagné ces quelques informations sur la configuration requise sous Windows avec une nouvelle bande-annonce (ci-dessous) rappelant quelques éléments du scénario de la campagne solo. Pour rappel, il met en scène diverses organisations militaires privées. Sachez enfin que le titre sera disponible à partir du 4 novembre prochain, sur PC (Windows uniquement) PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, à partir de 50 € selon la plateforme.
Commentaires (67)
#1
Ce foutage de gueule… " />
(Je parle pas du jeu en lui même hein)
#2
Avec cette taille de disques, les textures sont en RAW, ou c’est comme FF13, où 50Go du jeu (sur 55) sont des cinématiques? " />
#3
Il faut quand même avoir un TRES SERIEUX problème d’optimisation quand ça atteint ces tailles là, sans oublier que c’est probablement déjà compressé donc c’est encore pire après
#4
Mais vous n’avez pas compris, c’est pour avoir le jeu en 1080p @60fps sur console qu’il fait cette taille " />.
#5
#6
#7
Cette news me donne envie de twitter :
“@clicdemoins @nextinpact “Call of Duty Advanced warfaire ne fera souffrir que votre disque dur > l’installation occupe 55Go d’espace disque”
#8
#9
Quand on voit qu’un jeu comme WoW (certes, avec des textures moins riches) à un monde qui doit faire 500 fois la taille de celui de CoD ne fait que 30Gio, on n’ose pas imaginer un CoD MMO (2Tio de disque nécessaire ?) " />
#10
Pour un jeu-film interactif, ça fait lourd. Pour 5 fois moins, on a un film de meilleure qualité et qui dure aussi longtemps.
#11
En effet, à raison de 50 Go par jeu, les 500 Go disponibles sur la PlayStation 4 et la Xbox Onerisquent de s’avérer très vite limitants, les prérequis en stockage sur ces consoles étant en règle générale très proches de ceux affichés sur PC.
Heureusement que sur la One on peut connecter un HDD externe pour augmenter le stockage ! Mais 55Go ça me faut pas loin de 3 jours de DL.
#12
#13
6Go de RAM en config minimale, ça sera quoi pour la config recommandée ? 16 Go ? " />
#14
#15
Ce jeu m’en touche une sans faire bouger l’autre, mais faut avouer que Kevin Spacey est tres bien modelisé. Étonnant.
#16
Faudrait savoir ce que vous voulez. Les commentateurs de ce site se plaignent des graphismes sur les consoles, et veulent du 1080p, et de la Next Gen dans tous les sens.
Actipognon vend des jeux à grosses textures *, il est donc normal que ça gonfle.
* Pour avoir vu tourner CoD:MW3 et CoD:BO2. Les animations de personnages sont rigides comme des jouets en plastiques. Les cartes multijoueurs ont des effets de lumières de chiotte, des couleurs de cuvette en plastique.
Les trucs jolis et complexes sont faits avec des animations précalculées, pour faire des belles cinématiques.
Au final, que de débauche d’argent pour jouer dans un film interactif, avec une liberté de mouvement de 15m de large.
#17
Et la recommandée c’est pour quand?
#18
55Go pour 5 heures de campagnes. " />
#19
#20
55Go dont 45Go de film en 1080p ???
#21
Moi j’aime bien le sous-titre " />. En plus c’est en lien avec l’autre news toute fraîche (trolls, prisons, toussa " />).
Sinon pour le “poids” du jeu, il faut voir le nombre de maps dans le jeu de base, et les environnements différents, même si c’est vrai que ça parait un peu énorme. Par exemple récemment je jouait à Max Payne 3, 28 Go tout de même, mais très beau, très optimisé et avec un nombre de décors différents énorme pour les besoins du scénario. Donc dans ce cas là, je ne trouve rien à redire
#22
#23
“Espace disque : 55 Go”…." /> ca c’est un troll qui mérite deux ans de prison !
#24
Déjà avec les Steam free weekends qui viennent de passer je n’ai pas osé installer Injustice qui faisait plus de 20Go pour … un pauvre jeu de baston (20Go sérieusement les dév ???)
Alors là avec 55Go…
Ils sont en train de jouer à qui a la plus grosse (install) chez Activision & EA.
#25
#26
J’aime bien les 6 go de ram recommandé et à coté une petite GeForce..
#27
La joie d’avoir l’audio non-compressé de 10 langues différentes dont on n’a pas besoin…
#28
C’est évidemment bien connu que les MMO utilisent de l’espace disque pour les textures baveuses qu’elles contiennent, mais pas du tout pour d’autres besoins comme le nombre de musiques, de bruits d’ambiance, des voix, SFX, etc… " />
#29
#30
#31
Oulà, ça va faire baisser mon ratio tout ça…
Sinon pourquoi tant de Go? Les textures sont en JPEG non compressées? Qui sait, c’est ptre le cas, vu l’age du moteur graphique et la qualité des éclairages non dynamiques…
Crysis, premier du nom, faisait combien au fait ?
Et peut-être votre maman si vous ne coupez pas le chat vocal
" /> / Blague sur les Kévins de CoD
#32
contrairement aux autres, je pense que la taille montre que nous avons passé un pallier : tous comme le passage au cd, dvd etc
et sinon y’a des news d’un bf5 ^^ ( pas hardline hein)
#33
Un truc qui m’avait fait halluciner, il me semble que c’est Wasteland 2 qui passe de 12 Go compressé sur GOG à 2,5 Go une fois que les tous les fichiers de localisation et autre joyeuseté ont été viré.
Mais purée, 50 Go, c’est énorme pour un jeu grand public, autant le dernier FF sur PC, j’arrivais à comprendre, mais là ???
#34
#35
“Espace disque : 55 Go” dont 40 Go pour les vidéos " />
Tout ça pour faire diminuer le dl illégal " />
#36
#37
Il est possible que la taille si importante soit due à une non-compression des fichiers audio comme pour ce qu’avait fait les développeurs de Titanfall afin que les petites config puissent en profiter. (Pourquoi Titanfall était si lourd ?) Et toujours pour garder Titanfall en exemple, le jeu faisait 50go une fois installé mais il ne fallait télécharger “que” 20go.
En dehors de ça, le jeu a toujours l’air aussi “fermé” (tu cliques ici quand on te le demande, tu vas là sinon les PNJ ne font rien, etc…) mais je pense que je le prendrai pour son multi (pour moi, le solo était digne de ce nom sur le 1,2,5 [WW2 oblige] et Black Ops, 1er du nom, le reste, juste un foutage de gueule).
Il y aura toujours la même communauté (qui, faut pas se leurrer, est la même que sur tous les fps (BF & CS en ligne de mire [référence niveau popularité et je suis conscient que la popularité ne représente pas la qualité ], les mêmes merdes au niveau du netcode et tout un tas de choses qui m’énerveront mais ce jeu (cette licence) à l’avantage d’être toujours aussi vif et c’est ça qui me manque. (mais bon, Ghost m’a duré exactement 25min ^^ ).Une âme proche de celle du pigeon ? Je ne pense pas. Mon premier COD a été le 1er, le volet N°2 restera mon préféré (pas MW2 !!!) et j’ai toujours l’espoir (fou ?!) qu’un prochain COD sera presque à la hauteur des anciens.
#38
Compression bitch please. Cest bien connu les joueurs n’ont pas de SSD pour installer leur jeux.
#39
#40
Mouais… A part le problème du poids, c’est un jeu que je ne jouerai pas pour cause de graphismes trop réalistes.
#41
#42
#43
QUOI ?!?
55 Go !?!
#44
En fait ça va finir comme pour wolfeinstein, je n’y jouerais pas….
#45
#46
#47
#48
#49
55go soit 30 pour les cinématiques, 10 pour le “vrai” jeu et les 15 restants pour les DLC.
Le compte est bon, foncez Kevin !!
#50
Je prendrais pas, ça fait bien longtemps que je prends plus de CoD, trop de $ en jeu…
#51
#52
#53
#54
#55
#56
En effet l’un des plus GROS titres de l’année pour Activision,
#57
#58
#59
#60
… Mais aussi votre porte-monnaie, avec son prix exorbitant, y compris sur PC.
#61
#62
Sur le screenshot de la video…ce serais pas Michael Truco ?
#63
#64
#65
#66